Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande Empty
MessageSujet: Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande   Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande Icon_minitimeVen 17 Fév - 4:45

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Présidentielle 2012 > Les personnalités > Nicolas Sarkozy

Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande

Publié le 16.02.12 | 19h00 • Mis à jour le 16.02.12 | 23h09

Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande 1644713_3_92b3_le-president-a-donne-a-annecy-en-haute-savoie_59fe70e6427c41915ae398b6d8965ab2
Le président a donné à Annecy, en Haute-Savoie, son premier meeting de campagne. Il a notamment ciblé le PS de façon plus frontale qu'avant.

Sur la forme, ce premier meeting ressemble beaucoup à un allocution présidentielle. Devant un fond bleu et des drapeaux français et européen, le président devenu candidat, mercredi, prononce son premier discours de campagne.

A Annecy, dans une salle que les organisateurs annoncent pleine à craquer, le président de l'Assemblée nationale a chauffé la foule, dressant un portrait laudateur de M. Sarkozy, de son action et de ses qualités.

Arrivé à la tribune alors que la salle scandait son prénom, le président de la République a commencé son discours en rendant hommage à la Savoie "courageuse et fidèle" en faisant allusion au plateau des Glières, où il s'atit rendu à la fin de sa campagne de 2007.

DES "RÉFORMES COURAGEUSES"

"C'est à vous que je suis venu dire pourquoi je suis candidat", a expliqué M. Sarkozy qui a évoqué les difficultés de la tâche qui était la sienne ces cinq dernières années. "Le président de la République doit se concentrer tout entier à cette tâche. Le président de la République n'a que des devoirs. Jes appris les devoirs d'une charge qui impose de garder pour soi ses propres peines, ses propres joies. J'ai commis des erreurs, mais je me suis toujours efforcé d'être juste, d'être sincère", a assuré M. Sarkozy

Il a ensuite vanté ses "réformes courageuses", citant entre autres, celle des retraites ou du service minimum dans les transports. Le candidat à sa succesion a évidemment évoqué la crise qui frappe l'économie. "Cette accumulation de crise, marque la fin d'un monde qui a du mal à mourir, un nouveau monde qui a du mal à naître", a-t-il expliqué. "Tout est à réinventer. Nous ne pourrons pas construire un nouveau monde, une nouvelle Europe avec les idées d'hier. Ces idées là, ou plutot cette absence d'idée, a conduit le monde" dans la sitation où il se trouve, a dit M. Sarkozy, critiquant sans le citer son adversaire socialiste.

"La crise est aussi une opportunité", a lancé le candidat, martelant l'importance du "travail" pour façonner son destin, qu'on soit "un homme" ou "un pays".

"LA CRISE EST AUSSI UNE OPPORTUNITÉ"

Si Sarkozy n'a jamais cité Hollande nommément, l'assistance du meeting ne s'y est pas trompée et a hué à chaque allusion au programme socialiste. Et les allusions furent nombreuses. "Quand on met en danger la politique familiale, on affaiblit la France", a déploré M. Sarkozy avant d'énumérer les différents points du programme de M. Hollande : la volonté de revenir sur la réforme des retraites, le droit de vote des étrangers, la diminution de la dépendance au nucléaire, ou encore la volonté de rénégocier le traité européen au risque "de ne pas respecter les engagements pris auprès de nos alliés".



M. Sarkozy a également moqué l'inconstance supposée de M. Hollande qu'il accuse d'avoir eu un double discours sur la finance. "Ce mensonge n'est pas à son honneur", a-t-il dit en référence aux propos tenus par François Hollande dans les colonnes du Guardian : celui-ci avait dit qu'il n'y avait "plus de communistes en France", avant de préciser son propos.

INSISTER SUR LES RÉFÉRENDUM

"Redonner la parole au peuple", par le référendum : ce axe de campagne récent a de nouveau été martelé. Dénonçant les corps intermédiaires, Nicolas Sarkozy a de nouveau fustigé ceux qui selon lui ont "peur du peuple". Il a confirmé qu'il envisageait des référendums dans plusieurs domaines, dont le droit des chômeurs. "Je me refuse à limiter la durée d'indemnisation. Mais on ne peut pas continuer avec un système d'indemnisation passif qui enfonce le chômeur dans l'assistanat." "Nous ne sommes pas pour l'assistanat mais pour la solidarité", a-t-il dit, sans plus de précision.



Le candidat a aussi fait un long développement sur le droit des étrangers. Nicolas Sarkozy a rappelé qu'il ne croyait pas à la "fermeture", à "l'immigration zéro", mais a assuré vouloir prendre à bras le corps le problème de l'immigration illégale, au nom du respect des étrangers qui résident et travaillent légalement sur le territoire français.

"Je ne comprends pas le débat sur la droitisation, a enfin lancé le président. Je ne me suis jamais posé la question d'une réforme pour la gauche ou pour la droite. Je ne m'adresserai pas pendant cette campagne à la France de droite ou de gauche. Je dois m'adresser à tous les Français."

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande   Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:00

Salam,

Quelle mascarade, il avance qu'il va solliciter par référundum le peuple français s'il est réélu chaque fois que cela est nécessaire pour l'avenir de la France. Oui, quelle rigolade, ce monsieur se moque de nous et essaye de nous endormir. Il veut organiser des référendums alors qu'il aura été le seul président avec Giscard (tiens encore un de droite) à ne pas en faire pendant son mandat, quel menteur ! On attend autre chose d'un président de la République. Je préfère une Marine Le Pen qui même si elle n'a pas les jolies tournures de phrases de Guaino (et encore cela se discute) dit avec sincérité ce qu'elle pense et se montre telle qu'elle est. Sarko, c'est un ancien avocat qui sait très bien manipuler l'information et utiliser les mots pour leur faire dire un peu n'importe quoi. Ne vous y trompez pas, il n'y aura pas plus de référendum s'il est réélu qu'il n'y en a eu pour l'instant. Le problème de tous ces conseillers en pub et communication est que le public ne sait plus s'il écoute Sarkozy lui-même ou si Sarkozy récite ce qu'un inconnu lui a suggéré de raconter pour épater la galerie. Voilà Super menteur en campagne... Non, lui, c'est Super Bonimenteur !

Amicalement,

JAMEL


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jacques

Jacques


Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande   Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:18

Bonsoir,

On parle des promesses non tenues mais le monde a changé depuis 5 ans et nous allons vivre par « gros temps » Hollande ne peut rien faire d'autre que mentir et baver sur Sarkozy. Il n'a pas de programme, il est incompétent, mou et démago. Tout ce qu'il faut pour plaire à son électorat de naïfs... Si la gauche avait été au pouvoir pendant ses 5 dernières années et vu les réformes qu'ils veulent mettre en place pour 2012 nous serions déjà dans le même cas que la Grèce. Il critique le bilan de Sarkozy qui est pourtant un des moins mauvais de l’Europe avec celui de l’Allemagne, mais aurait-il fait déjà le quart de ce qui a été fait pour limiter les dégâts...?

Amicalement,

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande   Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:26

Bonsoir,
Notre sophiste compulsif est de retour........
Et en plus il nous abreuve d'éléments de langage fourni par l’Élysée. La Grèce n'est pas la France et vice versa. La Gauche n'est plus au pouvoir depuis 10 ans, la droite durant ces 5 dernières années a aggravé la dette de notre pays de 500 milliards, cela, c'est du concret. Nous jugerons Hollande, s'il est élu, dans 5 ans. Pour l'instant imaginer qu'il va couler notre pays, relève de la malhonnêteté intellectuelle. Très courante à l'UMP.
Alors les naïfs seront ceux qui reconduiront Sarkozy et sa bande. Ou appellent à le faire, à moins qu'ils n'y trouvent un intérêt particulier.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande   Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy en meeting dénonce les "mensonges" de Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: