Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Joey Starr, Mathilde Seigner : quel couple ! Ven 23 Mar - 8:41 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs Joey Starr, Mathilde Seigner : quel couple !
On ne les attendait pas ensemble. Dans « Max », un film de Stéphanie Murat, le rappeur incarne un truand, papa d’une fillette, qui tombe amoureux d’une prostituée, jouée par l’explosive actrice.
Publié le 22.03.2012, 08h47 JoeyStarr et Mathilde Seigner jouent un petit truand et une prostituée qui tombent amoureux et forment un couple étonnant. C’est une scène plus vraie que nature. Ce matin-là, dans la cour de l’école élémentaire Notre-Dame-du-Sacré-Cœur à Paris, court en tous sens une ribambelle d’enfants. Mais il n’y a ni caméra ni équipe de tournage. Et pour cause, le tournage de « Max », deuxième long-métrage de Stéphanie Murat après « Victoire » en 2004, se déroule dans la salle des fêtes, au premier étage de l’établissement.
Mathilde Seigner, Didier Morville, alias JoeyStarr, et une petite fille, Shana Castera, en sont les principaux interprètes. L’actrice incarne une prostituée. L’ex-inspecteur de « Polisse », qui a frôlé à la fois la meilleure interprétation masculine à Cannes et le César en février dernier pour ce rôle de dur… sensible, récidive ici dans la peau de Toni, un petit truand qui a charge de famille. Un jour de fugue, Max (Shana Castera) sa petite fille, trouve à son père dissipé une femme aimante. Ce sera Rose, péripatéticienne. Un casting haut de gammeLe film aligne également au générique Sylvie Testud, Jean-Pierre Marielle et Dominique Besnehard, aujourd’hui producteur mais réputé pour sa carrière de dénicheur de stars (Sophie Marceau, Béatrice Dalle…) dans le rôle du professeur de collège. « C’est un conte moderne, résume Mathilde Seigner, plus sensuelle que jamais dans une petite robe moulante et des escarpins en tour Eiffel. Elle rencontre le bad guy du rap pour la première fois. « Stéphanie (NDLR : Murat) dit que nous sommes semblables et opposés. Ce qui est certain, c’est que nous avons les mêmes goûts mais pas les mêmes trajectoires », révèle Mathilde Seigner. Les mêmes goûts? Pas sûr. Il fut un temps où Mathilde, ce cheval sauvage du cinéma, disait pis que pendre du rap. « Je n’ai pas changé là-dessus mais on s’en fout. Didier est un type formidable et c’est un bonheur de tourner avec lui. » Joey, qui sera le 28 mars à l’Olympia avant de partir en tournée, lui rend la politesse. « J’ai besoin de gens qui envoient en face de moi. Mathilde n’est pas une comédienne en papier. Moi qui ai la chance de commencer un autre métier à 44 ans, ça m’aide beaucoup. » Il est temps de retourner sur le plateau. Mathilde se prend les talons dans un tapis de caoutchouc. Joey ne roule pas des épaules. « Je les aime, dit Stéphanie Murat. Ce sont des gens qui mettent de l’or dans leur vie. » | |
|