Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Royaume-Uni : le prince Philip va beaucoup mieux Dim 10 Juin - 7:12
WEB - GOOGLE - ACTUALITE > People
Royaume-Uni : le prince Philip va beaucoup mieux
Publié le 06.06.2012, 15h04 - Mise à jour : 16h13
L'état de santé du prince Philip, hospitalisé lundi pour une infection urinaire, s'améliore.
L'état de santé du prince Philip, époux de la reine Elizabeth, s'est «considérablement amélioré » depuis son admission lundi à l'hôpital où il est soigné pour une infection urinaire. « Le traitement de son infection continue à l'aide d'antibiotiques. Il devrait rester à l'hôpital ces prochains jours », ajoute Buckingham, précisant que le prince a «bon moral ».
Le prince Philip, qui aura 91 ans dimanche, a été transporté à l'hôpital du roi Edward VII à Londres lundi, ce qui l'a empêché de participer à la dernière partie des festivités du jubilé de diamant de la reine, organisées de samedi à mardi. A la messe d'action de grâces, qui s'est déroulée dans la cathédrale Saint-Paul, Elizabeth II a laissé transparaître un voile d'émotion, face à l'absence de son époux.
En décembre déjà, le prince avait dû être hospitalisé et soigné en urgence pour une artère coronaire bouchée, une intervention qui l'avait alors empêché d'assister aux traditionnelles célébrations de Noël de la famille royale.
VIDEO. Le discours de Charles qui fait rire Londres
VIDEO. Le feu d'artifice final du Jubilé
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Londres : le prince Philip est sorti de l'hôpital Dim 10 Juin - 7:17
WEB - GOOGLE - Actualité > International
Londres : le prince Philip est sorti de l'hôpital
Publié le 09.06.2012, 12h42 | Mise à jour : 19h49
Londres (Royaume-Uni), samedi. Le prince Philip, 91 ans dimanche, a quitté l'hôpital londonien où il avait été admis lundi pour une infection urinaire.
L'époux de la reine Elizabeth, le prince Philip, 91 ans dimanche, a quitté samedi l'hôpital du roi Edward VII à Londres, où il avait été admis lundi pour une infection urinaire. Portant une veste beige et une cravate rose, le prince consort, souriant, a répondu aux journalistes qui lui demandaient s'il allait mieux, à sa sortie de : «Eh bien, je ne sortirais pas si ce n'était pas le cas».
Il a remercié et serré la main de membres du personnel de cet établissement où il a reçu pendant cinq jours un traitement antibiotique pour soigner une infection urinaire. Il est ensuite parti à bord d'un véhicule 4X4, escorté par la police. Connu pour son infatigable énergie, son caractère rugueux et sa propension aux gaffes, le prince Philip est aussi un soutien sans faille pour Elizabeth II, assumant son rôle de second avec une constance qui en a fait un pilier de la royauté britannique. Il détient le record de longévité des princes consorts britanniques.
L'hospitalisation du prince consort, qui avait déjà subi en décembre une opération pour une artère coronaire bouchée, l'a empêché de participer à la dernière partie de ces célébrations du jubilé, qui se sont tenues du 2 au 5 juin. Lors de ces festivités, la Reine avait laissé transparaître un voile d'émotion, par l'absence à ses côtés du Prince Philip. Dans l'intimité, en apprenant la nouvelle de son hospitalisation, ses yeux s'étaient remplis de larmes.
Plusieurs heures debout sous la pluie
D'ailleurs, les spectateurs avaient trouvé un peu triste de la voir franchir le seuil de la cathédrale toute seule dans son tailleur vert pâle et blanc. Trop habitués peut-être à la voir assister depuis 65 ans à chaque cérémonie officielle au bras de son époux. Le prince Philip a aussi manqué le concert géant donné lundi soir devant le palais de Buckingham, où la fine fleur de la scène britannique, de Paul McCartney à Elton John, s'est produite pendant trois heures devant 250 000 spectateurs. «Il ne manquait que le prince» Philip, titrait mardi matin le tabloïde The Sun, sous une photo de Charles lors de la «rave royale», faisant le baise-main à la reine, vêtue d'une robe longue couleur or. Le duc d'Edimbourg a également du renoncer à être aux côtés de la reine pour le déjeuner de 700 convives, organisé en l'honneur d'Elizabeth à Westminster Hall, au Parlement.
Des médecins, interrogés par la presse, ont souligné que la longue station debout du Prince Philip dimanche pendant plusieurs heures, sous la pluie, dans le froid et sans boire, lors de la parade nautique sur la Tamise, pouvait avoir contribué à son état.
Royaume-Uni : le prince Philip va beaucoup mieux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum