Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: The Moody Blues Sam 18 Fév - 12:43
Salam,
Qui ne se souvient pas de ce morceau des Moody Blues " Nights In White Satin " ? Je crois que tout le monde l'a écouté au moins une fois dans sa vie tellement ça a été un tube planétaire ! Voici la vidéo musicale de cette très belle chanson de ce non moins fameux groupe anglais The Moody Blues, ci-après !
The Moody Blues
The Moody Blues est un groupe anglais formé en 1964 et originaire de Birmingham. Après s'être illustrés un temps dans le rhythm'n'blues, les Moody Blues ont changé de cap suite à l'arrivée du chanteur et guitariste Justin Hayward, se réorientant alors vers le rock progressif et s'imposant comme un phénomène aux États-Unis. Le groupe reste associé au tube planétaire qu'il a livré en 1968, l'inoubliable Nights In White Satin.
Photo récente de The Moody Blues
Biographie des Moody Blues sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Moody_Blues
Messages : 1409 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 76 Localisation : Normandie
Sujet: Re: The Moody Blues Sam 18 Fév - 15:02
Bonjour, Les Moody Blues et leur succès planétaire. Ah! Jamel, danser le slow en 1968 sur Nights in White Satin, c'était quelque chose. Mes vingts ans quoi! Pour l'anecdote, les Moody Blues utilisaient le Mellotron "ancêtre" du synthétiseur, mais ils n'ont aucun point commun. Curieux instrument que ce Mellotron qui possédait plusieurs instruments avec pour chacun d'eux une bande magnétique qui donnait 8 secondes de son. Cet instrument très onéreux pour l'époque plus de 5000$ est parfois utilisé par des groupes actuels tel Radiohead. Dans la chanson, les nappes de violons sont jouées par le Mellotron, de même les chœurs sont appuyés par le même et peut être la flute mais je n'en suis pas sûr. Pour ceux que cela intéresse, voir la description de l'engin sur internet. Aujourd'hui, comme beaucoup d'instruments de légende, on en trouve des copies virtuelles dans les ordinateurs, j'en possède un. Amicalement Pierre
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Re: The Moody Blues Dim 19 Fév - 11:16
Salam Pierre,
Merci pour toutes ces précisions !
Pour les non-initiés, le Mellotron, kézako ?
Sur ce sujet, lire l'article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le mellotron est un instrument de musique polyphonique à clavier lisant les sons sur des bandes magnétiques. Il a été largement utilisé dans les années 1970, notamment par les formations de rock progressif.
Cliquez sur le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mellotron
Amicalement,
JAMEL
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Moody Blues
The Moody Blues
Page 1 sur 1