Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Sarkozy s'installe dans son nouveau bureau Lun 4 Juin - 6:52 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Politique
Sarkozy s’installe dans son nouveau bureau
Rentré ce week-end du Maroc après quinze jours de vacances, l’ancien président va prendre possession aujourd’hui de ses nouveaux locaux.
Publié le 04.06.2012, 07h07 PARIS, SAMEDI. Nicolas Sarkozy vient de passer quinze jours de vacances dans une villa de Marrakech prêtée par le roi du Maroc. De retour de Marrakech, où il a passé quinze jours de vacances dans une somptueuse villa prêtée par le roi du Maroc, avec piscine et jardin luxuriant, Nicolas Sarkozy s’installe ce lundi dans ses bureaux privés au 77, rue de Miromesnil (Paris VIIIe), à deux pas de l’Elysée. Les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés, mais sa petite équipe, composée d’anciens collaborateurs de la présidence — dont la chargée de communication, Véronique Waché, et la demi-sœur de Carla, Consuelo Remmert —, a rendez-vous ce matin pour une première réunion. L’immeuble dispose d’un parking en sous-sol, ce qui permet un accès direct aux locaux (d’une superficie d’environ 300 m2), sans passer devant les caméras et les photographes qui vont sans doute attendre de pied ferme l’ex-chef de l’Etat à l’entrée de son bureau.
Pas d’interview au programme, pas de petite phrase sur les premiers pas de son successeur, François Hollande, ou sur la bataille des chefs à l’UMP : Nicolas Sarkozy n’a pas envie, pour l’heure, de commenter l’actualité politique. « Qu’on lui lâche les baskets. Il a l’intention de couper pour un bon moment », prévient son amie Isabelle Balkany, qui l’a vu longuement lors de son séjour marocain. A Marrakech, Sarkozy a aussi dîné avec Alain Carignon et son épouse, ainsi qu’avec le communicant Jean-Michel Goudard. Mais, là encore, il n’a pas voulu s’appesantir sur la suite de sa carrière, préférant discuter littérature, cinéma, vacances. « Il était fatigué, ce qui est bien normal après une si longue campagne. Il compte repartir en congés, fin juin-début juillet, au cap Nègre. Il y verra plus clair à la rentrée de septembre », raconte un de ses visiteurs. Rue de Miromesnil, Sarkozy commencera à répondre au courrier qui s’accumule. Il recevra les personnalités étrangères de passage à Paris qui en feront la demande. Il reprendra aussi contact avec son cabinet d’avocats, situé quelques rues plus loin. Mais, contrairement à Jacques Chirac, il n’a pas l’intention de créer sa fondation. Et la politique? Juste avant de quitter l’Elysée, son épouse, Carla, confiait : « C’est toute sa vie. J’ai peur que ça lui manque énormément. » Mais, pour l’heure, Sarkozy, qui votera aux législatives, dimanche, au lycée Jean-de-La-Fontaine dans le XVIe arrondissement, reste discret sur ses intentions. | |
|