Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy   Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:52

Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy

LEMONDE | 18.02.12 | 12h13 • Mis à jour le 18.02.12 | 12h15

Nathalie Kosciusko-Morizet et Nicolas Sarkozy, le 14 février à l'usine Photowatt de Bourgoin-Jallieu (Isère).AP/Philippe Wojazer
Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy 1645207_3_722a_nathalie-kosciusko-morizet-et-nicolas-sarkozy_1813d838356ecd297870a21fbab70d91
Nathalie Kosciusko-Morizet a été nommée porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy. Le candidat de l'UMP l'a annoncé, samedi 18 février, dans la matinée, en inaugurant son QG de campagne, 18, rue de la Convention dans le XVe arrondissement de Paris. La ministre de l'écologie quittera dans la foulée le gouvernement. Le ministère sera rattaché directement au premier ministre, François Fillon.

Le choix de Mme Kosciusko-Morizet, qui a publié un ouvrage contre le FN, a affronté Marine Le Pen en débat et incarne la mouvance écologiste de l'UMP, corrige l'image droitière de Nicolas Sarkozy, mais ses détracteurs estiment qu'elle ne parle pas aux classes populaires, ni à la province.

M. Sarkozy se rendra chaque matin à son QG de campagne pour organiser sa journée. Ce QG sera dirigé par Guillaume Lambert, ancien chef de cabinet du président de la République. Il hébergera une petite équipe appelée à rédiger le programme du candidat.

LE PROGRAMME DE SARKOZY PRÉSENTÉ LE 11 MARS

Outre Emmanuelle Mignon, rédactrice du programme de 2007, cette cellule sera composée de Jean-Baptiste de Froment, qui a rédigé avec Bruno Le Maire le programme de l'UMP, Olivier Henrard, ancien conseiller culture de l'Elysée, et Sébastien Proto, directeur de cabinet sortant de Valérie Pécresse. Ce programme sera présenté d'ici au grand meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis), prévu dimanche 11 mars.

Le conseiller politique de Nicolas Sarkozy, Olivier Biancarelli, restera à cheval entre l'Elysée et la rue de la Convention, tout comme M.Louvrier. Leur traitement sera versé pour moitié par l'Elysée et par le QG de campagne. Bizarrement, Henri Guaino, la plume volubile du candidat-président, reste attaché à l'Elysée.

La liaison avec l'UMP sera réalisée par Jérôme Lavrilleux, adjoint du secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé.

Le QG accueillera une petite cellule Internet, dirigée par Nicolas Princen, qui gérera la présence du candidat sur les réseaux sociaux : il a inauguré récemment une nouvelle page sur Facebook, tandis que Nicolas Sarkozy est actif sur Twitter depuis mercredi. Le chef de l'Etat se rendra dimanche à Marseille, où il tiendra un discours sur la France et les Français.
Arnaud Leparmentier
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Cela nous le savions déjà. NKM quitte le ministère de l’Écologie, il est vrai que depuis la fameuse phrase prononcée par Sarkozy devant un parterre de syndicats paysans " l'écologie ça commence à bien faire" sic, nous avions perdu de vue ce ministère. Fillon, en ces temps de campagne, doit avoir des loisirs pour prendre en charge l'écologie qui de toutes façons, version Sarkozy, ne sert pas à grand chose.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy   Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:54

Salam Pierre,

Je suis allergique à la rousse NKM. Oui, elle me donne la berlue chaque fois que je la vois à la télé. C'est l'image même de la " communication ". Elle n'a rien dans le crâne car tout lui est dicté à l'avance par les communicants de son mentor, le sieur Sarko. Elle apprend par coeur ce qu'elle doit dire sans en comprendre la vraie signification. Oui, j'exagère un peu le trait mais c'est ce que je ressens chaque fois que je l'entends s'exprimer.

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jacques

Jacques


Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy   Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:28

Bonsoir,

NKM a remplacé au pied levé Borloo au grand ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. C'est un très bon choix de Nicolas Sarkozy, je pense. On a beau dire, on a beau faire, je trouve qu'elle est une très bonne ministre et arrêtons avec les caricatures. Elle est vraiment dans son temps et a vraiment l'écologie à coeur. Je pense qu'en plus, il devrait penser à elle comme première ministre et ça pourrait même l'aider à gagner la présidentielle. Nathalie Kosciusko Morizet est une femme d'avenir.

Amicalement,

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy   Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:40

Bonsoir,
Personnellement, j'apprécie NKM mais je me demande ce qu'elle fait dans cette galère. Elle a surement un grand avenir mais, en choisissant le mauvais cheval que voilà, il risque de plomber sa carrière......
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy   Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie Kosciusko-Morizet nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: