Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Morano : «Avec Hollande, ce serait Retour vers le passé»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Morano : «Avec Hollande, ce serait Retour vers le passé» Empty
MessageSujet: Morano : «Avec Hollande, ce serait Retour vers le passé»   Morano : «Avec Hollande, ce serait Retour vers le passé» Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:47

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Présidentielle

Morano : «Avec Hollande, ce serait Retour vers le passé»

Publié le 11/03/2012 à 13:53


Morano : «Avec Hollande, ce serait Retour vers le passé» Ab74a202-6b65-11e1-9416-56668c06df91-493x328
Dimanche matin, quelques heures avant le discours de Nicolas Sarkozy.

Ce dimanche à Villepinte, avant le discours de Nicolas Sarkozy, François Hollande a été la cible des chauffeurs de salle. Sur la scène, Gérard Depardieu ou Bernadette Chirac ont pris la parole.

En attendant Nicolas Sarkozy, il a fallu meubler, ce dimanche, pour occuper les militants qui arrivaient au Parc des expositions de Villepinte, remplissant peu à peu les 50.000 places assises disponibles. À la mi-journée, Jean-François Copé annonçait: «Nous sommes déjà 70.000!» Chiffre impossible à vérifier, la disposition éclatée de la salle empêchant tout comptage.

Le candidat du PS a bien sûr été la cible favorite des chauffeurs de salle. «Vous avez aimé Retour vers le futur, vous allez adorer Retour vers le passé avec François Hollande», a tenté Nadine Morano. Jean-Marie Bockel, président de la Gauche Moderne, a apporté sa contribution en assurant que «François Hollande prend les Français pour des gogos».

L'ex-secrétaire d'Etat était chargé d'incarner «l'ouverture» de 2007, avec le ministre délégué à l'Industrie Eric Besson, qui s'est attiré un franc succès chez les fans de foot en filant la métaphore: «Ceux qui disent que le match est plié à la mi-temps n'ont rien compris au sport».

Le «rassemblement» de 2012 a été représenté successivement par Christine Boutin, Hervé Morin, et le tandem Laurent Hénart et André Rossinot. La présidente du Parti Chrétien-Démocrate n'a pas hésité à accuser le PS de promouvoir «l'avortement de masse». Son homogue du Nouveau Centre a expliqué que les socialistes n'avaient «toujours pas compris que nous n'étions plus en 1981, que nos économies sont interdépendantes». «François Hollande a tout changé, a-t-il ironisé. Il a changé ses lunettes, il a maigri, il a tout changé sauf ses idées!». Le duo radical Hénart-Rossinot, lui, s'est contenté d'une apparition muette. Leur présence aura été moins remarquée que l'absence du président du PR, Jean-Louis Borlloo.

Abondamment hué, le candidat du PS s'en est pourtant mieux tiré que les médias et le «petit monde parisien», voués aux gémonies par tous les orateurs. Même les moins expérimentés, comme Gérard Depardieu, qui a explosé l'applaudimètre en racontant, sur le ton de la confidence: «depuis que ce nouvel ami qu'est Nicolas Sarkozy est au pouvoir, je n'entends que du mal, alors qu'il ne fait que du bien!» L'acteur voisinait avec Emmanuelle Seignier, Alain Terzian, qui a salué «un président très cinéphile» et des écrivains et des artistes proches de longue date du président comme Jean d'Ormesson, Enrico Macias et Didier Barbelivien.

Même Bernadette Chirac, désormais frêle silhouette à la voix un peu hésitante, s'en est prise à «ce qu'on entend dire ici ou là» sur la défaite annoncée de Nicolas Sarkozy. Mais dans ce registre, c'est Jean-François Copé et François Fillon qui ont le mieux apaisé un auditoire assoiffé de vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Morano : «Avec Hollande, ce serait Retour vers le passé» Empty
MessageSujet: Re: Morano : «Avec Hollande, ce serait Retour vers le passé»   Morano : «Avec Hollande, ce serait Retour vers le passé» Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:20

Bonsoir,
Quel article! Et rien sur l'inanité du discours du Chef? C'est curieux!
Cela dit, connaissant les lieux, il n'est pas possible d'accueillir 70000 participants. Même là l'UMP ment.
Passons! Il n'y a rien à en dire parce que rien n'a été dit ou alors des fadaises pour être poli........ Et si ce n'est pas plié pour Hollande, ce n'est pas gagné non plus pour Sarkozy en dépit de les people venus, dans un état extatique, le soutenir.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Morano : «Avec Hollande, ce serait Retour vers le passé»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: