La Ligue mondiale «Esprit libre de drogues» a passé la conférence «Un nouveau regard sur la lutte contre la toxicomanie et les méthodes d'innovation de sa prophylaxie» sans précédent selon l'échelle et la liste des participants. L'action était passée à l`occasion de La journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues le 26 juin, et a recueilli en ligne plus de 200 mille personnes de tout le monde.
Les mots du Président du Venezuela Hugo Chavez ont donné l'état d'esprit juste de la conférence «nous devons avoir l'esprit de Don Quichotte, le militant, qui est venu à notre monde lutter contre l'injustice». Qu`est-ce que apporte au monde le plus désaccord, que la drogue et sa politique?
http://www.mayaplanet.org/fra/polls/star/22.html
Michelle Obama dans son appel a proposé d'utiliser une nouvelle approche de la lutte contre la toxicomanie. Ce qui a fait les drogues populaires, cela les déracinera: «l'Amérique du dernier siècle se trouve dans l'avant-garde des transformations et des acquisitions sociales. Et le phénomène de la toxicomanie lié à la culture des années 60 et aux ouvertures médicales du même temps, a épuisé aujourd'hui le potentiel de l'élargissement de la conscience et de l'engendrement des communautés séparées, tels que le hippie. On peut dire, les expériences extrêmes avec la personne et la société en Amérique sont terminées et tout le monde savent largement les résultats», – dit Mme. Obama.
http://www.mayaplanet.org/fra/polls/star/21.html
On peut prendre connaissance plus en détail des Manifestes antidrogues du ТОP-12 des Militants contre la toxicomanie et des opinions des experts sur le site MayaPlanet.org http://www.mayaplanet.org/fra/appeal