Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SBA - 4e Edition de la chanson Raï : Chabba Siham défend les paroles propres

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

SBA - 4e Edition de la chanson Raï : Chabba Siham défend les paroles propres Empty
MessageSujet: SBA - 4e Edition de la chanson Raï : Chabba Siham défend les paroles propres   SBA - 4e Edition de la chanson Raï : Chabba Siham défend les paroles propres Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:34

Ouest-Tribune Le Premier Quotidien de l'Oranie

SBA - 4e Edition de la chanson Raï : Chabba Siham défend les paroles propres Logo

Sidi-Bel-Abbès : elle sortira son nouvel album après Ramadhan et refuse l’étalage de ses CD à même le sol

Chabba Siham défend les paroles propres


En marge de la quatrième édition de la chanson Rai, nous nous sommes rapprochés de deux chanteurs Rai, Kader Japonais et Chebba Siham qui ont ouvert cette quatrième édition de la chanson Rai de Sidi Bel-Abbès. Une ouverture au stade Amarouche, boycottée par la moitié de la presse locale à cause d’une banale histoire de défaut de badges, comme l’avait signalé le chargé de la communication, un certain Aberkane alors que la direction de la culture locale n’a pratiquement pas réagi.

Pour revenir aux deux chanteurs, qui ont respecté l’horaire de 18 heures, contrairement à Mami qui arriva vers 20 heures (encore une bévue). Chebba Siham nous informa qu’elle a fini son nouvel album, qui comprend neuf chansons dans le genre sentimental mais qu’elle n’a pas encore choisi le titre de cet album.

«C’est un cocktail d’anciennes et de nouvelles chansons, qui sortira au marché après le mois sacré de Ramadhan. Il comprend des titres tels ‘Ouah, ouah’ (Oui, oui) et ‘Temennit enmout’ (j’espérai mourir). Quant aux paroliers, Siham ajouta qu’elle a choisi ses propres mots et travaille avec des paroliers comme Sofiane Benssaâdoune, Abdelkader Naïli et Amine Maghboune.

«Des paroliers à qui j’exige des mots propres qui peuvent être écoutés par les familles algériennes. Malgré des intrus de la chanson rai et leurs paroles déplacées, on a tendance à une vague de chanteurs qui reviennent à de meilleurs sentiments avec des mots propres».

Chebba Siham dira qu’une chaîne de télévision spéciale culture fait défaut en Algérie contrairement aux pays du Golfe.

La télévision, selon elle, est un moyen de publicité de nouveaux tubes algériens qui peuvent être reconnus à l’échelle internationale. Enfin, et pour les droits d’auteurs, Chebba Siham conclut: «Je refuse et cela me fait très mal de voir, après tant d’efforts et de sacrifices, mes CD gravés illégalement étalés sur le sol pour des prix dérisoires.
Une solution doit être prise pour défendre l’artiste algérien».

Pour sa part, Kader dit Japonais rejoint sa collègue dans ses dires et ajoute que son nouveau réside dans deux albums, l’un en Algérie après Ramadhan et le second en France pour Septembre et réalisé avec un groupe de rappeurs pour la maison de disque Wagram.

Kader Japonais conclut: «Avec Hamou, j’ai achevé une chanson intitulée ‘l’indépendance’ et dédiée à l’Algérie pour son cinquantième anniversaire de l’indépendance».
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
SBA - 4e Edition de la chanson Raï : Chabba Siham défend les paroles propres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: