Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ligue 2 : 30e et dernière journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: Ligue 2 : 30e et dernière journée    Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:55

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Logo-aps-28928c1

Ligue 2 (30e et dernière journée) : l’USM Bel Abbes à 90 minutes du rêve

La trentième et dernière journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 de football, prévue vendredi, rendra son verdict final, tant pour le dernier billet d’accession en Ligue 1 que se disputent l’USM Bel Abbés et le MO Béjaïa, que pour la relégation en division amateur, qui menace plusieurs équipes.

30e et dernière Journée programmée le 27.04.2012


vendredi, 27.04. 15:00 MO Constantine - ASM Oran
vendredi, 27.04. 15:00 MSP Batna - SA Mohamadia
vendredi, 27.04. 15:00 JS Saoura - US Biskra
vendredi, 27.04. 15:00 RC Kouba - USM Blida
vendredi, 27.04. 15:00 MO Béjaïa - O Médéa
vendredi, 27.04. 15:00 USM Bel Abbès - USM Annaba
vendredi, 27.04. 15:00 CA B.B Arreridj - AB Merouana
vendredi, 27.04. 15:00 ES Mostaganem - Paradou AC
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: USM Annaba : En plus de Toubal..... Zemmouchi, Chebira et Ounes out contre l'USMBA   Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:58

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Le-buteur-31834e

USMAn : En plus de Toubal… Zemmouchi, Chebira et Ounes out contre l’USMBA

PUBLIE LE : 23-04-2012 | 00:00 | PAR R. M.

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Article-53553-RCK-USMAn23

Après avoir raté officiellement l’accession en Ligue 1, suite à la défaite enregistrée contre le RCK, à domicile, les joueurs annabis n’auront qu’à livrer le dernier match, avant d’être en vacances. Cette partie, qui sera sans enjeu pour les Bônois, verra l’absence de plusieurs éléments. Alors que Toubal ne sera pas concerné par le déplacement, suite au carton rouge dont il a écopé face aux Algérois, trois autres éléments seront automatiquement out, après avoir reçu leur troisième carton jaune. Il s’agit de Zemmouchi, Chebira et Ounes. Pour ceux qui ne sont pas au courant, Zemmouchi a pris part aux 13 derniers matchs de son équipe lors de cette phase retour, tandis que Ounes ratera son premier match de la saison.

Naâmoune : «Mon but n’a aucune valeur»

Ayant remis les pendules à l’heure contre le RCK, l’attaquant Naâmoune, que nous avons sollicité après la rencontre, s’est montré pas trop satisfait de son but qui n’a pas permis à son équipe de gagner. A ce sujet, il dira : «Je ne vous cache pas que je ne suis pas trop satisfait de mon but qui n’a aucune valeur. C’est la deuxième fois que ça m’arrive cette saison. Si vous vous souvenez bien, j’ai égalisé contre le MOB, avant de concéder une amère défaite.»

----------------------------------------------------

Mouassa : «On aurait pu décrocher l’accession en Ligue 1»

A l’issue du dernier match livré à domicile contre le RCK, nous nous sommes entretenus avec Kamel Mouassa qui nous a fait savoir que ses poulains méritaient d’être félicités, même s’ils n’ont pas réussi à décrocher le billet de l’accession en Ligue 1. «Mes joueurs sont à féliciter, même si nous n’avons pas réussi à décrocher le billet de l’accession en Ligue 1. Je pense qu’on aurait pu terminer la saison parmi les trois premiers, au vu de la phase retour exceptionnelle que nous avons effectuée.»

«Je remercie les supporters annabis qui nous ont toujours soutenus»

Avant de conclure, l’entraîneur en chef de l’USMAn n’a pas manqué de remercier les supporters annabis qui, faut-il le dire, ont soutenu leur équipe tout au long de la saison. «Je remercie les supporters annabis qui nous ont vraiment soutenus dans les moments difficiles cette saison. Sincèrement, on aurait aimé leur offrir une accession en Ligue 1. Dommage !»

----------------------------------------------------

Reprise cette après-midi

Après la défaite essuyée contre le RCK, le premier responsable à la barre technique a programmé une séance de décrassage, hier matin à 10h. La séance, qui a duré plus d’une heure, a permis aux joueurs de se dégourdir les jambes. A propos de la reprise, Mouassa regroupera tous ses joueurs aujourd’hui, pour reprendre le travail en prévision de la dernière journée prévue la semaine prochaine, contre l’USMBA.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: USMBA : Reprise dans la bonne ambiance   Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:00

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Le-buteur-31834e

USMBA : Reprise dans la bonne ambiance

PUBLIE LE : 25-04-2012 | 00:00 | PAR M. O. Noureddine

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Article-53646-USMBA25

Ayant bénéficié de deux jours de repos bien mérité, le groupe unioniste a repris avant -hier dans l’après-midi, les entrainements au stade 24-Février, en prévision de la rencontre qui l’opposera à l’USM Annaba. A quelques encablures de ce rendez-vous capital, les Vert et Rouge se sont mis déjà dans le bain de la rencontre et se concentrent déjà sur cette joute. Le compte à rebours a ainsi commencé pour le tout- Bel-Abbès qui aura rendez-vous avec l’histoire. Il faut dire faut dire que les hommes de Benyellès, qui se sentent libérés mais responsabilisés, travaillent d’arrache-pied et dans la sérénité absolue afin d’être prêts le jour J. La motivation et la détermination sont de mise pour arracher la victoire et s’offrir l’accession. La reprise de dimanche s’est d’ailleurs effectuée dans de bonnes conditions et une ambiance joviale régnait au sein du groupe à l’entraînement. Se sentant tout près du but, les joueurs affichaient une mine radieuse qui témoigne de l’état d’esprit du groupe.

Zaïdi et Chikhaoui aux soins


A la reprise, tout le groupe était au rendez-vous, hormis le gardien Zaïdi et le latéral Chikhaoui. En effet, ces deux joueurs, qui ont contacté des blessures lors de la dernière rencontre face à l’O Médéa, ont été ménagés. Etant aux soins, leur participation face à l’USMAnnaba dépendra de l’évolution de leur état de santé. Cependant, on croit savoir que Zaïdi pourrait bien rater la rencontre puisque sa blessure est plus sérieuse qu’on le croyait.

C’est la mobilisation totale

Contre l’USMAn, tout le groupe abonde dans le même sens. «On est déterminés à s’arracher et donner le meilleur de nous-mêmes, pour arracher la victoire.» Rien ne semble être laissé au hasard. L’obligation de la victoire recommande à tout un chacun l’exigence d’œuvrer, solidairement, pour passer l’écueil annabi. C’est du moins ce qui se dégage de l’ambiance prévalant au sein du groupe. Il faut dire que la mobilisation est totale chez les joueurs qui se voient interdits de se louper.

On mise sur l’aspect psychologique

Connaissant parfaitement l’impact et l’enjeu de la rencontre face à Annaba, l’entraiîneur Benyellès veut mettre tous les atouts de son côté pour gagner le pari et relever le défi. En entraîneur avisé, Benyellès a recours à méthode courante, la communication et le discours, pour inciter ses hommes à garder leur concentration. Même si son allocution est concise, il n’en demeure pas moins qu’il fait de la communication sa recette quotidienne pour une meilleure prise de conscience de ses joueurs en perspective du rendez- vous décisif, voire concluant. Côté joueurs, on ne parle que d’un succès face à Annaba. Ils sont unanimes à dire qu’ils ne laisseront pas passer l’occasion de jouer sur leur propre terrain pour arracher la victoire synonyme d’accession.

Confiance et sérénité

L’appétit vient en... gagnant. En effet, l’appétit des Unionistes est d’autant plus exubérant qu’ils veulent le «dessert». Il faut dire qu’après tous ces sacrifices, les Vert et Rouge méritent d’être récompensés. Ces derniers sont en pleine confiance. Cependant, gare au dédain démesuré. Aussi, ils doivent prendre conscience qu’en face, il y aura un adversaire qui peut jouer les trouble-fêtes. C’est dire que les Bel-Abbésiens savent à quoi s’en tenir vendredi et doivent prendre très au sérieux cette équipe d’Annaba.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: SA Mohammadia : Le Sari place l'USMBA, mais...   Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:39

Ouest-Tribune Le Premier Quotidien de l'Oranie

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Logo

Ligue deux - SA Mohammadia :

Le Sari place l’USMBA, mais…

De par sa victoire samedi passé, dans le cadre de la 2e journée de ligue 2, contre le MO Bejaia, qui avant cette défaite restait en course, pour la troisième place, synonyme d’accession en ligue.

Pour rappel, le CAB Bou Arreridj et la JS Saoura ont déjà leur ticket, pour la montée au palier supérieur, et ce faux pas des mouloudiens de Bejaia a fait le bonheur des Belabbesiens, qui étaient à l’écoute de cette joute, dont le résultat était primordial pour leur équipe fétiche, en l’occurrence, l’USMBA. Cette dernière de son coté, est revenue de Médéa avec un précieux nul, qui lui permet de fausser compagnie au MO Bejaia, avec une unité d’avance. Il ne reste à Khadra, qu’à gagner contre l’USM Annaba, pour savourer une accession attendue depuis 18 ans. C’est dire, que l’équipe phare de la cité des oranges a donné un grand coup de pouce aux scorpions de la Mekkera, qui ont déjà commencé à fêter leur retour dans la « basse-cour » des grands.

Ceci dit, en revanche rien n’est acquis pour le SAM, qui se trouve toujours menacé par la relégation, puisque classé à la 13e place, avec seulement un point d’avance sur les deux 3éme reléguables, à savoir : le PAC Paradou et le MO Constantine, et un point en moins sur le Mouloudia de Batna, dont il sera l’invité ce samedi.

Là, l’échec sera interdit à ces deux équipes, où à priori, les batnéens partent avec les faveurs du pronostic. D’autre part, les Samistes seront à l’écoute du match ES Mostaganem – PAC, en souhaitant bien entendu, une défaite du Paradou.

B. Belkacem
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: Le PAC, le SAM, le MSPB et le MOC, malheur au vaincu   Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:52

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Header

Jeudi 26 avril 2012

Football- Ligue 2 :

Le PAC, le SAM, le MSPB et le MOC, malheur au vaincu

par M. Zeggai

Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Constantine et Batna seront les pôles d'attraction de cette dernière journée.


En tête du tableau, à moins d'un miracle, l'USMBA est bien partie pour retrouver l'élite après une longue absence de dix huit ans. Il suffit aux gars de la Mekerra de battre leurs hôtes du jour, les Annabis de l'USMAn pour valider leur billet à l'étage supérieur. Ceci dit, l'avantage de l'USMBA réside dans le fait qu'elle est maître de son destin contrairement à son concurrent du MOB, lequel outre la victoire qui est indispensable face à l'OM à domicile doit compter sur un exploit de l'USMAn. Dans la partie basse du tableau, la situation est très compliquée pour connaître le troisième malheureux relégable. Pas moins de quatre formations, le PAC, SAM, MSPB et le MOC, qui sont tous concernés par la descente. Le SAM se rendra à Batna où le MSPB est lui aussi menacé par la relégation. Un nul n'arrange pas les affaires des gars de Mohammadia tout comme la défaite serait fatale aux Batnéens en cas de succès du Paradou à Mostaganem. En effet, le PAC sera à Mostaganem pour jouer son avenir dans ce palier , ce qui signifie clairement que le Paradou est condamné à rafler la mise pour éviter toute mauvaise surprise face à l'ESM, une équipe démobilisée du fait qu'elle n'a rien à espérer de ce challenge. A Constantine, le MOC jouera son maintien face à l'ASMO. Les Mocistes n'ont aucune alternative que de s'imposer, puisque le goal avérage leur est défavorable par rapport au SAM. Enfin, dans le haut du tableau, le CABBA et la JS Saoura accueilleront respectivement l'ABM et l'USB pour célébrer leurs accessions devant leurs milliers de fans. Enfin, à Kouba, le RCK en découdra avec l'USMB dans un match sans enjeu.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: L'USM Bel-Abbès à 90 minutes du bonheur   Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:09

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Logo-l-expression-n-3-294805f

LIGUE 2 :

L'USMBA à 90 minutes du bonheur

Jeudi 26 Avril 2012

Par Bachir BOUTEBINA

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Usmba_2011-2012-3-315662d
L'USMBA 2011-2012

A l'occasion du déroulement demain après-midi de la 30e et ultime journée, le Championnat professionnel de Ligue 2 élira le troisième club qui accompagnera le CABBA et la JSS en Ligue 1.

Un dernier round qui désignera aussi la formation qui devra connaître aussi la descente aux enfers, après que la 29e journée ait condamné mardi passé au purgatoire le duo USB-RCK. Ainsi, dans le haut du tableau, le CA Bordj Bou Arréridj, l'actuel leader, sera hôte une dernière fois de l'AB Merouana, et devra logiquement fêter chez lui ce vendredi le titre de champion. Les Criquets chers aux Bibans veulent d'ailleurs, absolument célébrer le retour en Ligue 1 par un dernier succès logiquement à leur portée face à une équipe visiteuse de l'ABM qui vient d'assurer son maintien. A Béchar, il en sera certainement de même pour la JS Saoura qui ne ratera pas l'occasion de la venue de l'US Biskra pour achever sa première saison en Ligue 2 en apothéose devant son public, notamment après avoir réussi le pari d'accéder en Ligue 1.

Une accession historique parmi les ténors du Championnat professionnel de Ligue 1 que les Crabes du MO Béjaïa ont malheureusement raté au terme du dernier round, et qui place par contre désormais, l'USMBA à 90 minutes du bonheur. En effet, l'USM Bel Abbès occupe aujourd'hui la troisième place, synonyme de retour en Ligue 1, notamment après avoir réussi à arracher mardi passé un très précieux point en déplacement face à l'O Médéa (2-2), alors que le MO Béjaïa a malheureusement craqué de son côté chez le SA Mohammadia (1-0). Le club de l'Ouest cher à la Mekerra devra logiquement, coûte que coûte, s'imposer demain à domicile devant l'USM Annaba, d'autant plus qu'il ne compte qu'un seul petit point d'avance sur le MOB. La prestigieuse «El Khedra» chère aux coeurs des milliers de Bélabésiens, sait pertinemment que seule une victoire ce vendredi face aux non moins prestigieuses Tuniques Rouges annabies, lui permettra de rejoindre en Ligue 1 le duo CABBA-JSS.

Quant aux Crabes du MOB, ils seront de leur côté hôtes de l'O Médéa, qu'ils tenteront de défaire, tout en espérant un exploit de l'USM Annaba face à l'USMBA. Le club mobiste a tout de même connu une dernière semaine très mouvementée, notamment après la dernière défaite subie en déplacement par les protégés du coach Mourad Rahmouni, et que les milliers de supporters du club cher à Yemma Gouraya n'ont pas du tout digérée. Un vendredi, qui s'annonce très chaud et électrique, demain après-midi au stade de l'Unité maghrébine.

Il en sera d'ailleurs de même au stade du 1er-Novembre de Batna, à l'occasion du duel entre mal-classés MSPB- SAM. Le Mouloudia de Batna qui possède 37 points, soit un de plus que le SA Mohammadia, devra l'emporter pour assurer définitivement son maintien en Ligue 2. Mais les Samistes, qui ne comptent de leur côté qu'une seule longueur d'avance en bas du classement sur le duo PAC- MOC, joueront demain leur survie dans la capitale des Aurès. Dans l'antique Cirta, le MO Constantine ne sera pas du tout en reste, car les Mocistes sont tout simplement condamnés à prendre les trois points face à l'ASM Oran, s'ils espèrent sauver leur tête.

Mission pratiquement identique pour le Paradou AC qui jouera demain en déplacement face à l'ES Mostaganem, un dernier capital pour sa survie en Ligue 2, et qui passera coûte que coûte par une victoire pour le club cher à Hydra. A Kouba enfin, le stade Benhaddad sera hôte du match RCK-USMB. Une rencontre pratiquement sans aucun enjeu entre les Koubéens et les Blidéens, et qui coïncidera avec la dernière apparition cette saison en Ligue 2 du prestigieux Read, condamné au purgatoire, au terme du déroulement de la précédente et avant- dernière journée du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: L'USMBA à un round de l'élite   Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:40

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Logo-horizons-small--11f6f86

Edition du 26 Avril 2012

Ligue 2 (30e et dernière journée) :

L’USMBA à un round de l’élite

Publié le 25 avril 2012

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Arton3485-4f457

Le championnat de ligue 2 de football arrive demain à sa 30e et dernière journée. Un round qui déterminera le troisième promu ainsi que celui du 3e relégable.


L’USMBA (3e avec 47 points) aura son destin entre ses mains, une victoire lui permettant d’accompagner le CABBA et la JSS en ligue 1 et ce, quel que soit le résultat de son concurrent direct, le MOB en l’occurrence. 4e avec 46 points, les Mobistes accueilleront l’OM. Ils n’auront d’autre alternative que de gagner, tout en espérant un faux pas de Bel Abbès. Toutefois, l’USMBA, quasi-intraitable à domicile, n’est pas près de laisser filer l’occasion pour retrouver la L1. En bas du tableau, quatre équipes vont livrer la dernière bataille pour éviter la rétrogradation. Après que l’USB et le RCK, le 3e pensionnaire qui quittera la L 2 sera soit le MSP Batna, le SA Mohammadia, le MO Constantine ou le Paradou AC.. Le MSPB (11e avec 37 points) croisera le fer avec le SAM (12e avec 36 points). Un duel capital que les Batnéens doivent bien négocier. Un score de parité fera leur bonheur, nonobstant les autres matches. Les visiteurs par contre, doivent éviter la défaite pour se maintenir. Le 13e au classement, le MOC, s’expliquera avec l’ASMO à Hamlaoui. Les Mocistes ne devront pas avoir de problèmes pour engranger le pactole puisque les Asémistes sont déjà en vacances. Par contre, la mission du PAC sera difficile. Se déplaçant à Mostaganem pour affronter l’ESM, les Pacistes doivent gagner pour éviter tout imprévu.

Adel K.

Programme - Demain (15h)

USMBA-USMAn
RCK-USMB
MSPB-SAM
MOC-ASMO
JSS-USB
ESM-PAC
CABBA-ABM
MOB-OM
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2 : 30e et dernière journée    Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:35

USMBA 3 USM Annaba 0 !

L'USMBA accède enfin en Elite !

Bravo au staff technique et à tous les joueurs !

C'est déjà la fête à SBA !
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2 : 30e et dernière journée    Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:09

Résultats de la 30ème journée

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Sam

Au terme de la 30ème et dernière journée du championnat de Ligue 2 disputée vendredi, le verdict final est le suivant : Le CA Bordj Bou Arreridj, la JS Saoura et l’USM Bel Abbès en Ligue 1 L’US Biskra ,le RC Kouba et le Paradou AC en Division nationale amateurs .

Lors de cette dernière journée, L’USM Bel Abbès a officialisé sans problème son retour au sein de l’élite grâce à sa victoire, du moins que prévisible, face à l’USM Annaba , en vacances. En revanche la descente concernait quatre équipe le MSP Batna, le MO Constantine, le SA Mohamadia et la Paradou AC. C’est Le SAM qui partait avec le moins de chances par rapport à ses rivaux. Elle dépendait des résultats des autres équipes. Ainsi grâce à la sportivité de l’ ES Mostaganem qui joué a fond le jeu le SAM a sauvé sa peau au détriment du Paradou AC battu et rétrogradé à Mostaganem .

Résultats de la 30ème et dernière journée

USM Bel Abbès 3
USM Annaba 0


RC Kouba 2
USM Blida 4

MSP Batna 1
SA Mohammadia 0

MO Constantine 3
ASM Oran 1

JS Saoura 4
US Biskra 1

ES Mostaganem 2
Paradou AC 1

CABB Arreridj 1
AB Merouana 1

MO Béjaia 5
O Médéa 1



Equipes
Pts
J
G
N
P
F
BP
BC
Diff G
1
CABB Arreridj
57
30
17
6
7
0
36
21
15
2
JS Saoura
56
30
17
5
8
0
47
25
22
3
USM Bel Abbès
50
30
14
8
8
0
35
23
12
4
MO Béjaia
49
30
15
4
11
0
43
31
12
5
USM Blida
45
30
12
9
9
0
40
36
4
6
ES Mostaganem
42
30
11
9
10
0
37
32
5
7
ASM Oran
41
30
10
11
9
0
34
36
-2
8
MSP Batna
40
30
10
10
10
0
23
26
-3
9
USM Annaba
40
30
11
7
12
0
29
33
-4
10
AB Merouana
39
30
10
9
11
0
24
28
-4
11
MO Constantine
38
30
10
8
12
0
35
40
-5
12
O Médéa
38
30
9
11
10
0
24
29
-5
13
SA Mohammadia
36
30
11
3
16
0
31
47
-16
14
Paradou AC
35
30
9
8
13
0
32
32
0
15
RC Kouba
32
30
8
8
14
0
29
39
-10
16
US Biskra
22
30
6
4
20
0
24
45
-21




Dernière édition par Jamel le Mer 9 Mai - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: Le président de la Ligue de Football Professionnel a assisté à SBA au match USMBA-USMAn   Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:41

Le Président assiste à USMBA -USMAN

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Kerbadj-bel-abbes

Le président de la Ligue de football professionnel, M. Mahfoud Kerbadj, a assisté vendredi à Bel Abbès à la rencnontre USM Bel Abbès – USM Annaba comptant pour la trentième journée du championnat de Ligue 2. Ce match qui s’est achevé sur la victoire de 3/0 pour le club local a consacré le retour de Bel Abbès parmi l’élite après vingt et un ans d’absence.

M. Kerbadj, qui fait l’objet d’un accueil des plus chaleureux dans la capitale de la Mekerra, adresse ses remerciements aux autorités locales et aux dirigeants de l’USM Bel Abbès.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: Félicitations du président de la LFP à l'adresse du CABBA, de la JSS et de l'USMBA   Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:45

Le Président de la LFP félicite le CABBA, la JSS et l’USMBA

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Kerbadj

À l’occasion de la fin du championnat de Ligue 2 qui s’est achevé vendredi 27 avril, le Président de la LFP, M. Mahfoud Kerbadj, adresse ses félicitations les plus chaleureuses aux clubs du CA Bordj Bou Arreridj, la JS Saoura et l’USM Bel Abbès qui ont décroché leur accession en Ligue 1. Le président de la LNF a loué les efforts fournis par les trois formations durant toute la saison afin de réaliser ces objectifs.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: L'USMBA en Ligue 1   Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeSam 28 Avr - 7:40

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Logo-aps-28928c1

Ligue 2 (30e et dernière journée) :

L’USM Bel Abbés en ligue "Une" 19 ans après, Paradou AC troisième relégable

Vendredi 27 Avril 2012 à 18:31

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Arton44620-7f2cf

ALGER- Le rideau est tombé vendredi sur le championnat d’Algérie de Ligue 2 professionnelle de football avec le déroulement de la 30e et dernière journée, qui a officialisé le retour de l’USM Bel Abbés en Ligue 1 après 19 ans de purgatoire, et la descente en division amateur de Paradou AC qui rejoint le RCK et l’US Biskra, déjà relégués.

L’USMBA, large vainqueur de l’USM Annaba sur le score de 3 à 0 dans un stade 24 février plein comme un oeuf, a signé son retour parmi l’élite après près de deux décennies en division inférieure.

Les hommes de Abdelkrim Benyelles, auteurs d’une belle deuxième moitié du championnat, réalisent enfin le rêve de toute une ville, qui retrouve la Ligue 1 en compagnie du CA Bordj Bou Arreridj et la surprenante équipe de la JS Saoura, qui avaient déjà assuré leur accession.

L’attaquant Hamzaoui a été l’artisan de cette 14e victoire d’"Al Khadra" cette saison grâce à un doublé en deuxième période. Les partenaires de Hamiche conservent leur troisième place avec une unité d’avance sur le MO Béjaia, dont la large victoire contre l’O Médéa n’aura pas été utile.

En bas de classement, ce sera finalement le Paradou AC qui accompagne le RC Kouba et l’US Biskra en division amateur, après sa défaite en déplacement devant l’ES Mostaganem (2-1).

Les hommes de Khaled Lounici, dont le maintien en ligue 2 ne dépendait pas seulement du résultat de son équipe à Mostaganem, évoluera donc la saison prochaine en championnat amateur. Ils payent ici la calamiteuse phase aller de compétition.

Paradou termine la saison à la 14e place avec 35 points devant le RCK (32 pts) et l’US Biskra qui ferme la marche (21 pts).

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2 : 30e et dernière journée    Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:34

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Logo3

L'USM BEL-ABBÈS RETOURNE EN PREMIÈRE DIVISION, 19 ANS APRÈS L'AVOIR QUITTÉE :

La renaissance d'El-Khadra

Que d'années gâchées. Le club de la Mekerra qui a signé son retour en première division, dix-neuf ans après l'avoir quittée annonce la renaissance du football bel-abbésien et certainement celui d'une région du pays qui a fourni des dizaines de footballeurs de talent aussi bien aux sélections nationales qu'aux clubs des autres contrées du pays, il est vrai mieux nantis financièrement. Mais que de saisons passées à nouer des ambitions et des espoirs jamais réalisés.


L'USMBA, le club phare de la Mekerra, celui qui a enfanté les Lacarne, Haffaf, Louahla, Salem, sans oublier ceux qui ont transité par les Vert et rouge à l'instar de Drid, Benabdallah, Abdelkader Tlemçani, Meziane Youcef, Moussouni, et on oublie certainement beaucoup d'autres, revient à un palier qu'il n'aurait certainement jamais quitté sans la bêtise de certains de ses responsables. Des dirigeants qui ont permis l'exode du vivier qui prenait forme au stade des frères Amarouche et s'illustrait, dans les années 80, sur la pelouse du complexe du 24-Février 1956. L'Association des martyrs qui fête cette année son 79e anniversaire a connu ses heures de gloire dans les années 90, particulièrement en 1991 quand la bande à feu Abdelkader Bahmane emmenée par les Boukelal, Bouhenni, Benabdellah, Tlemçani, et autre Salem déjouera la JSK au cours d'une mémorable finale de la coupe nationale. Deux ans plus tard, la formation belabbésienne prenait le chemin de la division régionale au sortir d'une nouvelle saison (1993-1994) calamiteuse (7 victoires, 8 nuls et 15 défaites). Il est vrai que le trophée national remporté par El-Khadra cette année-là était l'arbre qui cachait mal la forêt. Les séquelles d'une lutte intestine, de leadership surtout, faisait rage au sein de la direction du club bel-abbésien déchiré par les dissensions ayant notamment conduit, lors de la saison 1991-92, au forfait de l'équipe face à l'ASMO. Des difficultés de cohabiter qui étaient souvent oubliées dès lors que l'équipe réalisait des sorties fabuleuses en coupe d'Algérie. Les nostalgiques et les observateurs de cette période se rappellent certains des exploits de l'USMBA en coupe d'Algérie, faisant d'elle un des grands spécialistes de l'épreuve populaire. Aujourd'hui, après presque deux décennies de traversée du désert, Bel- Abbès qui avait accueilli, durant les années 40-50, le mythique footballeur marocain Larbi Ben Barek, se relève sous la baguette magique d'un autre Tlemcénien, le coach Abdelkrim Benyellès, dans l'espoir de durer le plus longtemps possible en Ligue 1. Ce juste retour aux sources a le mérite d'éveiller les consciences et les jalousies. Aux frontières de Sidi Bel-Abbès, d'autres monstres sacrés du football national, à l'image d'Ezzerga de la JSM Tiaret, sortent de l'ornière. Un réveil qui mettrait fin aux idées reçues, celles qui font du brimbalant club d'El- Hamri, le MCO, la locomotive (essoufflée) d'une région rythmée par les pulsations de la balle ronde.

M. B.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2 : 30e et dernière journée    Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:39

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Header

Dimanche 29 avril 2012

USMBA : La délivrance dix-huit ans après

par M. O. Noureddine

Portés en force par leur public, les unionistes ont été, tout bonnement, exceptionnels, au bout de quatre vingt dix minutes passionnantes en arrachant leur billet pour la Ligue 1. Euphoriques est le qualificatif qui sied le mieux pour décrire l'ambiance intense et colorée qui régnait dans les travées du stade 24 février, mais aussi dans les vestiaires. Des visages illuminés, des scènes de joie et d'accolades. Il y avait de quoi être fier.


Pour revenir à la rencontre, ce qu'il y a de retenir, ce sont les trois points de la victoire glanés par l'USMBA et qui lui ont valu une accession amplement méritée. Cela nous renseigne sur la qualité des débats entre les deux formations dans cette partie était d'une saveur particulière pour tout Bel-Abbès. Avec le troisième but signé Hamzaoui, la fiesta pouvait commencer. Oui, Ça y est, c'est fait. L'USMBA vient de terminer la saison en apothéose et l'accession en Ligue 1 est acquise. Une juste consécration qui récompense les efforts d'une équipe qui a lutté dix huit ans pour retrouver l'élite. Une juste récompense pour l'entraineur Benyellès, ses assistants Zitouni et Sidi Yakhlef, et également les dirigeants et les joueurs sans oublier les supporters qui ont porté haut leur équipe. Une véritable aventure humaine. C'est l'histoire d'une équipe qui revient de loin après près de deux décennies d'une longue traversée du désert. L'USMBA a su dépasser les épreuves et serrer les rangs pour le bonheur de toute une ville. Tous ensemble, ils ont écrit l'une des plus belles pages de l'histoire de l'USMBA. Historique, est aussi le mot qui convient pour qualifier cette rencontre du 27 avril 2012 face à l'USM Annaba qui marquera d'une pierre blanche l'histoire, déjà faste du football bel-abbésien. C'est dans des conditions analogues que Bel-Abbès a connu la joie, lors de ce fameux match joué au mythique stade Paul André, entre l'USMBA et HAMRA Annaba au mois de mai 1970 pour le compte de la dernière journée, lorsque les deux formations évoluaient en nationale Une. Cette saison là, l'USMBA jouait sa survie et a dû puiser dans ses ressources pour battre HAMRA et se maintenir.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2 : 30e et dernière journée    Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:46

Ouest-Tribune Le Premier Quotidien de l'Oranie

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Logo

Ligue deux professionnelle-30ème journée - USM Bel Abbés 3 – USM Annaba 0 :

Une accession et une fête gâchée

Dimanche 29/04/2012

Enfin, et après dix-huit années d’attente, c’est désormais l’accession en élite sous l’ère de Baghdad Benaissa après l’échec de tant d’années. Une remonté en DI sous la douleur et le dernier match d’avant-hier se déroula en présence d’une assistance record jamais égalée ici à Bel Abbés.

Plus de soixante milles spectateurs dans une ambiance extraordinaire et l’on voit pas comment les responsables de notre Unique TV ont loupé ce grand rendez-vous pour et retransmettre le match de la JSS – USB au lieu de celui du 24 Février 1956 en présence des supporters venus de Mostaganem, Tlemcen, Annaba , Alger (NAHD), El Eulma, Saida et la liste et longue. Quand au déroulement de la rencontre, ce fut un match plat puisque les poulains de Kamel Moussa sont venus en touristes. Après six minutes du coup d’envoi de , l’avant centre Boukhari cède sa place à Kab pour une blessure aux côtes. Sans leur avant centre, les locaux ont essayé par des tirs à l’entrée de la surface de réparation. On compte les tentatives de Hamzaoui (11’ & 18’) et celle de Mokdad (17’), tous sauvés en corner par l’ex portier de Saida Ouadah Hadi.
Puis vient le premier but sur une incursion de Kab qui sert Hamiche et ce dernier, marque du plat du pied. En seconde période, Hamzaoui met une tête plongeante à la 51ème minute qui s’achève sur la transversale.

La minute suivante, Hamiche est crocheté par Ali Guechi alors qu’il se diriger droit au but. Pénalty sifflé par le referee et Hamiche se fait justice en inscrivant son doublé. Le match deviendra alors ennuyeux jusqu’à la troisième réalisation de Hamzaoui à douze minutes du sifflet final. Le public gâcha la fête qui n’a pas eu lieu avec un envahissement du terrain en quête de maillots de joueurs qui se dirigeaient droit au vestiaires alors que la fêtards ont célébré à leurs manières l’accession jusqu’aux heures tardives de nuit de vendredi à samedi.

M. Bekkar

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2 : 30e et dernière journée    Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:46

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Logo-el-moudjahid-329969f

Dimanche 29 avril 2012

Ligue 2 (30e et dernière journée) : Bel-Abbès… mission accomplie !

Après l’accession de l’USMBA : La Mekerra en liesse

PUBLIE LE : 29-04-2012 | 0:00


Ligue 2 : 30e et dernière journée  Usmba-59096-19f29cc
L'équipe de l'USMBA

Le championnat de ligue 2 professionnelle a connu vendredi dernier son épilogue, avec le déroulement de la 30e et dernière journée, qui a dévoilé non seulement la 3e équipe qui accède mais aussi la 3e formation qui rétrograde en Division nationale amateurs.

Il s’agit-là des deux faits marquants de l’antichambre de l’élite. Ainsi, c’est du côté de la Mekerra que la fête était au rendez-vous, avec la belle et large victoire d’El-Khadra qui a balayé l’USM An. Une victoire synonyme d’accession et voilà les milliers de fans de l’USMBA fous de joie et comblés de bonheur, avec la montée de leur équipe favorite, après de longues années de disette. Bel-Abbès est de retour au sein de l’élite du football national et cela n’est que fort mérité au vu des efforts et sacrifices consentis par les dirigeants, staff technique, joueurs et supporters tout au long de la saison. Pour ce qui est de la lutte pour le maintien, c’est le PAC défait dans le temps additionnel face à l’ESM, qui est relégué, alors qu’un match nul suffisait à faire son bonheur après la défaite du SAM, lui aussi menacé de descente, à Batna contre Boubya. De ce fait, le MOC, vainqueur face à l’ASMO, et le MSPB, qui a battu le SAM, sauvent leurs têtes au même titre que Mohammadia malgré sa contre-performance. Dans les autres rencontres, le CABBA malgré son match nul contre l’ABM, termine champion de la Ligue 2, suivi de très près par la JSS qui a atomisé l’USB, pour terminer la saison en beauté devant son public. Pour sa part, le MOB n’a pas fait de détails en recevant une équipe de Médéa en vacances, qu’il n’a pas manqué d’étriller. Terminant à un seul petit point du podium, les gars de la Soummam, ont affiché beaucoup de regrets en terminant la saison certes de fort belle manière, toutefois sans parvenir au final à réaliser leur rêve. Le RCK battu à domicile par l’USMB, a vécu une saison catastrophique alors même qu’il avait réalisé de bonne chose lors du premier tiers de l’actuel exercice. Enchaînant les contre-performances, cela l’a conduit droit vers la relégation, au grand dam de ses inconditionnels. La saison est donc terminée. Les trois équipes qui accèdent sont : CABBA, JSS, USMBA, celles qui rétrogradent sont : USB, RCK, PAC. Ainsi est fait le football, il sourit à certains et fait pleurer d’autres…là est tout son charme !

Mohamed-Amine Azzouz

Résultats


USMBA 3 – USMAn 0
RCK 2 – USMB 4
MSPB 1- SAM 0
MOC 3 – ASMO 1
JSS 4 – USB 1
ESM 2 – PAC 1
CABBA 1- ABM 1
MOB 5 – OM 1

Classement

1-CABBA 57 pts
2-JSS 56 pts
3-USMBA 50 pts
4-MOB 49 pts
5-USMB 45 pts
6-ESM 42 pts
7-ASMO 41 pts
8-USMAn 40 pts
9-MSPB 40 pts
10-ABM 39 pts
11-MOC 38 pts
12-OM 38 pts
13-SAM 36 pts
14-PAC 35 pts
15-RCK 32 pts
16-USB 22 pts

----------------------------

Entretien

Abdelkrim Benyelles (entraîneur USMBA)


«Je remercie tous ceux qui ont contribué à cette formidable accession »

Les responsables belabbessiens ne se sont pas trompés en jetant leur dévolu sur un technicien qu’on ne présente plus. Il a fait ses preuves et sillonné l’ensemble des terrains du pays, nous avons cité Abdelkrim Benyelles, qui vient de faire accéder El-Khadra, au grand bonheur de la grande famille de l’USMBA qui attendait ce moment depuis très longtemps.

Le rêve de l’accession est enfin réalisé. Votre sentiment premier ?

Croyez-moi, je ne pourrais vous décrire mon sentiment le plus profond, parce que moi-même j’ai du mal à réaliser que ça y est, on y est ! Je suis comblé de bonheur, comme on dit. C’est un sentiment formidable après toute une saison de labeur et de sacrifices.

Sous votre coupe, l’USMBA retrouve l’élite du football national, après de longues années de purgatoire. Cela les supporters du club le retiendront…

Vous savez, il n’y a pas qu’à moi que revient le mérite de cette formidable saison qui vient de s’achever pour nous par une magnifique accession. Ce qui nous a permis d’atteindre un tel objectif, ce sont les efforts soutenus consentis par toutes les composantes du club. Dirigeants, staff technique et médical, joueurs, chargés de la logistique, l’administration ainsi que les partenaires du club et notre merveilleux public, chacun a joué parfaitement son rôle. Cela m’honore d’avoir participé au retour de Bel-Abbès en Ligue 1.

Ce n’était pas du tout facile, n’est-ce pas ?

Tout à fait ! Il fallait cravacher dur, rester mobilisés et bien concentrés sans aucun relâchement pour pouvoir aller jusqu’au bout. La concurrence battait son plein et il fallait vraiment s’accrocher. Je tiens à féliciter les responsables du club qui sont tout le temps restés à notre écoute, les joueurs qui se sont comportés en hommes et qui se sont battus avec les tripes à chaque match, ainsi que nos merveilleux supporters qui ont cru en nous et qui n’ont ménagé aucun effort pour soutenir leur équipe favorite, surtout durant les moments difficiles. Parce que c’était loin d’être une saison facile pour nous.

Vous faites l’unanimité au sein du club. Allez-vous pour autant rester encore la saison prochaine ?

Tout d’abord, je tiens à affirmer que notre accession est fort méritée. Pour ce qui est de votre question, je dirai que la stabilité du staff technique est l’une des clés de la réussite. J’ai passé une merveilleuse saison avec l’USMBA, mais pour répondre à votre question je dirai ceci : laissez-nous savourer ce formidable instant de l’accession, j’aurai ensuite à rencontrer les dirigeants du club pour aborder cet aspect-là. Je remercie tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette formidable consécration, qui est le fruit de nos efforts.

Mohamed-Amine Azzouz


----------------------------

Après l’accession de l’USMBA : La Mekerra en liesse

Une ambiance assez singulière a prévalu durant pratiquement tout le long de cette semaine au niveau de la cité de la Mekerra dont la population a vécu au rythme des mouvements de leur équipe l’USMBA, qui accède en division une de la ligue professionnelle après 19 ans de galère. Au centre-ville comme dans les quartiers périphériques, l’animation était à son comble. Les espaces publics se sont transformés en scène de danse au grand bonheur d’une jeunesse locale. Pas moins de 45.000 spectateurs ont assisté à la rencontre ayant mis aux prises Belabbessiens et Annabis qui s’est soldée par une victoire des locaux, synonyme d’acquisition d’un billet d’accession ou d’un retour parmi l’élite.

Et on ne peut décrire l’atmosphère ayant dominé cette empoignade que seule la passion pour le sport-roi peut offrir. Les invités en la circonstance furent certainement éblouis et agréablement surpris par le décor mis en place à l’intérieur de l’enceinte d’un complexe et la forte affluence enregistrée. Même si l’organisation a fait défaut par manque de préparation des gestionnaires de cette imposante infrastructure, les défaillances ont été sûrement diluées ou se sont évaporées dans cet air de fête.

Les responsables de la wilaya à leur tête le chef de l’exécutif, en l’occurrence, M. Fehim Yahia ont été aussi de la partie pour suivre cette confrontation et partager la joie des fans d’El Khadra.Un accueil des plus chaleureux fut d’ailleurs réservé à ce wali qui, sans aucun esprit de complaisance, fut constamment aux côtés du club et à l’écoute de ses préoccupations. Idem pour le sénateur du RND, M. Boutkhil Brahim qui s’est permis de prendre en charge le regroupement de l’équipe durant la trêve.

Des moments intenses en bonheur ont été partagés au gré de cette accession intervenue pour réhabiliter un repère de la ville et redorer le blason d’une formation créée en 1933 en forme de résistance à une occupation étrangère et de concurrence à l’adversaire du coin, le SCBA, un club colonial. Une formation qui a recruté les Larbi Ben Barek, Nehari Miloud, les Tunisiens Henia, Kerrit, Lahmar, Sassi, les Bekhloufi, Rouaï, Soukhane, Zouba et autres. Nous y reviendrons longuement…

A. Bellaha

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: SBA en fête   Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:54

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Logo_liberte_algerie

Sports

Dimanche, 29 Avril 2012 10:00

Après son accession parmi l’élite :

Sidi Bel-Abbès en fête

Par : A. BOUSMAHA

Il a fallu attendre l’ultime journée du championnat de Ligue 2 pour qu’enfin le rêve tant attendu par les Scorpions de la Mekerra se réalise, après dix neuf ans passés au purgatoire.


En effet, vendredi dernier, l’USM Bel-Abbès, qui avait besoin des trois points, s’est magistralement imposée at home face à l’USM Annaba sur le score de 3-0 et a réalisé l’exploit en entérinant officiellement son billet d’accession en Ligue 1 devant des milliers de supporters qui ont garni les gradins et la tribune officielle du stade 24-Février 1956.

Ainsi, dès le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre M. Megallati, la joie des milliers des supporters s’est emparée du stade pour s’étendre ensuite aux rues et à travers les principales artères de la ville, notamment la place du 1er-Novembre, pavoisées aux couleurs du club au milieu d’un brouhaha indescriptible de longs cortèges de voitures, de bus et de camions et de klaxons. La fête s’est poursuivie par un gala de musique raï jusqu’à une heure tardive de la nuit.

À vrai dire, la consécration des Verts a été bien longue à se dessiner à tel point que rien ne laissait présager une telle issue, et ce, en raison d’un début difficile dans le championnat et saccadé par des problèmes d’ordre financier auquel les dirigeants ont été confrontés à maintes reprises. Ajouté à cela les mauvais résultats et la pression du public qui ne voulait que l’accession. Aussi, si cette saison, l’USMBA a réussi son retour parmi l’élite, c’est en grande partie grâce à Abdelkrim Benyellès qui a drivé l’équipe de main de maître, à la volonté des joueurs, aux autorités locales qui n’ont n’ont ménagé aucun effort pour permettre à l’équipe de fonctionner et aux supporters qui ont soutenu l’équipe jusqu’à la dernière minute. Selon le grand artisan de l’accession de l’El-Khadra, “je voulais réaliser cette accession au profit de l’USMBA, depuis 2008 et aujourd’hui, el-hamdoulillah mon vœux a été exaucé et je félicite l’ensemble des acteurs de cette wilaya pour le retour parmi l’élite. ça n’a pas été du tout facile, vu la qualité du recrutement effectué au mercato, mais je pense qu’avec les efforts fournis et les sacrifices consentis durant la phase retour, surtout avec les résultats positifs ramenés de l’extérieur, on a réussi à renverser la vapeur pour surclasser les autres prétendants. Pour cela, j’estime que l’USMBA, chère au regretté Abdelkader Hassani et à ses anciens joueurs de 1933 à ce jour, mérite plus et j’espère que les Belabbésiens ont appris la leçon et doivent consentir tous leurs effort pour redonner à ce grand club la place qui lui sied”, a-t-il déclaré.

Pour rappel, en 30 matches disputés, les protégés de Benyellès ont enregistré 14 victoires, 8 nuls et 8 défaites. L’attaque a inscrit 35 buts, soit la sixième meilleure ligne d’attaque en compagnie du MOC et derrière la JS Saoura (47 buts), le MOB (43 buts), l’USM Blida (40 buts), l’ES Mostaganem, et le CABBA (36 buts). Quant au compartiment défensif d’El-Khadra, il a encaissé (23 buts), ce qui lui a permis de se classer en seconde position, derrière le leader CABBA qui a encaissé (21 buts) et devant le deuxième la JS Saoura avec (25 buts). L’USMBA possède également la troisième meilleure différence de buts (+12). elle est devancée par la JS Saoura avec (+22) et le CABBA avec (+15).

A. B
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: Abdelkrim Benyelles, entraîneur de l'USMBA : «Il faut songer à la revaloristaion d'El Khadra»   Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:18

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Logo-elwatan-3ee012

Abdelkrim Benyelles. Entraîneur de l’USMBA : «Il faut songer à la revalorisation d’El Khadra»

le 29.04.12 | 10h00

Ligue 2 : 30e et dernière journée  Abdelkrim-Benyelles-150x150
Abdelkrim Benyelles, entraîneur de l'USMBA

L’USM Bel Abbès s’est caractérisée cette saison par un parcours honorable», estime l’entraîneur Abdelkrim Benyelles dans un entretien accordé à El Watan et consacré à l’évaluation des résultats enregistrés cette année par «El Khadra».

Etayant ses propos, le coach fait remarquer que les résultats confirment, si besoin est, l’évolution de la formation au cours de la saison 2011/2012, et confortant éloquemment sa position au classement général. Le coach des Vert et Rouge a précisé, dans ce contexte, que la saison sportive 2011/2012 avait été entamée tambour battant avec un effectif de 22 joueurs, dont il fallait parfaire, au fur et à mesure, les aspects techniques, organisationnels et psychologiques.Pour ce faire, l’entraîneur de l’USMBA avait mis au point un plan de travail dûment élaboré dont la finalité première s’appuyait fondamentalement sur la réalisation des objectifs prescrits par le comité directeur du club.

Un plan de travail assorti, a-t-il ajouté, d’un règlement intérieur dont la mise en application s’est heurtée à diverses contraintes, liées particulièrement à l’absence de certaines structures fort indispensables. Il a révélé, en outre, qu’eu égard à l’insuffisance des moyens financiers à laquelle est confronté le club de la Mekerra, l’équipe n’a pu bénéficier de stages à l’étranger, se contentant de regroupements à Sidi Bel Abbès et de quelques rencontres qui l’ont mise aux prises avec diverses formations issues des wilayas environnantes.

Evoquant les compétitions professionnelles proprement dites, M. Benyelles a précisé que le bilan était globalement satisfaisant en dépit de quelques passages à vide (Paradou AC et JS Saoura) survenus à mi-chemin, et qui ont nécessité un travail de groupe axé principalement sur le volet psychologique des joueurs.

S’agissant du mercato, l’interlocuteur a fait savoir qu’il n’a pas tenu toutes ses promesses dans la mesure où les capacités financières du club étaient inversement proportionnelles au regard des besoins objectifs de la formation locale. Abordant les projections de l’équipe d’El Khadra, Benyelles n’a pas manqué de souligner l’impérieuse nécessité de la consolider par des recrutements intelligemment programmés, car, a-t-il tenu à préciser, le niveau de la Ligue 1 requiert des ressources humaines conséquentes. En homme avisé jouissant d’une longue expérience capitalisée durant sa carrière, le coach de l’USMBA a particulièrement mis l’accent sur l’exigence de penser, dès à présent, à des recrutements de qualité qui doivent permettre à l’équipe d’entamer la prochaine saison sportive en Ligue I dans de bonnes conditions.

Il a indiqué, à ce propos, qu’il doit s’atteler incessamment à l’élaboration d’un bilan technique sur la base duquel il formulera une série de suggestions et propositions en prévision de la prochaine saison sportive. Parmi les principales recommandations devant être émises dans cette perspective, figurent, outre le recrutement de joueurs, la reconsidération de la dotation financière allouée au club et la mise en place de structures complémentaires pouvant contribuer efficacement à la valorisation et la promotion d’El Khadra.

M. Habchi
© El Watan
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ligue 2 : 30e et dernière journée  Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2 : 30e et dernière journée    Ligue 2 : 30e et dernière journée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 2 : 30e et dernière journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue 1 - 38e et dernière journée : Lyon en Ligue des champions, Nice en Ligue Europa, Troyes en Ligue 2
» Ligue 1 : 15e et dernière Journée de la phase Aller
» Ligue 2 - 15e et dernière Journée de la phase Aller
» Les arbitres de la 30e et dernière journée de Ligue 1 (Séniors et U21)
» Ligue 2 - 30e et dernière journée : Résultats et buteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: