Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: JO - Judo : Lucie Décosse championne olympique Mer 1 Aoû - 19:50 | |
| WEB - GOOGLE - SPORT > Jeux Olympiques > Judo
JO - judo : Lucie Décosse championne olympique
Publié le 01.08.2012, 16h59 | Mise à jour : 19h02 La judoka Lucie Décosse a remporté mercredi le titre olympique en moins de 70 kg. Lucie Décosse est devenu mercredi championne olympique de judo dans la catégorie des moins de 70 kg. La judoka parisienne, triple championne du monde et vice-championne olympique en 2008, décroche ainsi le seul titre qui manquait à son palmarès. Avec cette cinquième médaille d'or, la première pour le judo tricolore après quatre en bronze, la France pointe toujours au troisièmeau tableau d'honneur des Jeux olympiques avec douze médailles.
Après un parcours sans fausse note, Décosse, n°1 mondiale et favorite du tournoi, a battu sans difficulté l'Allemande Kerstin Thiele en finale grâce à deux yukos et un waza-ari. « La journée s'est super bien passée, je n'ai jamais été mise en danger, je n'y crois pas, confie Décosse en larmes au micro de France Télévisions. Je ne voulais pas me mettre de pression. Je m'étais dit qu'il fallait que je me lâche. Je me suis tellement entrainé pour ça, c'est une joie énorme d'avoir réussi. J'avais tellement envie de ce titre ! » Premier titre olympique depuis douze ans pour le judo français
Le sacre de Lucie Décosse met un terme à douze ans de disette olympique pour le judo français. Aucun judoka tricolore n'avait en effet décroché de médaille d'or lors des JO de Pékin en 2004 et Pékin en 2008. En 2000 à Sydney, David Doullet avait décroché son deuxième titre olympique de rang chez les plus de 100 kg tandis que Séverine Vandenhende avait été titrée chez en moins de 61 kg. [/b] | |
|