Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: JO. Corrigés par les USA, les basketteurs français veulent rebondir Lun 30 Juil - 8:25 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Équipe de France
JO. Corrigés par les USA, les basketteurs français veulent rebondir
Publié le 29.07.2012, 18h56 | Mise à jour : 19h34 Tony Parker et l'équipe de France ont subi la loi des basketteurs américains emmenés par Lebron James. « On a été terriblement maladroits. On ne peut pas gagner un match comme ça ». Les mots de Boris Diaw claquent comme un smash de Kevin Durant. L'équipe de France de basket a connu une rencontre très difficile pour son entrée en lice dans le tounoi olympique. Les coéquipiers de Tony Parker ont subi une lourde défaite face à la Dream Team américaine (98-71).
« Je suis déçu. Je pense qu'on pouvait mieux, s'agace Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus. On n'a clairement pas fait le meilleur match qu'on pouvait faire contre eux. Certes il y avait les Américains en face, ils ont mis une énorme pression défensive. Mais on a raté trop de tirs ouverts et trop de lancers francs. Il faut se servir de ce soir pour avancer. » Les Français peuvent s'appuyer sur leur bon début de match où ils ont fait presque jeu égal avec les hommes de Kobe Bryant jusqu'à la fin du premier quart-temps. C'est à partir de ce moment là que la machine bleu s'est déréglée. « L'adresse est une chose mais il y a aussi des consignes qu'on ne respecte pas, rage Collet. On est trop sorti des systèmes. Quand on a voulu inventer des choses et partir dans des actions individuelles, c'était voué à l'échec. » Nando de Colo : « Se remettre dedans dès le prochain match »
Même son de cloche chez les joueurs, agacés par leur propre performance. « On n'a pas été là ce soir, notamment en termes de réussite où on n'a pas été bons, confirme Nando de Colo, l'arrière de l'équipe de France. Physiquement c'était dur, toutes les petites conneries qu'on a pu faire, ils les ont sanctionnées tout de suite. Maintenant le plus important c'est de remettre dedans dès le prochain match. » Mardi prochain, c'est contre l'Argentine que la France devra prendre sa revanche avant d'affronter la Lituanie jeudi puis la Tunisie et le Nigeria. | |
|