Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

JO - Judo : Lucie Décosse championne olympique

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

JO - Judo : Lucie Décosse championne olympique Empty
MessageSujet: JO - Judo : Lucie Décosse championne olympique   JO - Judo : Lucie Décosse championne olympique Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:50

JO - Judo : Lucie Décosse championne olympique Headerjo

WEB - GOOGLE - SPORT > Jeux Olympiques > Judo

JO - judo : Lucie Décosse championne olympique

Publié le 01.08.2012, 16h59 | Mise à jour : 19h02

JO - Judo : Lucie Décosse championne olympique 2110108_victoire-decosse-judo-londres-or-medaille_640x280
La judoka Lucie Décosse a remporté mercredi le titre olympique en moins de 70 kg.

Lucie Décosse est devenu mercredi championne olympique de judo dans la catégorie des moins de 70 kg. La judoka parisienne, triple championne du monde et vice-championne olympique en 2008, décroche ainsi le seul titre qui manquait à son palmarès. Avec cette cinquième médaille d'or, la première pour le judo tricolore après quatre en bronze, la France pointe toujours au troisièmeau tableau d'honneur des Jeux olympiques avec douze médailles.

Après un parcours sans fausse note, Décosse, n°1 mondiale et favorite du tournoi, a battu sans difficulté l'Allemande Kerstin Thiele en finale grâce à deux yukos et un waza-ari.

« La journée s'est super bien passée, je n'ai jamais été mise en danger, je n'y crois pas, confie Décosse en larmes au micro de France Télévisions. Je ne voulais pas me mettre de pression. Je m'étais dit qu'il fallait que je me lâche. Je me suis tellement entrainé pour ça, c'est une joie énorme d'avoir réussi. J'avais tellement envie de ce titre ! »

Premier titre olympique depuis douze ans pour le judo français

Le sacre de Lucie Décosse met un terme à douze ans de disette olympique pour le judo français. Aucun judoka tricolore n'avait en effet décroché de médaille d'or lors des JO de Pékin en 2004 et Pékin en 2008.

En 2000 à Sydney, David Doullet avait décroché son deuxième titre olympique de rang chez les plus de 100 kg tandis que Séverine Vandenhende avait été titrée chez en moins de 61 kg. [/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

JO - Judo : Lucie Décosse championne olympique
Page 1 sur 1