Roger Glover – The Butterfly Ball and the Grasshopper’s Feast
Cette chanson me donne étrangement envie de sirop. Dingue. Tout le monde se souvient de “Love Is All” qui a connu un certain succès au début d’Antenne 2 et plus tard avec une publicité pour des sirops sinon votre mémoire mérite un petit rappel pour se rafraichir. En hommage à Ronnie James Dio, décédé il n'y a pas si longtemps, qui prêtait sa voix sur ce tube nous allons parler de l’album dont est tirée cette oeuvre ! Prévu initialement pour Jon Lord (de Deep Purple) et produit par Roger Glover (du même groupe), le résultat final est légèrement différent. Lord n’étant pas assez disponible, Glover fera appel à ses connexions pour avoir u ne multitude de chanteurs (un par chanson en gros).
L’histoire narrée est basée sur un poème William Roscoe. Ou plutôt sur le livre pour enfant illustré par Allan Alridge qui respecte peu ou pas la trame originale. Grossièrement, on suit les tribulations d’insectes qui préparent une fête pour eux-mêmes et d’autres petits animaux.
Un clip a été réalisé en animation pour le single et un long métrage a été envisagé puis abandonné. L’album est malgré tout sorti en 1974 et a même donné naissance à des représentations live sous forme d’opéra rock.
Pour les courageux, Sacha Distel a commis une version française.
Roger Glover – The Butterfly Ball and the Grasshopper’s Feast
J'ajoute une vidéo de ce merveilleux bassiste, membre du Groupe anglais de hard-rock "Deep Purple" fondé en 1968.
Roger Glover - Burn Me Up Slowly
-------------------------------
Bonne écoute à vous !
Roger Glover
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum