Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 F1 - Grand Prix du Bahreïn : Vettel, le retour du roi

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

F1 - Grand Prix du Bahreïn : Vettel, le retour du roi Empty
MessageSujet: F1 - Grand Prix du Bahreïn : Vettel, le retour du roi   F1 - Grand Prix du Bahreïn : Vettel, le retour du roi Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:27

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > F1Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn :

Vettel, le retour du roi

Publié le 22/04/2012 à 18:49, mis à jour le 22/04/2012 à 19:17

Sebastian Vettel et Red Bull ont décroché leur première victoire de la saison à Bahreïn. Le double champion du monde allemand a mené toute la course après être parti en pole. Il redevient patron du Mondial.

F1 - Grand Prix du Bahreïn : Vettel, le retour du roi 833400-14234172-640-220

En quatre courses depuis le début de la saison, la victoire est toujours revenue à un pilote différent. A Bahreïn, Sebastian Vettel s'est taillé la part du lion. "C'est une saison très serrée, les voitures sont très proches les unes des autres, et il faut avoir tout juste le dimanche pour gagner. Je suis très heureux qu'on y soit arrivé ici", a-t-il déclaré à l'arrivée. Pour l'Allemand comme pour son équipe Red Bull, c'est une première cette saison, ainsi que sur l'asphalte de Sakhir. Lors des sept premiers Grands Prix dans le Golfe Persique, la victoire leur avait toujours échappé.

Le réveil de la firme autrichienne, en retrait dans la performance en Chine, s'est amorcé en qualification. Vettel s'est hissé en pole, Webber se classant troisième. Cette position de point lui a permis d'avoir les cartes en main : "J'ai pris un bon départ, et c'était crucial, car ça m'a permis de m'échapper et de creuser un écart en tête. C'était une course incroyable, très dure". Vettel totalise désormais 22 succès en carrière, dont 17 en partant de la pole position. Ce n'est pas anodin.

Red Bull dans le rythme

A l'instar des deux dernières saisons qu'il a dominées, le pilote de 24 ans a de nouveau montré de la maîtrise en effectuant quasiment toute la course en tête. Mais, sous la menace de Kimi Räikkönen, il n'a "commencé à y croire vraiment qu'à trois tours de l'arrivée, car j'avais trois secondes d'avance et je savais qu'il ne pourrait pas me reprendre une seconde au tour, vu qu'on avait les mêmes pneus à ce moment-là. On avait le bon rythme avec la voiture, et la confiance qu'il fallait. Tous les gars allaient vraiment très vite, mais on a réussi à bien contrôler la course", s'est-il félicité. Il n'avait plus connu cela depuis cinq courses et le GP d'Inde 2011, alors qu'il a décroché 11 victoires sur 19 la saison dernière.

F1 - Grand Prix du Bahreïn : Vettel, le retour du roi 833367-14233783-128-96

Ce compteur débloqué en 2012 lui permet d'ores et déjà de prendre la tête du championnat, 53 points. Lewis Hamilton en compte 49, Mark Webber 48. "C'est bien, et avec 25 points de plus au classement, ça a meilleure allure. Chaque course est importante et beaucoup de petits détails peuvent faire la différence le dimanche. Il faut avoir tout juste, les bons réglages, les bons pneus, et bien les exploiter. La Chine nous a servi de leçon". Pour que le coup soit parfait, Red Bull a aussi pris les devant aux constructeurs, totalisant 101 points contre 92 pour McLaren. En l'espace d'un week-end, 33 unités ont été reprises sur l'écurie britannique. La quatrième 4e place de l'Australien Mark Webber n'y est pas non plus étrangère.

"Nous sommes soulagés"

Ce Grand Prix s'est tout de même déroulé dans un climat particulier. Sebastian Vettel estime que "ce n'était pas facile de se concentrer sur la course et sur la performance de la voiture. Ce n'est pas comme si on n'avait pas d'oreilles et pas d'yeux. On lit, on voit les images. Nous sommes soulagés que jusqu'à maintenant il ne se soit rien passé (au circuit). Merci à tous ceux qui ont essayé de rendre cette course aussi sûre que possible, et j'espère qu'on pourra revenir ici quand ce sera plus sûr et plus calme. C'était facile pour les gens qui n'étaient pas ici de faire des commentaires. Mais je préfère m'arrêter là". Sportivement, en revanche, il espère que c'est le début d'une nouvelle série victorieuse.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

F1 - Grand Prix du Bahreïn : Vettel, le retour du roi Empty
MessageSujet: Bahreïn : les affrontements n'ont pas empêché la tenue du GP de F1   F1 - Grand Prix du Bahreïn : Vettel, le retour du roi Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:30

WEB - GOOGLE - Actualité > International

Bahreïn : les affrontements n'ont pas empêché la tenue du GP de F1

Des affrontements parfois violents ont opposé dans la nuit des manifestants aux forces de sécurité près de plusieurs villages chiites à Bahreïn, non loin du circuit de Sakhir, où se déroulait le Grand Prix de Formule 1.

Publié le 22.04.2012, 14h32 | Mise à jour : 17h59

F1 - Grand Prix du Bahreïn : Vettel, le retour du roi 1966319_photo-1335088939967-2-0_640x280

Le roi de Bahreïn a exprimé sa reconnaissance au monde de la Formule 1 pour l'organisation dimanche du Grand Prix malgré la multiplication des manifestations parfois violentes de l'opposition chiite qui réclame des réformes de fond.


Des dizaines de manifestants, certains cagoulés, ont scandé des slogans hostiles au régime avant de se heurter aux forces de sécurité, déployées massivement autour de leurs villages dans la nuit de samedi à dimanche. Malgré ce déploiement sécuritaire, notamment sur les axes routiers menant au circuit de Sakhir, des jeunes ont réussi à bloquer brièvement des routes en mettant le feu à des pneus ou à des bennes à ordures, selon les témoins.

Dans certains villages comme Malkiya, Karzakan, Sadad et Damistan, des manifestants ont brandi des banderoles proclamant «Non à la Formule du sang», le slogan d'une campagne de «trois jours de colère» lancée par le mouvement des «Jeunes du 14 février», un collectif radical, à l'occasion du Grand Prix. Aux bombes lacrymogènes et grenades assourdissantes tirées par la police, les manifestants ont répliqué en lançant des pierres et des cocktails Molotov, ont expliqué les témoins, sans pouvoir fournir de bilan de ces affrontements.

Le militant en grève de la faim est «en bonne santé»


En revanche, la police a réussi à bloquer les accès au centre de Manama pour empêcher une manifestation prévue samedi soir à l'appel des militants des droits de l'Homme, selon des habitants. Plusieurs femmes en abaya noire, l'habit traditionnel, ont tenté en vain de s'approcher, par petits groupes, vers le lieu de la manifestation, qui visait à à dénoncer le GP de Formule 1, et à réclamer la libération d'Abdel Hadi al-Khawaja, un militant condamné à la prison à vie et en grève de la faim depuis plus de deux mois.

Le parquet de Manama a affirmé dimanche, dans un communiqué, que ce militant était «en bonne santé». Un représentant du parquet a rendu visite dans la matinée à M. Khawaja à l'hôpital miliaire et a rencontré ses médecins traitants, «s'assurant qu'il reçoit tous les soins nécessaires», a déclaré le procureur général, Abderrahman Al-Sayed, cité dans le communiqué. M. Khawaja, également citoyen danois, observe depuis le 8 février une grève de la faim pour réclamer sa libération après sa condamnation, avec d'autres opposants chiites, à la prison à vie pour avoir, selon le régime, comploté en vue de renverser la monarchie sunnite au pouvoir à Bahreïn, dans la foulée de protestations animées par des chiites, majoritaires dans ce petit pays du Golfe. La cour de cassation doit se prononcer lundi sur ce dossier.

Le roi de Bahreïn se félicite du maintien de la course


Malgré la multiplication des manifestations à l'occasion du GP de F1, le roi de Bahreïn Hamad Ben Issa Al-Khalifa s'est félicité dimanche du maintien de la course, annulée l'année dernière à cause des troubles, et réaffirmé son engagement à mener des réformes politiques. L'ambiance générale était normale au pied de la tribune principale du circuit de Sakhir.

Plusieurs milliers de spectateurs, qui avaient payé 155 dinars bahreïnis (310 euros) pour la journée, ou 180 dinars (360 euros) pour les trois jours, ont tranquillement attendu le départ.

Un peu plus loin, deux 4x4 de la police, gyrophares allumés, encadraient un stand d'information de la police bahreïnie, sur la sellette depuis plusieurs jours pour avoir, selon l'opposition, réprimé de manière «violente», voire «sauvage», les nombreuses manifestations organisées par l'opposition chiite au régime sunnite.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
F1 - Grand Prix du Bahreïn : Vettel, le retour du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 - Grand Prix de Bahrein : Bahrein, le royaume de Vettel
» F1 - Grand Prix de Corée du Sud : Vettel prend le commandement
» F1 - Grand Prix du Brésil : Vettel termine en beauté
» F1 - Grand Prix d'Italie : Vettel déroule à Monza
» F1 - Grand Prix d'Abu Dhabi : Vettel, sept extra !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: