Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: SBA : Campagne de sensibilisation sur la violence contre les femmes Mar 6 Mar - 17:15 | |
| Ouest-Tribune Le Premier Quotidien de l'Oranie Sidi Bel-Abbès :
Campagne de sensibilisation sur la violence contre les femmes
Plus que deux jours nous séparent de la date de célébration, de la journée mondiale de la femme. Toujours est-il, que le programme des festivités marquant l’historique évènement a démarré, depuis le début du mois en cours, avec les campagnes de sensibilisation contre différentes pathologies, par le bureau de l’UNFA, notamment celles contagieuses, sexuellement transmissibles, ou encore la lutte sans merci, contre le cancer du sein ou du col de l’utérus, avec les dépistages précoces et autres examens spécialisés. Ceci, outre les visites aux personnes âgées et aux centres d’alphabétisation, où le nombre des femmes a dépassé toutes les estimations.
Toutefois, la nouveauté réside cette année, dans le travail de certaines associations, qui ont décidé de lancer à partir de cette date, de nombreuses campagnes de lutte contre la violence à l’égard des femmes, sous toutes ses formes.
En effet, et tout au long de l’année, seront programmées des journées d’étude contre la violence et toutes les agressions sur les femmes et les enfants, ainsi que celles commises parfois même sur leurs propres parents, ou encore sur leurs enfants.
Combien de fois, en effet, avons nous assisté à des procès, mettant en cause des fils sur leurs ascendants, leurs mères notamment, ou des parents sur leurs enfants.
Le nombre effarant de cas ne nous démentira jamais. Combien de frères, de maris, de proches, ou même d’étrangers en ont commis.
Aussi et outre les journées d’étude, il sera également procédé à des projections de films, suivies de conférences/débat, mettant en exergue, la vulnérabilité des femmes dans la société, la nôtre notamment, où la femme rurale plus particulièrement, subit même le supplice de ses parents et autres frères et maris.
Ces campagnes mettront aussi un accent spécial sur la violence conjugale. Car combien de femmes sont mortes sous les coups, voire la torture et les armes de leurs maris ou compagnons.
Seulement, malheureusement, ce volet de notre société reste encore tabou, donc caché. Et c’est à travers toutes ces initiatives, que nos femmes seront protégées et connaitront un sort meilleur à l’avenir. Basma H. | |
|