Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SBA : Les armes blanches prohibées ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

SBA : Les armes blanches prohibées ? Empty
MessageSujet: SBA : Les armes blanches prohibées ?   SBA : Les armes blanches prohibées ? Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:15

Ouest-Tribune Le Premier Quotidien de l'Oranie

Edition N° 5362 du 30 Octobre 2011


SBA : Les armes blanches prohibées ? Logo-ouest-tribune-62af6d

Sidi-Bel-Abbès :

Les armes blanches prohibées ?


Accessoires indispensables, certes, pour la fête du sacrifice qui est l’Aïd El Adha, les produits de la coutellerie, couteaux de calibres terrifiants parfois, haches, machettes ou autres ciseaux en acier, susceptibles de transpercer un bœuf, un taureau, voire un éléphant, ont fait leur apparition, sur d’inoubliables étalages au niveau de la ville, plus particulièrement au centre.

Considérés comme armes prohibées, et appelées blanches, celles-ci sont aussi dangereuses que les armes à feu, et leur port est passible d’une peine de prison allant de six mois à trois ans parfois et c’est justement, ce qui intrigue les citoyens qui, sur leur passage, remarquent cet arsenal sur des tables exposées à tous les regards et toutes les tentations. Certains couteaux, ressemblant plus à des sabres. En effet, qui dit, que suite à un simple différend entre le marchand ou le client, l’un d’eux ne se sert pas d’un couteau à portée de main, ou qu’un forcené, malade mental ou autre, ne s’en saisisse pour perpétrer un véritable carnage. D’ailleurs, au cours des années précédentes, des scénarios identiques se sont déroulés à la veille de l’Aïd El Adha. Toujours est-il que cette fois, le nombre impressionnant de ces ustensiles déposés un peu partout, pose moult interrogations aux citoyens car comment les responsables, les services de sécurité tolèrent pareil commerce, qui ne risque que d’engendrer des situations des plus déplorables, un phénomène extrêmement dangereux, qui devrait donner à réfléchir, avant que ne survienne des désagréments que tous regretteront.

Mais ne dit-on pas, qu’il vaut mieux prévenir que guérir, et prions, qu’aucun accident ne survienne, avant la date du sacrifice et que finalement, cette coutellerie ne servira qu’à égorger, dépecer, gonfler le mouton ou enfin le réduire en miettes et n’atteindra aucun citoyen, avant la fête sacrée.

Basma H.


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
SBA : Les armes blanches prohibées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: