Nouvel iPad : une sortie plus discrète que d'habitude
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Nouvel iPad : une sortie plus discrète que d'habitude Lun 19 Mar - 22:17
WEB - GOOGLE - Actualité > High-Tech
Nouvel iPad : une sortie plus discrète que d'habitude
Les fans d'Apple sur quatre continents ont mis la main vendredi sur la dernière version de la tablette iPad mais malgré le rituel soigneusement orchestré qui a accompagné sa sortie l'effervescence est restée modérée faute d'innovation spectaculaire.
Publié le 16.03.2012, 08h19
Le nouvel iPad est disponible depuis ce matin en France.
Disponible ce matin en magasin à partir de 489 €, la nouvelle tablette d’Apple fait beaucoup parler d’elle depuis qu’elle a été présentée la semaine dernière avec son écran très haute définition ou sa capacité à surfer sur les réseaux mobiles 4G.
Les spécialistes n’y voient eux qu’une simple et logique évolution de l’iPad 2 qu’elle remplace en rayons, une mise à niveau sans réelle innovation révolutionnaire, histoire de ne pas se laisser distancer par la concurrence. Une seule question se pose pour ceux qui veulent s’équiper ou changer de matériel : faut-il craquer dès maintenant ou attendre la prochaine génération de l’iPad? Verdict après une semaine passée, en avant-première, à tester le nouveau joujou numérique.
Pour son look : à voir !
Pas la peine d’espérer briller en société avec le nouvel iPad : il ressemble en effet comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur. Même look, mêmes dimensions ou presque (il est simplement 0,6 mm plus épais et 50 g plus lourd) et même autonomie de chameau (10 heures). On pourra toujours essayer d’impressionner ses amis avec la fonction « dictée vocale », très efficace, qui permet de parler à son iPad qui retranscrit (presque) à la perfection ses mots sans avoir besoin de les taper, pour rédiger un mail par exemple. Génial pour les allergiques du clavier !
Pour ses images HD : foncez !
Amateurs de beaux clichés, de retouche photo et de vidéos familiales : le nouvel iPad est fait pour vous. L’écran affiche 3,1 millions de pixels, soit 4 fois plus que celui de l’iPad 2. Le résultat est bluffant pour les pupilles qui ne se lassent pas de jouer avec les multiples fonctionnalités du logiciel de retouches iPhoto. Le capteur photo/vidéo amélioré (5 mégapixels contre 0,7 pour l’iPad 2) permet de transformer la tablette en un appareil photo de qualité. Le plus impressionnant reste la vidéo en haute définition (1 080 pixels) pour des images animées bien piquées que l’on peut ensuite transformer (avec iMovie) en une superproduction américaine !
Pour surfer plus vite : oubliez !
Si vous espérez faire défiler les pages Web à la vitesse de l’éclair ou télécharger des photos en quelques secondes, comme l’a pourtant démontré Tim Cook lors de la présentation de l’iPad, vous risquez d’être déçu. Si la tablette d’Apple est calibrée pour le réseau mobile 4G, sa configuration se limite aux fréquences nord-américaines. Impossible donc de profiter de l’Internet mobile à grande vitesse « à la française ». Les premières offres d’abonnement sont attendues vraisemblablement dans le courant du premier semestre 2013. D’ici là, un nouveau modèle d’iPad aura peut-être pointé le bout de son nez!
Pour son prix : à peser !
Bonne nouvelle : la grille tarifaire de l’iPad ne bouge pas d’un iota et la nouvelle tablette s’affiche donc de 489 € (16 Go en wi-fi) à 814 € (64 Go wi-fi et 3G). Le meilleur choix prix/performances est certainement le modèle de milieu de gamme à 589 €, avec 32 gigaoctets de mémoire pour pouvoir stocker suffisamment de photos, vidéos et applications sans se retrouver rapidement exsangue, et équipé du seul wi-fi, sachant qu’un iPad s’utilise à 90% du temps à la maison où l’Internet sans fil est disponible et que les offres 3G sont hors de prix.
Bilan...
... si vous possédez déjà un iPad 1 ou 2 et que vous êtes fan des nouvelles fonctionnalités, la question de son remplacement se pose franchement. Par contre, si votre portefeuille crie famine, lorgnez plutôt sur l’iPad 2, qui reste commercialisé en version 16 Go… et à seulement 409 €.
VIDEO. Notre test du nouvel iPad
Nouvel iPad : une sortie plus discrète que d'habitude
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum