Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Marine le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires

2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Marine le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires Empty
MessageSujet: Marine le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires   Marine le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:12

WEB - GOOGLE - ACTUALITE - Présidentielle > Marine Le Pen

Marine Le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires

Marine le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires Marinelepen_0
Marine Le Pen

Jeudi 1er mars, Marine Le Pen était l'invitée du JT de 20h de France 2. Elle affirme ne pas avoir encore les 500 parrainages nécessaires pour se présenter. Elle lance un appel aux maires. Il lui reste dix jours pour récolter 48 parrainages.

La mine est grave et affiche une certaine lassitude. Elle correspond à l'instant que Marine le Pen souhaite rendre solennel.

"452 parrainages"

Sur France 2, la candidate affirme qu'elle n'a pas encore les 500 signatures pour se présenter à l'élection présidentielle.
"J'ai 452 parrainages. Il m'en manque 48. C'est beaucoup. 23 maires n'ont pas respecté leur promesse. Ce n'est pas très correct. Le 16 mars (date de cloture des dépots des signatures au conseil constitutionnel) je ne serais peut-être pas candidate à l'élection présidentielle", a-t-elle déclaré.

Dernier appel aux maires

"J'aurais bien aimé me libérer de cette parenthèse extrêmement pénible, mais je ne les ai pas", poursuit-elle sur le plateau.

"Je remets mon sort et celui de la démocratie française à une poignée d'hommes et de femmes qui sont respectueux de cette démocratie. Il faut qu'il y ait une cinquantaine de maires courageux ce soir, républicains, qui prennent leurs plumes et disent qu'on ne peut supporter cette situation", déclare-t-elle.

"Je ne sais pas quoi faire de plus. J'en appelle aux Français qui doivent aller dire à leurs élus de prendre leur responsabilité", termine la candidate du FN.

Une longue inquiétude

Dès le mois de novembre, Mme Le Pen avait évoqué son inquiétude pour atteindre ce seuil. Le Front national avait lancé une procédure judiciaire pour rétablir l'anonymat des parrainages. Le Conseil constitutionnel a émis un avis négatif.

A la convention du parti à Lille, il y a dix jours, Dominique Martin, chargé de la collecte des parrainages tentait de rassurer les militants. "On va les avoir. Avec une fourchette à escargots, mais on va les avoir", déclarait-il,peut-être trop optimiste.

En 2007, Jean-Marie Le Pen avait obtenu 507 parrainages ou signatures.

Demain, Mme Le Pen se rendra au salon de l'agriculture. Même si ce n'est pas l'objet de sa visite, elle pourra peut-être en recueillir quelques uns. De nombreux agriculteurs sont en effet maires de leur village. Ils réprésentent 15% des élus locaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Marine le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires Empty
MessageSujet: Re: Marine le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires   Marine le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:12

Salam,

Tiens voilà la Marine Le Pen pleurait maintenant car elle ne pourra pas être présente. Ce n'est pas elle qui snobait Melenchon la semaine dernière en disant qu'il était un petit candidat ? Voila une leçon qu'elle retiendra pour la suite, du moins je l'espère. Avec elle, on ne sait jamais...

Amicalement,

JAMEL
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m

MessageSujet: Re: Marine le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires   Marine le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:38

Bonjour,
Si Marine Le Pen ne peut pas être candidate, ce qui m'étonnerait, je me demande comment elle va réagir lors des 2 tours. Elle dispose d'une réserve de voix non négligeable.
Va-t-elle donner des consignes de vote? Que fera son électorat historique? C'est tout de même une première. Si elle est candidate, les mêmes questions se posent pour le second tour.
Dans les 2 cas, son pouvoir de nuisance est important, elle a des arguments pour pourrir la Présidentielle et les Législatives.
Amicalement
Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marine le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires   Marine le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires Icon_minitime

Marine le Pen affirme ne pas avoir ses 500 signatures et lance un appel aux maires
Page 1 sur 1