Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 JO - Natation (200 m nage libre) : L'extraterrestre Agnel

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

JO - Natation (200 m nage libre) : L'extraterrestre Agnel Empty
MessageSujet: JO - Natation (200 m nage libre) : L'extraterrestre Agnel   JO - Natation (200 m nage libre) : L'extraterrestre Agnel Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:37

JO - Natation (200 m nage libre) : L'extraterrestre Agnel Headerjo

WEB - GOOGLE - SPORT > Jeux Olympiques

L'extraterrestre Agnel

Mis à jour le 30/07/2012 à 22:40 | publié le 30/07/2012 à 20:55

JO - Natation (200 m nage libre) : L'extraterrestre Agnel Sport_home_alaune_sport24_573364_13644139_7_fre-FR
Yannick Agnel a remporté une nouvelle médaille d'or sur le 200m nage libre.

JO - Natation (200 m nage libre) : L'extraterrestre Agnel 20120730PHOWWW00445

Yannick Agnel a littéralement survolé le 200m nage libre et décroché la troisième médaille d'or de la natation française lors des Jeux olympiques de Londres. Déception en revanche pour Camille Lacourt, au pied du podium.

Yannick Agnel est sur une autre planète. La manière avec laquelle le Français a survolé la finale du 200m nage libre ce lundi, vingt-quatre heures tout juste après avoir offert la médaille d'or au relais 4x100m avec un dernier passage en 46''74, en dit long sur le phénomène que possède désormais la natation hexagonale. Une pépite incroyable qui, à seulement 22 ans, vient de passer dans une nouvelle dimension. Celle des champions olympiques en individuel. Difficile de ne pas accumuler béatement les superlatifs au sujet de sa course. Opposé à un autre phénomène, Yang Sun, déjà sacré samedi sur le 400m nage libre, Agnel savait qu'il devait partir vite pour éviter de «traîner» le Chinois dans sa vague. Et le Tricolore a mené sa barque avec brio, sans jamais montrer le moindre signe de faiblesse. En tête à mi-course, le Niçois possédait même plus d'une demi-seconde d'avance sur Ryan Lochte (0''63) avant la dernière longueur. Une démonstration d'autant plus impressionnante que le Tricolore en avait encore dans les jambes et les bras pour accélérer et semer tous ses concurrents.

Lacourt se rate, Muffat au rendez-vous

A l'arrivée, en 1'43''14, Agnel effaçait son précédent record de France et devançait de près de deux secondes (!) ses dauphins, le Sud-Coréen Taehwan Park (1'44''93) et le Chinois Sun, qui finissaient dans le même chrono (1'44''93). Un sublime récital, qui pousse à s'interroger : jusqu'où Agnel peut-il aller ? Peut-il décrocher aussi la médaille d'or du 100m nage libre ? Pour avoir la réponse, il faudra patienter jusqu'à mercredi prochain, jour de la finale. Mais après ce qu'il vient de montrer en deux jours, difficile d'interdire quoique ce soit au Niçois. Malheureusement, en pleine euphorie dorée, la délégation française est durement redescendue sur terre alors que certains rêvaient déjà d'une quatrième médaille d'or en deux jours avec Camille Lacourt sur 100m dos. Parti idéalement, le Marseillais passait en tête au 50m mais très vite, il se faisait déborder par son grand rival, l'Américain Matthew Grevers. L'or venait de s'envoler, mais ce n'était pas le pire…

A la surprise générale, Lacourt s'effondrait en effet lors des dix derniers mètres et alors que l'argent lui tendait les bras, il était devancé à la touche par un autre représentant de la bannière étoilée, Nick Thoman, et le Japonais Ryosuke Irie. Un coup de massue terrible que cette 4e place, celle synonyme de médaille en chocolat. «C'est dur. J'ai fait une grosse année. Et puis il y a la compétition qui arrive, et je ne suis pas là. C'est comme ça. Je vais essayer de me reconcentrer par un 4x100m 4 nages.» Tout ne pouvait pas continuer à sourire à la natation française. Même si dès mardi, Camille Muffat, joliment qualifiée pour la finale du 200m nage libre, pourrait bien permettre à tous ses compatriotes de vite retrouver le sourire. Celui qui sent bon la médaille d'or.

La journée en images :

JO - Natation (200 m nage libre) : L'extraterrestre Agnel Sport_home_alaune_sport24_573292_13642498_1_fre-FR
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
JO - Natation (200 m nage libre) : L'extraterrestre Agnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JO - Une natation en or : Camille Muffat décroche l'or sur le 400m nage libre
» JO - Natation : Florent Manaudou champion olympique du 50m nage libre
» Internationaux de Natation - Barclone 2013 : Agnel seul au monde !
» Natation : Bousquet champion d'Europe du 50m libre
» JO - Natation : Phelps, athlète le plus titré de l'Histoire des JO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: