Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Syrie : Homs bombardée, 18 morts dans le pays

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Syrie : Homs bombardée, 18 morts dans le pays Empty
MessageSujet: Syrie : Homs bombardée, 18 morts dans le pays   Syrie : Homs bombardée, 18 morts dans le pays Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:02

Actualité > Le monde arabe se révolte

Syrie : Homs bombardée, 18 morts dans le pays

Publié le 26.05.2012, 16h51 | Mise à jour : 19h38

Syrie : Homs bombardée, 18 morts dans le pays 2016697_photo-1337977758048-3-0_640x280

Malgré les bombardements et les tirs, des milliers de manifestants ont également défilé dans les régions de Homs, Hama (centre), Deir Ezzor (est) et Deraa, berceau de la contestation dans le sud. Vingt-deux personnes, dont un policier et un déserteur, ont été tuées dans ces zones, selon l'OSDH.

La ville rebelle de Homs, dans le centre de la Syrie, était bombardée samedi à la mitrailleuse lourde par les forces gouvernementales, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), faisant état de 18 morts à travers le pays. Ces nouvelles violences interviennent au lendemain de la mort d'au moins 90 personnes, dont 25 enfants, dans le bombardement de la région de Houla, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Homs, selon un dernier bilan de l'OSDH.

Dans la région de Homs, trois civils ont été tués par des obus. Dans la province d'Idleb (nord-ouest), deux civils ont été tués par des obus à Ariha et à Saraqeb, les troupes ont tiré sur des manifestants qui bloquaient la route Damas/Alep pour dénoncer le massacre de Houla, tuant un jeune homme et en blessant dix autres, selon la même source. Dans la province de Deraa (sud), trois civils, dont deux femmes, ont péri dans des bombardements sur Kherbet Ghazalé. A Damas, trois civils, dont une femme, ont été mortellement touchés par des tirs indiscriminés dans le quartier de Qadam et un civil a été tué par un tireur embusqué à Irbine, près de la capitale.

A Alep (nord), deuxième ville de Syrie, des milliers de personnes ont participé à des funérailles dans le quartier de Seif al-Daoula qui se sont transformées en manifestation dénonçant le massacre de Houla et réclamant le départ du président Bachar al-Assad. Par ailleurs, l'armée bombardait pour le deuxième jour consécutif les localités kurdes hostiles au régime près de la frontière turque.

Les rebelles syriens se désengagent du plan Annan sauf si l'ONU agit rapidement.

L'Armée syrienne libre, essentiellement composée de déserteurs, a estimé samedi n'être plus tenue par son engagement au plan de l'émissaire international Kofi Annan, à moins que l'ONU n'offre immédiatement une solution pour mettre fin aux violences du régime. «Nous annonçons qu'à moins que le Conseil de sécurité de l'ONU ne prenne des décisions d'urgence pour protéger les civils, le plan Annan ira en enfer», a affirmé l'ASL dans un communiqué.

Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a souhaité samedi «une réponse internationale forte» au «massacre» de Houla en Syrie.


Il a pour cela annoncé son intention de demander une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU «dans les prochains jours». «Nous avons entrepris des consultations urgentes avec nos alliés en vue d'une réponse internationale forte», a déclaré le chef de la diplomatie britannique dans un communiqué. «Nous demanderons une réunion urgente du Conseil de sécurité de l'ONU dans les prochains jours», a-t-il ajouté.

Une «tragédie brutale» à Houla selon le chef observateur de l'ONU.

Les observateurs s'étaient rendus sur place et avaient compté plus de 92 morts, dont 32 enfants de moins de 10 ans. Le chef norvégien des observateurs de l'ONU en Syrie, le général Robert Mood, a condamné «dans les termes les plus forts la tragédie brutale». Le général Mood a ajouté que «les observateurs ont confirmé (...) l'usage d'artillerie tirée depuis des chars». «Quels qu'ils soient, ceux qui ont commencé, ceux qui ont répliqué et ceux qui ont perpétré cet acte déplorable de violence doivent être tenus pour responsables», a-t-il poursuivi au cours d'une conférence de presse à Damas.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Syrie : Homs bombardée, 18 morts dans le pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: