Tour de France : «Ce n'était pas possible de continuer» pour Frank Schleck
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Tour de France : «Ce n'était pas possible de continuer» pour Frank Schleck Mer 18 Juil - 10:55
WEB - GOOGLE - Actualité > Tour de France 2012
Tour de France : «Ce n'était pas possible de continuer» pour Frank Schleck
Publié le 18.07.2012, 11h21 | Mise à jour : 12h30
Le Luxembourgeois Frank Schleck, troisième l'an passé, a quitté le Tour de France, mardi, suite à un contrôle antidopage positif à un diurétique que son équipe RadioShack a déclaré «ne pas pouvoir expliquer».
Continuer le Tour de France n'était pas possible dans ces conditions, a estimé mercredi le directeur sportif de RadioShack, Alain Gallopin, après le contrôle antidopage positif de son coureur, le Luxembourgeois Fränk Schleck annoncé mardi soir. La décision a été prise « ensemble », selon le porte-parole de l'équipe, Philippe Maertens. « On n'a pas d'explication sur ce qui s'est passé », a-t-il ajouté. « Si l'échantillon 'B' est positif, il (Frank Schleck) portera plainte contre X ». Devant la foule des journalistes massés auprès du bus de l'équipe luxembourgeoise, Alain Gallopin est revenu sur la soirée agitée de la veille.
« On est allé à la police parce que, à chaque fois qu'il y a un contrôle positif, la police vient à l'hôtel et je ne voulais pas voir les images de Frank dans un véhicule de police. Là-bas, on a été en contact avec les gens de l'Oclaesp (unité spécialisée de la Gendarmerie). Ils nous ont dit qu'il n'y avait pas d'affaire Frank Schleck parce que le produit n'est pas sur la liste des produits interdite par le code du sport en France », a déclaré le responsable de l'équipe.
Vidéo. «Fränk Schleck est positif et doit organiser sa défense»
« C'est bien qu'il ait quitté le Tour, l'équipe a besoin de travailler dans la sérénité », a estimé Gallopin. « Les coureurs sont abattus mais c'est mon travail de motiver les troupes. On va essayer de faire le maximum, on va continuer en pensant à Frank ». « Ce n'est pas facile avec une étape comme cela, Aubisque, Tourmalet, Aspin, Peyresourde. On va s'accrocher, Haimar (Zubeldia) est sixième, Klöden est toujours bien place, on est leader du classement par équipes mais ce sera beaucoup plus difficile sans Frank », a ajouté Alain Gallopin qui s'est exprimé avant le départ de la 16e étape, Pau - Bagnères-de-Luchon (sud-ouest).
«C'était impossible de continuer comme ça quand on voit tout ce qui se passe autour, ça n'avait pas de sens», a renchéri Philippe Maertens. «Frank est en route pour le Luxembourg», a-t-il ajouté. L'aîné des frères Schleck a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à un diurétique (Xipamide) à l'issue de la 13e étape du Tour, le 14 juillet.
Tour de France : «Ce n'était pas possible de continuer» pour Frank Schleck