Mercredi 16 Mai 2012
Sidi Bel Abbès :
Sit-in des directeurs et censeurs de lycées devant la direction de l’Education
Les proviseurs de lycées et les senseurs ont répondu à l’appel de leur union nationale des travailleurs de l’éducation et de la formation (UNPEF) et ont observé hier un sit-in devant le siège de la direction de l’Education. Ce mouvement a été enclenché en signe de protestation contre les conditions socioprofessionnelles de ces employés et afin d’attirer les responsables sur leur situation.Les 31 proviseurs de lycées, qui revendiquent leur classification parmi la catégorie des postes supérieurs et non pas au grade d’enseignants, exigent également le gel la loi spéciale qui concerne les directeurs du palier secondaire et revendiquent également une prime de responsabilité.
De leur coté, les 26 senseurs ont revendiqué leur classement au poste de proviseur-adjoints, ainsi que des primes inhérentes à leur fonction, tout en exigeant la classification à l’échelon 16 et 17 au lieu de 14.
Le communiqué rendu public par le bureau de wilaya de l’Union nationale des travailleurs de l’éducation et de la formation (NPEF), appelle toutefois au boycott de l’administration de l’Education et au soutien et appui de la commission nationale dans toutes ses démarches entreprises au profit des éducateurs. Fatima A
Fatima A.