WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Terrorisme
Annaba : Arrestation mouvementée de deux terroristes
Hier, vers une heure du matin, les services de sécurité ont procédé à l'arrestation de deux dangereux terroristes suite à une course-poursuite à travers la cité Rym, une banlieue à l'ouest d'Annaba.C'est ce que nous ont révélé des sources sécuritaires concordantes.
Quelques heures plutôt, un impression dispositif sécuritaire s'était déployé dans la cité et toutes ses bâtisses ont été passées au peigne fin et cela à la suite d’une alerte donnée concernant la présence d'un camion suspect en stationnement à proximité du siège de la 13e Sûreté urbaine. D’après une source proche, le risque d'un attentat était réel.
Cette prise est la troisième du genre en moins d'un mois. En effet, le 1er juin dernier, sur renseignements, les éléments de la Gendarmerie nationale ont capturé un sanguinaire dans un bidonville de la cité Boukhadra. L'arrestation a été violente puisque des échanges de tirs d'armes à feu ont eu lieu.
La grouillante cité du 8 Mars a été, il y a une quinzaine de jours, le théâtre d'une interpellation en pleine rue d'un terroriste notoire. En pleine saison estivale, ces sanguinaires en cavale ont tendance à se mêler à la foule des villes côtières et notamment Annaba qu'ils utilisent, d'après les observateurs, comme base arrière sachant que l'étau se resserre autour d’eux.
A. I.