Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Nigéria : deux voitures piégèes près d'une église, au moins 20 morts

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Nigéria : deux voitures piégèes près d'une église, au moins 20 morts Empty
MessageSujet: Nigéria : deux voitures piégèes près d'une église, au moins 20 morts   Nigéria : deux voitures piégèes près d'une église, au moins 20 morts Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:24

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > International

Nigéria : deux voitures piégées près d'une église, au moins 20 morts

Publié le 08.04.2012, 11h50 | Mise à jour : 14h25

Nigéria : deux voitures piégèes près d'une église, au moins 20 morts 1944974_photo-1333874817933-1-0_640x280
Un attentat à la bombe le dimanche de Pâques près d'une église dans la ville de Kaduna, dans le nord du Nigeria, a fait plusieurs morts et blessés, ont indiqué un responsable des secours et un habitant.

Un attentat à la bombe commis près d'une église a fait au moins vingt morts et plusieurs blessés, dimanche, dans la ville de Kaduna, au nord du Nigéria. «Nous avons maintenant 20 morts à partir d'une double explosion. Les bombes dissimulées dans deux voitures ont explosé juste en face de l'église», a indiqué un responsable des services de secours sous couvert de l'anonymat.

Les alentours de l'église ont été bloqués par les forces de sécurité, mais un habitant, témoin de l'explosion, a constaté que l'église de l'Assemblée de Dieu et des véhicules avaient été endommagés. «J'étais dans ma maison quand j'ai entendu une forte explosion qui a secoué mon habitation et a provoqué l'effondrement du plafond», a-t-il indiqué par téléphone.

Des attaques planifiées à l'occasion des fêtes de Pâques

Les autorités avaient averti de la possibilité d'attaques à l'occasion des fêtes de Pâques, et renforcé les mesures de sécurité dans tout le pays. A Noël, le groupe islamiste nigérian Boko Haram avait déjà mené une série d'attaques contre des églises, dont l'une, près de la capitale fédérale Abuja, avait fait 44 morts.

«Nous avons des informations selon lesquelles ces terroristes prévoient des attaques majeures à Kano, comme ils l'ont fait en janvier», déclarait mercredi le lieutenant Iweha Ikedichi, porte-parole d'une force spéciale déployée cette ville du nord. Le 20 janvier, Kano avait été la cible d'une série d'assauts coordonnés revendiqués par Boko Haram ayant fait 185 morts. «Ils prévoient des attaques durant le week-end Saint, durant les célébrations de Pâques, et pour cette raison nous avons intensifié nos opérations», alertait le colonel Ikedichi.

L'insurrection islamiste a fait plus de mille mort depuis 2009

Benoît XVI a condamné dimanche les attaques menées contre les églises chrétiennes nigérianes. «Au Nigeria qui, ces derniers temps, a été le théâtre d'attaques terroristes sanglantes, que la joie pascale donne les énergies nécessaires pour recommencer à construire une société pacifique et respectueuse de la liberté religieuse de ses citoyens», a déclaré le pape. Les 160 millions d'habitants du Nigéria sont également répartis entre musulmans (majoritaires dans le nord) et chrétiens (essentiellement dans le sud).

Le régime de Goodluck Jonathan est confronté à une insurrection islamiste ayant fait plus de mille morts depuis 2009. le président nigérian avait exhorté le pays samedi, à l'occasion de la fête de Pâques, à faire face aux défis du moment. «Mon message à la Nation est que nous devons continuer à avoir foi en notre capacité collective à surmonter tous les défis actuels. En tant que peuple croyant nous ne devons jamais succomber au désespoir», avait-il déclaré.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Nigéria : deux voitures piégèes près d'une église, au moins 20 morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irak : dix voitures piégées font au moins 60 morts à Bagdad
» Une attaque contre une résidence étudiante fait au moins 26 morts au Nigéria
» Fusillade près de Los Angeles : au moins 5 morts, dont le tireur
» Espagne : déraillement mortel d'un train près de Saint-Jacques de Compostelle (au moins 35 morts et 200 blessés)
» Au moins 180 morts en Iran après deux séismes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: