Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ancien sarkozyste, Johnny ne roule plus pour personne

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ancien sarkozyste, Johnny ne roule plus pour personne Empty
MessageSujet: Ancien sarkozyste, Johnny ne roule plus pour personne   Ancien sarkozyste, Johnny ne roule plus pour personne Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:20

WEB - GOOGLE - Actualité > Présidentielle 2012

Ancien sarkozyste, Johnny ne roule plus pour personne

Publié le 24.04.2012, 10h34 | Mise à jour : 11h10


Ancien sarkozyste, Johnny ne roule plus pour personne 1969691_johnny-fred_640x280
Le rockeur avait été vu à la table de François Hollande le 23 janvier dernier, au lendemain du fameux meeting du Bourget. (Archives, janvier 2012)

Johnny Hallyday, ancien soutien de Nicolas Sarkozy en 2007, a-t-il «retourné» sa veste en cuir ? Il revient en tout cas sur son positionnement politique dans un entretien accordé à Los Angeles à nos confrères du «Républicain Lorrain». Confirmant avoir « participé à un diner où François Hollande était invité », le taulier évoque un homme « charmant » mais exclut de soutenir qui que ce soit cette année. «Je crois qu’un artiste n’a pas à se prononcer. Je l’ai d’ailleurs fait, à tort, je l’avoue. Mais je ne me mêlerai plus jamais ouvertement de politique.»

Le rockeur avait été vu à la table de François Hollande le 23 janvier dernier, au lendemain du fameux meeting du Bourget. Le «feeling» était bien passé entre le politicien, réputé pour son humour et l'ex-idole des jeunes. «J’étais effectivement à un dîner d’amis où François Hollande était invité. J’ai trouvé que c’était un homme charmant.» explique Johnny au RL ce mardi, avant de préciser : «J’ai passé une très bonne soirée mais ce n’était pas du tout politique». Que les choses soient claires, en 2012, Johnny n'a «pas l'intention de donner (son) avis sur quoi que ce soit.»

« Je crois qu’un artiste n’a pas à se prononcer. Je l’ai d’ailleurs fait, à tort, je l’avoue. »

En 2007, il l'avait pourtant fait, soutenant publiquement le candidat UMP Nicolas Sarkozy, l'homme qui l'avait marié à Laeticia dix ans plus tôt. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et leur camaraderie semble s'être ébranlée. En refusant de rentrer en France malgré le bouclier fiscal mis en place dès le début du quinquennat, Johnny, exilé en Suisse, aurait un tantinet vexé le président. Dans le collimateur de l'administration fiscale depuis plusieurs mois, le vieux routier du rock reste sobre dans les colonnes du quotidien lorrain. « Je crois qu’un artiste n’a pas à se prononcer. Je l’ai d’ailleurs fait, à tort, je l’avoue. » cède-t-il simplement.

Ce qui n'est pas sans rappeler le « J'y ai cru mais je n'y crois plus » qu'avait lâché Michel Sardou à l'égard du chef de l'Etat, dans nos colonnes, il y a deux ans. Avec à la clé une convocation à l'Elysée...

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ancien sarkozyste, Johnny ne roule plus pour personne Empty
MessageSujet: Le fisc réclame 9 millions d'euros à Johnny Hallyday   Ancien sarkozyste, Johnny ne roule plus pour personne Icon_minitimeMer 25 Avr - 3:37

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > ÉCONOMIE Ancien sarkozyste, Johnny ne roule plus pour personne F_tetrub PATRIMOINE & IMMOBILIER Ancien sarkozyste, Johnny ne roule plus pour personne F_tetrub Impôts

Le fisc réclame 9 millions d'euros à Johnny Hallyday

Mis à jour le 24/04/2012 à 22:58 | publié le 24/04/2012 à 22:03

Ancien sarkozyste, Johnny ne roule plus pour personne Fc3aa02a-8e41-11e1-ba5b-25d75d2ae738-493x328
Johnny Hallyday chante ce soir à Los Angeles.

Alors que le rocker fait son grand retour sur scène, un redressement fiscal a été notifié à Johnny Hallyday, selon des informations du Canard enchaîné.

Johnny Hallyday se retrouve encore dans le collimateur du fisc français. Selon le Canard enchaîné, le chanteur s'est vu notifier un redressement de 9 millions d'euros, au terme d'une lourde enquête menée depuis la fin 2010. En janvier 2011, plusieurs perquisitions avaient eu lieu chez lui et certains de ses proches. Pour l'heure, le service de presse de Johnny Hallyday n'a «aucun commentaire à faire». Selon l'hedomadaire satirique, le fisc déplore l'existence d'«un réseau complexe de sociétés au fonctionnement plutôt baroque», visant particulièrement une société luxembourgeoise, Nerthus Invest SA, dont un des actionnaires est une entité basée au Libéria.

Le rocker se trouve ainsi de nouveau au centre d'une affaire fiscale. Lui qui s'était déjà vu redresser de quelque 100 millions de francs (15 millions d'euros) en 1975. Une somme dont il s'est acquitté une quinzaine d'année plus tard. Johnny Hallyday, qui a tenté par plusieurs moyens de payer moins d'impôts en France, avait fini par s'installer en Suisse en 2007. C'est au fisc suisse qu'il paie ses impôts sur ses revenus personnels. Mais ses activités artistiques et commerciales pratiquées dans l'Hexagone relèvent de la loi française.

Cette notification tombe mal pour la star. À 69 ans, après ses graves problèmes de santé, «le Taulier» devait faire son retour sur la scène de l'Orpheum Theater ce mardi soir à Los Angeles, avant de démarrer une gigantesque tournée à la mi-mai en France.

Elle risque aussi de faire polémique, en plein entre-deux tours de l'élection présidentielle. Johnny Hallyday a d'ailleurs fait savoir aujourd'hui qu'il «ne se mêlera plus jamais ouvertement de politique» estimant qu'un artiste n'a pas à se prononcer», a-t-il dit dans un entretien au Républicain lorrain. Proche de Jacques Chirac, Johnny Hallyday avait pris position pour Nicolas Sarkozy en 2007 qui l'a marié en 1996 avec Laeticia.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Ancien sarkozyste, Johnny ne roule plus pour personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: