Villepinte : Copé fait allusion à son clash avec Pulvar
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Villepinte : Copé fait allusion à son clash avec Pulvar Dim 11 Mar - 17:12
WEB - GOOGLE - Actualité > Présidentielle 2012 > Les personnalités > Nicolas Sarkozy
Villepinte : Copé fait allusion à son clash avec Pulvar
Publié le 11.03.2012, 16h43 | Mise à jour : 17h01
Villepinte (Seine-Saint-Denis), dimanche. A la tribune du meeting, Jean-François Copé s'est déclaré convaincu que «la majorité silencieuse» allait «faire mentir les prévisions du petit monde parisien».
Jean-François Copé n'a pas digéré son vif échange avec Audrey Pulvar, chroniqueuse de «On n'est pas couché» et compagne d'Arnaud Montebourg, samedi soir, dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2. Dimanche, lors du Conseil national de l'UMP précédant le meeting de Villepinte, son secrétaire général s'est en effet déclaré convaincu que «la majorité silencieuse» allait «faire mentir les prévisions du petit monde parisien». «A Paris, le petit monde des commentateurs a décidé que l'élection était jouée», a-t-il lancé, sous-entendu en faveur de François Hollande.
«A Paris, l'intoxication des sondages tourne à plein régime, a-t-il poursuivi. A Paris, les éléphants sur le retour se partagent déjà les places. Pour eux, 2012 n'est pas le moment de présenter leur projet pour la France. C'est juste l'envie de prendre une revanche». Le numéro un du parti présidentiel s'est dit convaincu que Nicolas Sarkozy «sera réélu par cette immense majorité silencieuse qui n'en peut plus de l'impunité médiatique qui protège le candidat socialiste depuis des mois».
«Les systèmes mafieux qui pullulent dans les fédérations socialistes»
«Un grand élan se lève et il nous portera dans tous les combats pour la France (...). Le peuple de France doit savoir ce qui se joue avec cette élection: c'est le choix du courage contre le conservatisme, c'est le choix de l'ambition contre la résignation, c'est le choix de l'avenir contre le déclin», a poursuivi le député de Seine-et-Marne. «François Hollande se permet de nous donner des leçons de morale. On rêve», a-t-il lancé avant d'attaquer : «Lui qui travaillait sous les combles de l'Elysée quand, dans les caves, François Mitterrand organisait le plus grand système d'écoutes illégales de l'histoire de la République. Lui qui a dirigé le PS pendant des années en fermant les yeux sur les systèmes mafieux qui pullulent du nord au sud de la France dans les fédérations socialistes».
«Je ne vous demande pas d'être optimistes ou pessimistes. Cela n'a pas de sens. Je ne vous demande pas de faire des calculs ou d'interpréter des courbes. Cela ne sert à rien. Je vous demande d'être unis, solides et de tout donner, je vous demande de vous lancer à fond dans cette campagne», a exhorté Jean-François Copé
VIDEO. Le clash Pulvar Copé samedi soir à «On n'est pas couché», sur France 2
Villepinte : Copé fait allusion à son clash avec Pulvar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum