Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Sarkozy fait l'éloge de la Nation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Sarkozy fait l'éloge de la Nation Empty
MessageSujet: Sarkozy fait l'éloge de la Nation   Sarkozy fait l'éloge de la Nation Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:48

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Présidentielle 2012 > LE FLASH

Sarkozy fait l'éloge de la Nation

Publié le 29/04/2012 à 17:03

Sarkozy fait l'éloge de la Nation Article_000_DV1158877
Nicolas Sarkozy lors de son discours à Toulouse, le 29 avril 2012.

Nicolas Sarkozy a fait l'éloge de "la Nation" et de ses frontières, aujourd'hui à Toulouse, affirmant haut et fort son refus de voir la France "se diluer dans la mondialisation".

Devant plusieurs milliers de personnes, le président-candidat a appelé ses concitoyens à "être fiers d'être français". "Je ne veux pas laisser la France se diluer dans la mondialisation, voilà le message central du premier tour", a-t-il dit dans une allusion aux scores de Marine Le Pen (17,9%) et de Jean-Luc Mélenchon (11,1%).

Selon Nicolas Sarkozy, "l'Europe a trop laissé s'affaiblir la Nation". "Les pays qui gagnent aujourd'hui, c'est les pays qui croient dans l'esprit national". Il a accusé "la pensée unique, le système, notamment le système médiatique" d'avoir "confondu le sentiment national, qui est hautement respectable, avec le nationalisme qui est une idéologie profondément dangereuse". Mais il a demandé de ne pas confondre "l'amour de sa patrie avec la haine des autres", qui est un "sentiment détestable", une façon de se démarquer du Front national.

Le candidat UMP a opposé "le patriotisme", qui est "l'amour de la patrie", au "nationalisme" qui est "la haine de l'autre". Il a défendu la Nation, qui "est d'abord le partage d'une identité collective" et "a fait naître la République", mais aussi "la France forte", son slogan de campagne. "Quand on est fort, on n'a pas peur de s'ouvrir, d'aller vers les autres, quand on ne défend pas la Nation, on est faible", a-t-il lancé. "La France forte s'ouvre au monde, la France faible se ferme au monde", a-t-il ajouté.
Nicolas Sarkozy a cherché à valoriser "l'identité" des Français. "Nous ne sommes pas supérieurs aux autres, mais nous sommes différents des autres et nous voulons qu'on respecte cette différence", a-t-il déclaré.

Le président-candidat a insisté à plusieurs reprises sur "l'importance cruciale des frontières dans la mondialisation", alors qu'"on a voulu effacer toutes les frontières", au nom de la libre circulation des capitaux. "La France a voulu l'Europe. Elle attend de l'Europe qu'elle protège les peuples européens", a-t-il redit.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Patrick-de-Vendée




Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Vendée (85)

Sarkozy fait l'éloge de la Nation Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy fait l'éloge de la Nation   Sarkozy fait l'éloge de la Nation Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:35

Bonsoir,

Le discours au meeting de Toulouse du candidat-président est comme une route plein de virages... C'est vrai que Guaino y est pour quelque chose... Donc, j'ai entendu pendant une heure à la télé le président parler de frontières, pour conclure sur l'ouverture de notre Pays au monde... Excusez-moi, mais je n'ai rien compris, et je pense que lui non plus, la faute à Guaino maître du charabia... C'est curieux Sarkozy pendant 5 ans, ça a été l'Europe, toujours plus d'Europe. Il s'est assis sur le vote des Français au Traité de Lisbonne et a forcé la main des Irlandais pour qu'ils revotent suite au non. Maintenant il a tout compris ce que veulent les Français, c'est moins d'Europe, des frontières, des douaniers, etc... mais de qui se moque-t-il? Pense-t-il réellement que les Français sont si bêtes que ça? Si c'est le cas c'est offensant. Une chose est sûre ce n'est pas en ratissant comme ça, qu'il sera réélu parce qu'il n'aura pas les voix de la majorité des électeurs du FN. En effet, comment peut-on voter pour un ancien mauvais ministre de l'Intérieur, un ancien mauvais ministre du Budget, un exécrable président? Il rassemble : les infirmières, les chômeurs, les invalides, les travailleurs, les retraités, les flics, les chercheurs, les étudiants, les gardiens de prison, les agriculteurs, etc... dans la rue. Il a trahi tout le monde, Pasqua, Balladur, Chirac. Quel drôle d'homme! Encore 7 jours à tenir !

Amicalement,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Sarkozy fait l'éloge de la Nation Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy fait l'éloge de la Nation   Sarkozy fait l'éloge de la Nation Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:51

Bonjour,
Le cinéma continue!
Sarkozy, qui n'écoute plus que Buisson, Guaino rédige les discours, et cite partiellement Debray, pour complaire au vote FN nous parle des frontières. Quelles frontières? Patrick de Vendée a raison, on ne comprend rien à ce galimatias.
Si Sarkozy est élu, il est sûr qu'il ne tiendra en aucun cas cette promesse, pour la bonne raison qu'il n'en a pas les moyens. Il faudrait revoir toute l'organisation de l'Europe, des traités de Schengen et de Maastricht, voire de Lisbonne. Il ment à ses électeurs potentiels, il doit même se mentir........
Et il donne raison à Montebourg......
L'heure doit être grave à l'UMP pour en arriver à de tels artifices.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy fait l'éloge de la Nation Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy fait l'éloge de la Nation   Sarkozy fait l'éloge de la Nation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy fait l'éloge de la Nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: