Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Deschamps va dire oui aux Bleus Dim 8 Juil - 6:59 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Les Bleus
Deschamps va dire oui aux Bleus
Publié le 08.07.2012, 07h41 Didier Deschamps devrait être intronisé aujourd’hui sélectionneur de l’équipe de France de football. Ce n’est pas encore officiel. Mais selon nos informations, Didier Deschamps, 43 ans, va devenir, sauf improbable retournement de tendance, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, en remplacement de Laurent Blanc. L’officialisation devrait vraisemblablement intervenir aujourd’hui. « On a bien avancé », confirme un protagoniste du dossier. Accompagné de son agent, Jean-Pierre Bernès, et de son avocat, Carlo-Alberto Brusa, DD a donc rencontré hier à Paris Noël Le Graët, le président de la Fédération, en présence également du cabinet d’avocats Clifford Chance qui conseille l’instance. Dans un communiqué lapidaire, la FFF a juste confirmé hier soir l’existence de négociations entre Deschamps et Le Graët. S’il reste quelques points à régler, quelques clauses de contrat à discuter, l’accord est imminent.
Des deux côtés, le ton est serein et cordial. Les deux parties partagent, il est vrai, la volonté de travailler ensemble. Dans cette aventure, l’ex-capitaine des champions du monde souhaite être accompagné du même staff qu’à l’OM. Pour Guy Stéphan, son adjoint, cela semble acquis. Concernant Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens, et Antonio Pintus, le préparateur physique, les discussions se poursuivent. Concernant la durée du bail, Le Graët propose toujours un contrat de deux ans, plus deux autres années renouvelables. Deschamps en préférerait quatre. Objectif Euro 2016Désireux de s’inscrire sur la durée, il entend bâtir en effet son projet autour de l’Euro 2016 en France. En clair, l’idée est de se servir du Mondial 2014 au Brésil pour briller deux ans plus tard, lors du Championnat d’Europe des nations. La route du Brésil est ardue, puisque la France a hérité de l’Espagne — qui vient de remporter les deux derniers Euros (2008 et 2012) et le Mondial 2010 — dans le groupe I, où figurent aussi la Finlande, la Biélorussie et la Géorgie. Seul le premier des neuf groupes est qualifié directement et les huit meilleurs deuxièmes doivent passer par des barrages. A l’heure où les Bleus traversent une période délicate, un besoin de continuité s’impose à l’évidence. Deschamps veut l’incarner. Ses états de service en clubs plaident pour lui. Il présente en effet l’un des meilleurs palmarès parmi les entraîneurs français en exercice : finaliste de la Ligue des champions en 2004 avec Monaco, il a aussi gagné six trophées avec l’OM en trois ans, dont un titre de champion de France (2010) et trois Coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012). Hier soir, Deschamps n’avait en tout cas jamais paru aussi proche de la sélection nationale. « Didier devrait tenir une conférence de presse lundi (demain) au siège de la FFF », confiait même hier, en toute fin de soirée, un intime du technicien basque. Mardi dernier, lors d’un point presse, Le Graët avait laissé entendre que la succession de Blanc serait réglée ce week-end ou, au plus tard, en tout début de semaine. Ces délais sont en passe d’être respectés. | |
|
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Foot : Deschamps nommé sélectionneur de l'équipe de France Dim 8 Juil - 18:05 | |
| WEB - GOOGLE - LE FLASH > Actualité
Foot : Deschamps nommé sélectionneur de l'équipe de France
Mis à jour le 08/07/2012 à 19:46 | publié le 08/07/2012 à 19:41
La Fédération française de football confirme que Didier Deschamps sera le prochain sélectionneur de l'équipe de France en remplacement de Laurent Blanc qui n'a pas souhaité le renouvellement de son contrat après l'Euro. "Noël Le Graët, président de la FFF, et Didier Deschamps ont finalisé leurs discussions et ont abouti à un accord pour la nomination de M. Deschamps en tant que sélectionneur de l'Equipe de France", écrit la FFF dans un communiqué.
Le texte précise que Noël Le Graët et Didier Deschamps donneront une conférence de presse commune demain à 17h30 au siège de la Fédération française de football.
| |
|