Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Etats-Unis : fusillade mortelle dans une université d'Oakland

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : fusillade mortelle dans une université d'Oakland Empty
MessageSujet: Etats-Unis : fusillade mortelle dans une université d'Oakland   Etats-Unis : fusillade mortelle dans une université d'Oakland Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:12

WEB- GOOGLE - Actualité > International

Etats-Unis : fusillade mortelle dans une université d'Oakland

Publié le 02.04.2012, 21h39 | Mise à jour : 22h27


Etats-Unis : fusillade mortelle dans une université d'Oakland 1936122_gunshot3_640x280
Plusieurs personnes ont été tuées lundi dans une fusillade survenue dans une école d'Oakland, dans la banlieue de San Francisco (Californie, ouest), ont indiqué les médias locaux tandis que la police annonçait l'arrestation du tireur présumé.(Capture d'Ecran)

Selon des médias locaux, plusieurs personnes ont été tuées, lundi, dans une fusillade survenue dans l'université Oikos d'Oakland, dans la banlieue de San Francisco (Californie). Le San Francisco Chronicle affirme que deux personnes au moins ont été tuées et six autres ont été blessées par un tireur, qui a ouvert le feu aux alentours de 10h30, heure locale (19h30 en France). D'autres medias évoquent quant à eux au moins cinq morts.

La police a annoncé qu'elle avait interpellé l'auteur présumé de cette fusillade. « Un suspect éventuel a été arrêté. Pas de menace immédiate pour la sécurité publique dans les alentours», a écrit la police d'Oakland sur son compte Twitter.

Les autorités ont précisé que le suspect était «un homme asiatique, de forte corpulence» et serait, selon les médias locaux, âgé d'une quarantaine d'années. Cinq ambulances ont été dépêchées sur le lieu de la fusillade, ont précisé les pompiers d'Oakland sur leur compte Twitter, évoquant «de nombreuses personnes touchées».

L'école où a eu lieu la fusillade affirme sur son site internet qu'elle s'efforce de «fournir les plus hauts standards éducatifs, avec une inspiration et des valeurs chrétiennes».

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : fusillade mortelle dans une université d'Oakland Empty
MessageSujet: Fusillade dans une université américaine : au moins 7 morts   Etats-Unis : fusillade mortelle dans une université d'Oakland Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:50

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > International

Fusillade dans une université américaine : au moins 7 morts

Mis à jour le 03/04/2012 à 07:29 | publié le 02/04/2012 à 22:04

Etats-Unis : fusillade mortelle dans une université d'Oakland 9191dc9a-7d00-11e1-bb0e-967aff7faa61-493x328
Un véhicule de police passe près de ce qui semble être les corps de victimes de la fusillade, lundi à Oakland.

Un homme armé a ouvert le feu dans un établissement universitaire situé à Oakland, en Californie. Un suspect a été arrêté.

Plusieurs personnes ont été tuées lundi dans une fusillade survenue dans une université à Oakland, une banlieue populaire à l'est de San Francisco. «Un homme armé est entré dans l'université et a ouvert le feu à plusieurs reprises», a déclaré une porte-parole de la police locale. Le dernier bilan fait état de sept morts et trois blessés.

La fusillade est survenue dans la petite université religieuse et privée d'Oikos. Le chef de la police a déclaré lundi soir que le tireur présumé s'était ensuite rendu aux autorités dans la ville voisine d'Alameda. Il s'agirait d'un habitant d'Oakland, «ressortissant coréen» de 43 ans. D'après le fondateur de l'école, interrogé par le Oakland Tribune, Le suspect serait un ancien élève de l'établissement.

Mobile inconnu

Selon un témoin, la scène du crime était «particulièrement sanglante». Dix personnes au total ont été touchées, dont cinq ont été déclarées mortes sur les lieux et deux autres sont décédées à l'hôpital. Plusieurs personnes ont été retrouvées cachées dans les salles de classe de l'université. Cinq ambulances ont été dépêchées sur place.

Un témoin a déclaré au San Francisco Chronicle avoir vu une jeune femme sortir du bâtiment en pleurant, avec du sang coulant de son bras, et criant: «On m'a tiré dessus.» Selon la victime, le tireur suivait avec elle les cours de l'école d'infirmiers. Il se serait levé au milieu de la classe, aurait tiré à bout portant sur une personne, avant de tirer sur toute la salle. «Elle a dit qu'il avait toujours l'air fou», a déclaré le témoin, citant la victime. Celle-ci avait «un trou dans le bras droit de la taille d'une pièce de monnaie, et du sang s'en écoulait».

Le mobile du tireur présumé reste encore inconnu. Sur son site internet l'université d'Oikos précise qu'elle a «pour objectif d'offrir des programmes éducatifs dans les domaines des études religieuses, la musique et la santé».
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Etats-Unis : fusillade mortelle dans une université d'Oakland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats-Unis : trois morts dans une fusillade près de Milwaukee
» Etats-Unis : un journaliste retrouvé moulé dans du ciment
» Etats-Unis : une fusillade dans un temple sikh fait au moins sept morts
» Fusillade mortelle dans une discothèque à Lille : 2 morts et 5 blessés
» Urgent. Etats-Unis : fusillade lors de l'avant-première du dernier «Batman»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: