Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: L'actrice Leïla Bekhti, belabbésienne quelque part... Dim 20 Mai - 18:35
Salam,
Je vous ai préparé ce petit message avec quelques vidéos pour parler un peu de Leïla Bekhti, actrice du Cinéma français et nouvelle icône de la Maison l'Oréal. La raison, c'est que Leïla Bekhti est quelque part Belabbésienne étant donné que ses parents sont originaires de Sidi-Bel-Abbès (voir sa biographie, ci-dessous).
Leïla Bekhti est très demandée. Les quotidiens la veulent, les télés la convoitent, Madame à Cannes l'a eue. À la fois membre du jury Un Certain Regard et ambassadrice L'Oréal, Leïla insiste : elle est là pour travailler. À minuit elle est au lit, à 8h en projo, à 14 en shooting. On l'a alpaguée entre deux séances make-up et on a parlé appel à casting, dîner avec Robert De Niro et montée des marches avec Jay-Z. En vrai, on a surtout parlé de Géraldine Nakache.
Biographie sur Wikipédia de Leïla Bekhti : http://fr.wikipedia.org/wiki/Leïla_Bekhti
Leïla Bekhti est une actrice française née le 6 mars 1984 à Issy-les-Moulineaux, dans le département des Hauts-de-Seine. Leïla Bekhti est née au sein d'une famille d'origine algérienne, originaire de Sidi bel Abbès dans l'Ouest de l'Algérie, installée à Bagneux puis à Issy-les-Moulineaux.
Elle est la benjamine de trois enfants. Après un baccalauréat littéraire (option Théâtre) obtenu au lycée Maurice Genevoix de Montrouge, elle suit pendant six mois des cours de théâtre au sein d'une école à Paris, sans véritable assiduité. Tout en effectuant divers petits boulots pour payer ses cours, dont celui de vendeuse dans une boutique de vêtements appartenant à son frère, elle intègre ensuite l'école Stéphane Gildas à Tolbiac, puis le cours de Bérengère Basty à l'Art'aire Studio.
En 2005, poussée par des amis3, elle se rend au casting de Sheitan, film de Kim Chapiron avec Vincent Cassel, et y obtient le rôle de Yasmine, jeune arabe n'ayant pas froid aux yeux. Sorti en salles le 1er février 2006, le film, thriller français aux frontières du film d'horreur, est interdit aux moins de seize ans et reste treize semaines à l'affiche, réalisant près de 300 000 entrées.
Ce premier emploi lui vaut d'être remarquée. La même année, elle interprète, sous la direction d'Alain Tasma, le rôle de Leïla dans le téléfilm Harkis, avec Smaïn dans le rôle de son père. Elle en profite pour se plonger dans cette période trouble de l'histoire algérienne, renouant avec les origines de sa famille, dont plusieurs membres, notamment son grand-père, ont combattu dans les rangs du FLN.