Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sarkozy et la légitime défense : Marine Le Pen salue une "victoire idéologique" du FN

AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m

Sarkozy et la légitime défense : Marine Le Pen salue une "victoire idéologique" du FN Empty
MessageSujet: Sarkozy et la légitime défense : Marine Le Pen salue une "victoire idéologique" du FN   Sarkozy et la légitime défense : Marine Le Pen salue une "victoire idéologique" du FN Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:20

Sarkozy et la légitime défense : Marine Le Pen salue une "victoire idéologique" du FN

Le Monde.fr avec AFP | 26.04.2012 à 16h30 • Mis à jour le 26.04.2012 à 17h26

Marine Le Pen a salué jeudi 26 avril une "victoire idéologique" de son parti après que Nicolas Sarkozy a proposé d'instaurer une présomption de légitime défense pour les policiers. Une mesure formulée de longue date par le FN. Elle figure notamment dans le programme présidentiel du parti frontiste.

Lire : http://elysee.blog.lemonde.fr/2012/04/26/sarkozy-veut-une-presomption-de-legitime-defense-pour-les-policiers/

"Je me félicite de la victoire idéologique qui est la mienne. Chaque jour, Nicolas Sarkozy puise dans mon projet", a affirmé la présidente du Front national, tout en disant ne pas croire le président-candidat. "Si je croyais une demi-seconde les promesses de Nicolas Sarkozy, je m'en féliciterais, mais je n'y crois pas", a ajouté celle qui est arrivée troisième au premier tour avec 17,90 % des voix.

"CYNISME"

Marine Le Pen s'est déclarée "très étonnée" par cette nouvelle proposition de M. Sarkozy, en faisant valoir qu'en janvier, le ministre de l'intérieur Claude Guéant avait rejeté cette idée, en déclarant qu'on ne pouvait pas donner "un permis de tirer aux policiers". "Soit la division idéologique est plus forte que jamais au plus haut niveau, soit on atteint un niveau de cynisme jamais vu", a-t-elle jugé.

Auparavant, Nicolas Bay, porte-parole de Mme Le Pen avait estimé que M. Sarkozy prenait "vraiment les électeurs pour des imbéciles" avec sa proposition car, selon lui, "elle ne sera pas appliquée".
Lire: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/04/26/policiers-sarkozy-prend-les-electeurs-pour-des-imbeciles-selon-le-fn_1691958_1471069.html

Lire: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/25/m-sarkozy-courtise-sans-retenue-les-electeurs-du-fn_1690821_1471069.html
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1