Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Tsonga battu par Djokovic : «Je peux aller chercher un Grand Chelem» Mer 6 Juin - 0:06 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Roland Garros 2012
Tsonga battu par Djokovic : «Je peux aller chercher un Grand Chelem»
Publié le 05.06.2012, 19h10 | Mise à jour : 22h09
Malgré quatre balles de match, Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé en quarts de finale de Roland-Garros par le N.1 mondial Novak Djokovic, vainqueur du Français en cinq sets 6-1, 5-7, 5-7, 7-6 (8/6), 6-1 mardi. Jo-Wilfried Tsonga est resté au pied de la montagne . Après avoir compté quatre balles de match au quatrième set sur service adverse, le Français s'est engagé dans un cinquième set fatal où le N.1 mondial, le Serbe Novak Djokovic a fait parler son expérience des grands matches (6-1,5-7, 5-7,7-6, 6-1).
«Novak Ier» poursuit son rêve un peu fou d'être le premier joueur de l'ère Open à remporter un quatrième tournoi du Grand Chelem d'affilée, une performance jamais réalisée. Tsonga ne sera pas le dixième Français à jouer une demi finale sur la terre-battue d'Auteuil. Après le match, il a paru très affecté. Des sanglots dans la voix il a assuré qu'il serait «plus fort l'année prochaine». Il n'y a plus de joueur tricolore dans le tournoi après la défaite de Gasquet en huitièmes face à Murray. Lors de la conférence de presse après le match, le Manceaux a confié que cette défaite était sans doute la pire de sa carrière : «Je n'en ai pas perdu tant que ça des matches en ayant des balles de match. Je vais essayer de garder cette défaite en tête pour qu'elle me donne encore plus la foi. Je pense qu'elle va rester comme quelque chose de positif dans le sens que j'ai accroché l'un des meilleurs sur terre battue. Aujourd'hui j'ai touché du doigt ce dont j'ai vraiment envie. Si je commence à gratter les meilleurs sur terre, je me dis que sur gazon je peux faire encore beaucoup mieux. Qu'avec des matches comme ça je peux aller chercher un Grand Chelem, à Wimbledon ou ailleurs.» Le N.1 mondial affrontera jeudi un autre monument du tennis, le Suisse Roger Federer (N.3) qui a eu les pires difficultés à se débarasser de l'Argentin Juan Martin Del Potro (3-6, 6-7 (4-7), 6-2, 6-0, 6-3). | |
|