Edition du Jeudi 05 avril 2012
Ligue 1 (25e journée) : USMH-MCA et USMA-JSK à huis clos
Cette journée sera tronquée de deux matches, à savoir CAB-ESS et CRB-ASO qui ont été reportés à une date ultérieure en raison de la participation de l'ESS et de l'ASO aux compétitions africaines.
PUBLIE LE : 05-04-2012 | 0:00 D.R
Cette journée sera tronquée de deux matches, à savoir CAB-ESS et CRB-ASO qui ont été reportés à une date ultérieure en raison de la participation de l'ESS et de l'ASO aux compétitions africaines.Le match MCEE-JSMB, qui s'est joué le 31 mars dernier avait vu la victoire des Béjoauis, à El-Eulma, sur le score de 2 à1. Du coup, le choc, au stade de Bologhine entre l'USMA et la JSK sera assez intéressant à suivre, surtout que les poulains d'Ighil avaient été éliminés de la coupe d'Algérie face à l’USMH aux tirs au but. Ils vont ainsi mettre toutes leurs forces dans le championnat national, à sept journées de la fin du présent exercice prévu le 19 mai prochain. Les deux équipes s'étaient rencontrées en 1/8es de finale de la coupe d'Algérie. Le dernier mot est revenu aux Usmistes dans le temps additionnel sur un heading de Laïfaoui. Qu'en sera-t-il cette fois-ci ? C'est la question que tout le monde se pose.
Toujours est-il, ces retrouvailles qui seront à huis clos vont ôter au public un moment de grand spectacle. USMH-MCA, qui a été maintenu au stade du 5-Juillet, sera la grande attraction de cette journée. De plus, après les derniers incidents qu'avait connus le stade du 5-Juillet, il faut dire que les observateurs seront très curieux de voir le déroulement de cette rencontre. Finalement, elle aura lieu à huis clos, puisque la commission de discipline de la LFP vient d'infliger quatre matches à huis clos pour l'USMH dont un avec sursis et 10 millions de centimes d'amende. D'autres sanctions sont prévues aussi.
Ceci dit, cette rencontre sera très disputée entre deux équipes qui veulent améliorer davantage leurs résultats. Le MCA ne pourra pas, peut-être, compter sur Babouche et Koudri qui sont blessés, mais enregistrera le retour d'Attafen. Les Harrachis auront un absent de marque, le gardien Doukha suspendu pour contestation de décision. A Tlemcen, le WAT local aura face à lui le CSC qui l'avait éliminé en coupe d'Algérie. Il est certain que tout le monde s'attend à un face-à-face très disputé. Dans le bas du tableau, les matches ASK-NAHD et MCO-MCS seront attendus par tous. Là, il faut dire gare au vaincu !
Les Khroubis d’Azzedine Aït-Djoudi vont tout faire pour ne pas rater cette sortie at home. Jusqu'ici, ils n'ont pas raté leurs dernières sorties at home. Les camardes de l'excellent Derrardja ne vont pas se déplacer pour faire de la figuration. Il faudra s'attendre à une très forte réplique de la part des Nahdistes, même si l'avantage du terrain aura son importance dans pareille rencontre. Le derby de l'Ouest entre deux équipes mal-classées, à Oran, le MCO et le MCS, en l’occurrence, sera déterminant pour les deux équipes. Une victoire du MCO pourrait lui permettre de quitter ne serait-ce que provisoirement la place de relégable, puisque le CAB avait vu son match contre l'ESS remis à une date ultérieure.
Les Saïdis, même s'ils seront moins bien lotis, défendront certainement crânement leurs chances.
Que le fair-play soit prédominant et ce, quel que soit l'enjeu des différentes joutes.
Hamid Gharbi
Programme :
Samedi 15h :Au stade du 5-Juillet (17h45) : USMH-MCA (huis clos)
Au stade Ahmed-Zabana : MCO-MCS
Au stade Bologhine (17h45) : USMA-JSK (huis clos)
Au stade d'El-Khroub : ASK-NAHD
A Tlemcen : WAT-CSC
CAB-ESS reporté
CRB-ASO reporté
MCEE-JSMB : 1-2 (joué le 31 mars dernier)