Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Libye : "Sarkozy doit s'expliquer" Sam 28 Avr - 16:07
WEB - GOOGLE - LE FLASH > Présidentielle 2012
Libye : "Sarkozy doit s'expliquer"
Mis à jour le 28/04/2012 à 17:21 | publié le 28/04/2012 à 17:10
Bernard Cazeneuve, porte-parole de François Hollande, a demandé aujourd'hui à Nicolas Sarkozy de "s'expliquer devant les Français" après les informations données par Mediapart sur un accord de principe de la Libye pour financer sa campagne en 2007.
"Face à des éléments aussi graves, étayés par des documents nouveaux émanant de l'entourage du dictateur libyen lui même, Nicolas Sarkozy doit s'expliquer devant les Français", indique Bernard Cazeneuve. "Si les faits révélés par Mediapart étaient définitivement confirmés par d'autres documents ou les instructions judiciaires en cours, il serait alors établi que le président sortant à menti aux Français, pour dissimuler la réalité d'une très grave affaire d'Etat", ajoute-t-il.
"A plusieurs reprises au cours des dernières semaines, des informations précises ont été communiquées par voie de presse, relatives aux relations qu'aurait pu entretenir la France avec le régime du colonel Muammar Kadhafi au cours des dernières années", écrit Bernard Cazeneuve dans son communiqué. "Ces informations ont tout d'abord concerné le projet du gouvernement français de vendre du nucléaire civil à la Libye du colonel Kadhafi, jusqu'à l'été de l'année 2010. Elles ont été à plusieurs reprises confirmées ces derniers jours par l'ancienne présidente du groupe Areva, Anne Lauvergeon (...) Si ces faits étaient définitivement établis, ils témoigneraient des relations coupables et hasardeuses entretenues par les dirigeants français actuels avec ceux d'une dictature, dont on savait depuis longtemps la monstruosité des pratiques".
Mediapart a publié ce samedi un document signé d'un ex-dignitaire libyen affirmant que le régime de Kadhafi avait accepté en 2006 de financer à hauteur de "50 millions d'euros" la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007. Le 12 mars, Sarkozy avait qualifié de "grotesque" un éventuel financement de sa campagne de 2007 par Mouammar Kadhafi.
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Fillon critique les site Mediapart Dim 29 Avr - 11:05
WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Présidentielle 2012 > LE FLASH
Fillon critique le site Mediapart
Mis à jour le 29/04/2012 à 11:31 | publié le 29/04/2012 à 11:14
François Fillon François Fillon a qualifié aujourd'hui le site Mediapart, qui affirme que la Libye a participé au financement de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy, d'"officine financée par de riches amis" de François Hollande, sans donner plus de précision.
"On peut faire preuve d'esprit critique à l'égard de Mediapart, une officine financée par de riches amis de François Hollande qui, depuis cinq ans, n'a de cesse de vouloir traîner dans la boue le président de la République et nous sort, à sept jours des élections, selon une méthode ancienne (...), un document faux, en tout cas impossible à authentifier", a déploré le premier ministre, invité d'Europe1/i>TELE/Le Parisien-Aujourd'hui en France.
À 7 jours de l'élection, on nous ressort les services secrets qui écoutent Dominique Strauss-Kahn, cette affaire rocambolesque sur la campagne de Nicolas Sarkozy... tout ça est indigne!", a déploré Fillon. Selon lui, "l'ensemble de ces affaires montre qu'il n'y a pas une grande sûreté de choix dans le camp de François Hollande". "Comme par hasard, c'est le moment où toutes ces boules puantes sortent d'une façon scandaleuse", a enchaîné François Fillon, pour qui "ça nous éloigne du seul sujet qui compte: entre les deux programmes, lequel est le mieux à même" de redresser la France. "On est dans la calomnie, les responsables de tous les camps s'honoreraient à dénoncer ces pratiques", a fait valoir François Fillon
Mediapart a hier dévoilé une note présentée comme officielle et qui résumerait un accord de principe passé entre le régime libyen et des proches de Sarkozy en 2006 en vue de financer à hauteur de 50 millions d'euros la campagne de 2007 du candidat UMP. Aucune preuve d'un versement n'a été apportée. Nicolas Sarkozy dans Le Parisien ce dimanche qualifie ces information de "tentative de diversion".
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Edwy Plenel répond à Fillon Dim 29 Avr - 11:16
WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Présidentielle 2012 > LE FLASH
Edwy Plenel répond à Fillon
Publié le 29/04/2012 à 12:42
Edwy Plenel
Mediapart "n'est pas une officine mais un journal animé par des journalistes professionnels", a répliqué aujourd'hui le fondateur du site d'informations Edwy Plenel à des accusations du premier ministre François Fillon.
François Fillon a qualifié Mediapart, qui affirme que la Libye a accepté de financer la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy, d'"officine financée par de riches amis" de François Hollande, et a mis en doute l'authenticité d'un document publié par le site d'information. "François Fillon est bien mal informé", a ajouté M. Plenel dans un communiqué, soulignant que les actionnaires majoritaires du site "sont ses journalistes fondateurs qui l'ont financé sur leurs économies".
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Libye : "Sarkozy doit s'expliquer" Dim 29 Avr - 11:52
Salam,
En tant que journaliste, Edwy Plenel est dans son droit d'informer le public des " affaires de Sarkozy " qui grèvent son élection de 2007 et que Fillon désigne comme des " boules puantes ". Fillon et ses subalternes sont aveuglés par la haine et le dénigrement. Ils portent un amour sans faille et sans limite à leur chef Sarko, pas du tout blanc dans ces affaire de Karachi et de Libye. D'autre part, Plenel a bien sûr révélé les actions mafieuses des Guérini à Marseille et n'a pas épargné le PS... François Fillon " La Voix de son Maître" au lieu de dire n'importe quoi , devrait se renseigner mieux... Avec son Bla bla bla... M. Fillon nous dit, il n'y rien à voir, les comptes ayant été validés.... Peut-être, mais les comptes validés ne veulent pas dire qu'ils sont " propres "... Je crois que Sarko 1er a tout fait pour " exécuter " Kadhafi, ce qui suppose une envie pressante de le voir disparaitre pour être à l'abri d'un témoignage retentissant... Je ne crois pas le petit roîtelet... Hypothèse --7 mai 2012-- mise en examen de notre altesse... QUEL BONHEUR !!!
Amicalement,
JAMEL
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Un ex-dignitaire de Kdhafi au coeur des interrogations Lun 30 Avr - 15:19
WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > International
Un ex-dignitaire de Kadhafi au coeur des interrogations
Mis à jour le 30/04/2012 à 17:00 | publié le 30/04/2012 à 16:12
Bachir Saleh
Bachir Saleh, dont le nom est cité pour un supposé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, vit actuellement en France. Il est visé par un mandat d'arrêt pour fraude, à la demande de Tripoli.
Qui est Bachir Saleh,dont le nom est cité au sujet d'un supposé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007? Alors que Nicolas Sarkozy a annoncé lundi qu'il allait porter plainte contre le site Mediapart pour la publication d'un document qu'il a qualifié de «faux» sur ce financement présumé, l'affaire se double d'un débat sur le destinataire supposé du document en question.
Cet ancien directeur de cabinet de Kadhafi et ancien président d'un fonds d'investissement libyen en Afrique est considéré comme l'ex-trésorier du régime. Bachir Saleh a démenti dimanche être le destinataire de la note révélée par Mediapart, qui lui aurait été adressée le 10 décembre 2006. Depuis dimanche, des informations paradoxales circulent sur sa situation.
• Où réside-t-il?
Bachir Saleh est actuellement réfugié en France. Selon Libération.fr, il réside à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait reconnu récemment la présence de ce proche collaborateur de Kadhafi sur le sol français, indiquant qu'il bénéficiait «d'une autorisation provisoire de séjour pour trois mois puisque sa famille réside en France». D'après Le Canard enchaîné, il aurait bénéficié de l'aide de la France pour fuir la Libye et notamment du soutien d'Alexandre Djouhri, homme d'affaires proche de l'Elysée.
• Est-il visé par un mandat d'arrêt?
L'ex-dignitaire libyen fait bien l'objet d'un mandat d'arrêt, signalé par Interpol, à la demande de Tripoli. Marcel Ceccaldi, l'un des avocats de Bachir Saleh, l'a confirmé lundi. Mais Saleh est en fait visé par une «notice rouge» d'Interpol, c'est-à-dire un avis international de recherche, en vue de son extradition vers la Libye où il est recherché pour «fraude».
Pour les personnes visées par ces notices rouges, «Interpol n'envoie pas de policiers arrêter la personne, explique l'organisation internationale. Chaque membre est libre d'engager ou non les moyens pour procéder à l'interpellation si la personne recherchée se trouve sur son territoire.» Quant à ces «notices rouges», elles sont «l'un des moyens par lesquels Interpol informe ses pays membres qu'une demande d'arrestation et d'extradition a été délivrée par une autorité judiciaire».
Le premier ministre François Fillon avait affirmé lundi matin sur RTL qu'il n'y avait «aucune trace d'un mandat international» visant Bachir Saleh.
Là où l'affaire se complique un peu plus, c'est que Bachir Saleh aurait différentes identités. Sur Interpol, il est connu sous le nom de Bashir Al-Shrkawi, né en 1946 à Agadez, au Niger, de nationalité libyenne. La notice rouge complète (une version courte est consultable en ligne), qui est confidentielle, mentionne peut-être également un autre nom. Les photos de Bashir Al-Shrkawi publiées sur le site internet d'Interpol ont également été authentifiées par l'Agence France-Presse à Tripoli comme étant celles de Bachir Saleh.
• Détient-il un passeport nigérien diplomatique?
Il ne le possède plus. François Fillon a affirmé lundi, à tort, que Saleh disposait d'un «passeport diplomatique du Niger» et qu'à ce titre, il était «protégé par l'immunité diplomatique».
La presse africaine avait révélé en mars que le Niger avait délivré à Saleh en décembre un passeport diplomatique qui le présentait comme un conseiller politique, bien qu'il n'ait jamais exercé une telle fonction. Un haut responsable militaire nigérien, le colonel Djibou Tahirou, avait confirmé une information du Canard enchaîné en déclarant que son pays avait délivré un passeport diplomatique - permettant à Saleh de fuir la Libye - «sur le conseil et la pression d'un pays européen», sans toutefois nommer le pays. L'hebdomadaire satirique citait lui la France.
Le Niger a cependant annoncé en mars - et l'a répété ce lundi - avoir retiré le passeport diplomatique de Saleh. Selon un officier qui s'exprimait pour Reuters sous le couvert de l'anonymat, ce geste était destiné à apaiser les relations avec les nouveaux dirigeants de la Libye, «furieux de voir que les autorités nigériennes offrent l'asile aux proches de Kadhafi». D'après des sources au sein du ministère nigérien, Bachir Saleh aurait décidé lui-même de restistuer le passeport «lorsqu'il a appris tout le bruit que cela faisait».
Jacques
Messages : 171 Date d'inscription : 09/11/2011 Localisation : Paris
Edwy Plenel est un ancien militant de la LCR et rien que ça en dit long sur sa stratégie de déstabilisation du Chef de l'Etat, N.Sarkozy. Cette plainte est justifiée vu que cette « information » de Mediapart n’a aucune valeur, parce que ce n'est pas logique. La campagne de 2007 a coûté environ 20 Millions d'euros pas 50 Millions. Mediapart s'est pris les pieds dans le tapis. Ces comptes ont été validés en son temps par le Conseil Constitutionnel. D'ailleurs, il n'y a pas de preuves, juste un papier qui nous parle d'intention. Qu'on nous prouve que l'argent a été viré et que l'UMP l'a utilisé! Quant à Hollande, il a laissé se développer dans son parti (dont il était le dirigeant pendant dix ans) des comportements mafieux en région PACA et Nord Pas de Calais, qui ont effectivement été condamnés, et couvert les agissements de DSK. Ce monsieur ferait mieux de rester très discret sur les sujets d'honnèteté. Pour moraliser la vie politique, on attend évidemment la gauche ! Elle qui connaissait, entre autres casseroles touchant le PS, le sieur DSK et qui l'avait choisi pour être son représentant... J'en ris encore!
Amicalement,
Jacques
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: À son tour, Mediapart porte plainte contre Nicolas sarkozy Jeu 3 Mai - 8:29
WEB - GOOGLE - Actualité > Politique
À son tour, Mediapart porte plainte contre Nicolas Sarkozy
Publié le 02.05.2012, 19h04 | Mise à jour : 20h41
Deux jours après la plainte de Nicolas Sarkozy, c'est au tour du journal en ligne d'attaquer le président-candidat en justice. Samedi, Mediapart a publié une note qui montrerait le financement par l'ancien régime libyende la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
Après Nicolas Sarkozy qui porte plainte contre Mediapart, c'est au tour du site d'information de porter plainte pour dénonciation calomnieuse contre le président de la République. Lundi, le Président-candidat avait attaqué le site pour «faux et usage de faux», «recel de ce délit» et «publication de fausses nouvelles» après la publication d'une note sur un supposé soutien libyen à sa campagne de 2007.
La note controversée, mis en ligne samedi par le site dirigé par Edwy Plenel, est présentée comme ayant été signée par Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs libyens. Selon ce document, le régime Kadhafi aurait accepté en 2006 de financer la campagne de Sarkozy à hauteur de 50 millions d'euros.
«Ce document est un faux grossier, les deux personnes en Libye qui étaient censées avoir envoyé ce document et le recevoir l'ont démenti», estimait lundi matin Nicolas Sarkozy avant de porter plainte. Tout ne se vaut pas. Il y a une morale; ceux qui mentent, ceux qui font défaut doivent être condamnés par la justice. Le canard, on lui a coupé la tête. C'était un document faux. Mediapart est une officine, M. Plenel c'est le bidonnage à chaque fois, ce document est un faux grossier ».
« M. Nicolas Sarkozy a dénoncé à l'autorité judiciaire des faits calomnieux en ce qu'il savait que nous n'avions ni fabriqué de faux document, ni utilisé un document que nous savions faux et encore moins diffusé sciemment de fausses nouvelles », rétorque Mediapart dans sa plainte publiée sur son site. Le journal en ligne explique avoir obtenu ce document par un « ancien haut dignitaire du régime » libyen et que la signature de l'ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye sur ce document avait été « authentifiée par un intime de Kadhafi ».
Moussa Koussa a qualifié de « faux » ce document tandis que Bachir Saleh, ex-président du Fonds libyen des investissements africains et destinataire supposé de cette note, a indiqué via son avocat n'en avoir jamais été le destinataire.
« Les dénégations tardives et vagues de Messieurs Koussa et Saleh, hors d'atteinte ou ne s'exprimant pas directement, ne sont pas de nature à remettre en cause notre conviction sur l'authenticité de ce document », conclut Mediapart.
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Note de Mediapart : les autorités libyennes divisées Ven 4 Mai - 0:45
WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société
Note de Mediapart : les autorités libyennes divisées
Mis à jour le 03/05/2012 à 15:34 | publié le 03/05/2012 à 11:40
Le président du Conseil national de transition (CNT) en Libye, Moustapha Abdeljalil. Le président du CNT estime que la lettre tendant à prouver un financement de la campagne de Sarkozy en 2007 par Kadhafi est «fausse et fabriquée». Mais l'ancien premier ministre du colonel confirme l'existence de ce document.
Mercredi soir, le président du Conseil national de transition a mis en doute l'authenticité du document de Mediapart tendant à prouver un financement de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy par le colonel Kadhafi. Pour lui, la lettre semble «fausse et fabriquée».
«Nous n'avons retrouvé aucune référence à cette lettre dans les archives libyennes», a déclaré mercredi soir à la presse Moustapha Abdeljalil. Deux indices sèment le doute sur l'authenticité du document, selon le régime libyen. Le «style d'écriture» employé serait différent de celui utilisé sous le régime de Kadhafi, et aucune note de cette époque ne débutait par «Salam Aleikoum» (paix sur vous), comme c'est le cas dans le document de Mediapart.
«Nous avons participé à la réussite de M. Sarkozy»
Le site d'information affirme avoir obtenu ce document par un «ancien haut dignitaire du régime» libyen. La signature de l'ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye, Moussa Koussa, sur ce document avait été «authentifiée» pour Mediapart par un «intime de Kadhafi». Moussa Koussa, en exil à Doha, a qualifié de «faux» le document. Quant à Bachir Saleh, ex-président du Fonds libyen des investissements africains et destinataire supposé de cette note, il affirme par la voie de son avocat n'avoir jamais reçu un tel document.
Si les témoignages libyens se multiplient, Mediapart a publié jeudi matin une déclaration de poids qui contredit la précédente. «Je confirme qu'il existe bien un document signé par Moussa Koussa et qu'un financement a bien été reçu par M. Sarkozy», a déclaré par le biais de son avocat al-Baghdadi Ali al-Mahmoudi, ancien premier ministre de Mouammar Kadhafi et aujourd'hui détenu en Tunisie. «Nous avons participé à la réussite de M. Sarkozy et au financement de sa campagne présidentielle de 2007», a-t-il ajouté.
L'ancien chef de gouvernement confirme «le montant de 50 millions d'euros» évoqué par le document de Mediapart. «Ce financement par M. Kadhafi et la Libye est attesté par un document officiel signé par Moussa Koussa à travers la valise de financement africain», l'une des caisses noires du régime. L'avocat d'al-Baghdadi al-Mahmoudi a réitéré ces déclarations à l'AFP.
Un autre témoignage du CNT recueilli par Mediapart met en doute les déclarations de Moustapha Abdeljalil. «Je ne sais pas sur quelle base ou selon quelles preuves il affirme cela. En tant que président du CNT, je ne vois pas comment il a pu vérifier ce document», a expliqué au site Othman Bensasi, le directeur administratif du CNT. L'homme dit ne pas être au courant de recherches effectuées par le pouvoir libyen pour établir l'authenticité du document.
Saleh réclamé par la Libye
Si la tête du régime libyen met en doute la véracité du document de Mediapart, elle a profité de son intervention pour demander à Paris l'extradition de Bachir Saleh, qui vit en France depuis la fin du conflit libyen. «Nous demandons au gouvernement français de (nous) remettre Bachir Saleh, conformément à la notice internationale diffusée par Interpol pour des fraudes financières et des actes criminels», a déclaré le président du CNT.
Nicolas Sarkozy a affirmé mardi que Bachir Saleh serait arrêté «s'il était recherché par Interpol». L'homme est visé par une «notice rouge» d'Interpol en vue de son extradition vers la Libye pour «fraude», mais sous le nom de Bashir al-Shrkawi. Selon le porte-parole du gouvernement libyen, Nasser al-Manaa, le nom de Bachir Saleh «apparaît deux fois dans la liste d'Interpol. Il est répertorié comme Bachir Saleh et sous un autre nom. Le bureau du procureur général expliquera dans les prochains jours les raisons pour lesquelles le nom est répété sur la liste».
L'homme se préparerait à se défendre en faisant la tournée des meilleurs avocats de Paris, selon Paris-Match, qui publie une photo de Bachir Saleh téléphonant dans la rue à Paris. «Vous voyez bien que je ne suis pas en fuite», a-t-il déclaré au site. Bachir Saleh a également rencontré au Ritz mardi après-midi Dominique de Villepin et l'homme d'affaires Alexandre Djhouri. Pour l'ancien premier ministre, cette rencontre est le fruit du hasard.
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Présidentielle 2007 : rebondissement dans l'affaire du financement libyen Dim 6 Mai - 3:23
WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
Présidentielle 2007 : rebondissement dans l'affaire du financement libyen
Publié le 05.05.2012, 14h42 | Mise à jour : 16h45
Les rebondissements se succèdent dans l'affaire du financement libyen présumé de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. L'affaire portant sur un éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 continue. Ce samedi, un gendre de l'ex-Premier ministre libyen al-Baghdadi al-Mahmoudi a démenti toute conversation entre son beau-père et ses avocats à propos de ce financement présumé. Selon ses avocats, al-Baghdadi al-Mahmoudi, Premier ministre de Kadhafi entre 2006 et 2011 incarcéré en Tunisie, leur avait dit que le régime libyen avait bien financé la campagne de Nicolas Sarkozy.
Impossible, assure ce samedi le gendre de l'ex-dignitaire libyen. «Il n'y a eu aucune conversation entre al-Baghdadi al-Mahmoudi et Bechir Essid ou n'importe quel autre avocat, au sujet d'une affaire de politique étrangère. Que ce soit pour la France ou pour n'importe quel autre pays», a déclaré à l'AFP Mahmoud Mohamed Bou Chaala, 33 ans. Selon lui, l'ancien responsable libyen «portera plainte contre tout avocat qui parlera en son nom et qui accusera une tierce partie au nom du docteur (al-Mahmoudi), sans aucun lien avec la vérité.»
Les avocats de l'ex-Premier ministre dénoncent «une manipulation politique»
Immédiatement, le principal avocat d'al-Baghdadi al-Mahmoudi, Mabrouk Kourchid, a réagi en affirmant que la famille de son client «est indignée par les déclarations de son gendre». «Al-Mahmoud est en désaccord avec son gendre proche du Conseil national de transition (CNT)», assure l'avocat en dénonçant «une manipulation politique».
Même réponse de la part de Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart et l'un des auteurs des articles évoquant ce financement libyen supposé : «C'est de l'enfumage. Cinq avocats confirment les propos. Mieux, la justice tunisienne savait !»
Vendredi, des avocats tunisiens de la défense ont en effet affirmé que cette affaire avait été évoquée devant une cour d'appel tunisienne le 25 octobre 2011. «La question a été posée devant un juge à l'ex-Premier ministre libyen et sa réponse affirmative figure dans un procès-verbal judiciaire, a assuré l'avocat qui avait posé la question, Slim Ben Othman. Al-Mahmoudi avait alors indiqué qu'une enveloppe de 50 millions d'euros a été remise par lui-même aux mains d'envoyés de Sarkozy à Genève». «Des documents attestant de l'opération ont été copiés et déposés dans plusieurs capitales européennes», précise l'avocat en affirmant que son client craignait une liquidation physique.
Echange de plaintes entre Nicolas Sarkozy et Mediapart
Jeudi, Nicolas Sarkozy a utilisé le terme d'«infamie» pour qualifier ces accusations. «Le gouvernement libyen a indiqué que c'était un faux, le traducteur de M. Kadhafi a indiqué que c'était un faux, le destinataire du fameux virement a indiqué que c'était un faux», a-t-il ajouté. «Qui croit à de pareilles fadaises?», s'est interrogé le président-candidat.
Ce feuilleton à rebondissements a commencé samedi dernier avec la publication entre les deux tours de la présidentielle par le site d'information en ligne Mediapart d'un document attribué à un ex-dignitaire libyen affirmant que Tripoli avait accepté de financer pour «50 millions d'euros» la précédente campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Nicolas Sarkozy avait réagi en portant plainte lundi contre le site d'information pour la publication de la note controversée et le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour «faux et usage de faux» et «publication de fausses nouvelles».
Mercredi, Mediapart a répliqué avec une plainte en dénonciation calomnieuse contre Nicolas Sarkozy, qui ne peut cependant pas être poursuivi durant son mandat et dans un délai d'un mois suivant une cessation de ses fonctions.
VIDEO. Le gendre de l'ex-PM libyen répond aux accusations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Libye : "Sarkozy doit s'expliquer"
Libye : "Sarkozy doit s'expliquer"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum