| Le Blog-Forum de Jamel Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société. |
|
| L1 - 23e journée : Montpellier leader provisoire du championnat | |
| | Auteur | Message |
---|
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: L1 - 23e journée : Montpellier leader provisoire du championnat Sam 11 Fév - 21:00 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Sports > Football
Ligue 1 : Montpellier leader provisoire du championnat
Un match reporté sine die et six autres avancés, cinq aujourd'hui, un demain : le programme de ce week-end comptant pour la 23e journée de Ligue 1 a été chamboulé par le grand froid. Avec sa victoire 3 à 0 face à Ajaccio, Montpellier prend temporairement la tête du classement à la veille de Nice - PSG.
Publié le 11.02.2012, 15h28 | Mise à jour : 21h10
Younes Belhanda, à droite, a ouvert le score sur pénalty pour Montpellier face à Ajaccio. A gauche, le milieu défensif corse, Paul Lasne. La LFP a par ailleurs annoncé le report à une date ultérieure du match Evian -Thonon - Marseille, prévu à 15 heures. Un report de ce match à demain dimanche, à 15 heures, avait été un temps envisagé, mais le froid qui sévit actuellement en France, et notamment dans les Alpes, ne l'a pas permis.
Retour sur les résultats de samedi
- Montpellier leader. En se défaisant d'Ajaccio 3 à 0, à domicile, les hommes de René Girard prennent temporairement la tête du championnat, revenant à la hauteur du PSG avec 49 points, mais au bénéfice d'une meilleure différence de buts. En marquant ce soir le troisième but, Olivier Giroud (67e) conforte de son côté son statut de meilleur buteur de la compétition, portant son compteur à 16. Le Parisien Nene est, lui, à onze buts. Belhanda (sur pénalty - 53e) et Cabella (64e), avaient inscrit les deux premiers buts. Dauphin de Paris qu'il talonne de trois points, Montpellier entend mettre la pression sur les Parisiens qui jouent dimanche à Nice. L'objectif : arriver au Parc des Princes avec un maximum de trois points d'écart. Ajaccio chute à la 17e place, premier non relégable.
- Mauvaise opération pour les Lyonnais, qui s'inclinent 2 à 1 face à Caen. A Gerland, Hamouma (13e) et Nabab (73e) ont enfin donné la victoire aux Normands. Pour Lyon, Lisandro a réduit la marque sur pénalty (86e). C'était pourtant le match à gagner pour relancer l'OL, qui subit là sa huitième défaite de la saison. Lyon conserve sa 4e place. Les Normands, qui n'avaient pas gagné depuis le 6 novembre, passent de la 17 à la 14e place, remontant à hauteur d'Evian-Thonon avec 23 points.
- Avec un match nul à domicile face à Lorient (1 à 1), Auxerre a eu l'occasion se donner un peu d'air. Les Bourguignons ont mené pendant toute la durée du match après le but de Boly (18e), mais Emeghara, pour Lorient, a égalisé en toute fin de rencontre. (90e 2). Les hommes de Laurent Fournier manquent l'occasion de sortir de la zone de relégation, gagnant néanmoins une place, de la 19 à la 18e. Lorient conserve sa dixième place.
- Valencienne passe devant Brest et prend la 11e place du classement après sa victoire in extremis face à Nancy, grâce à Samassa dans les arrêts de jeu (90e 2). Nancy perd une place, passant de la 14 à la 15e.
- Rennes se relance. En battant logiquement Sochaux, lanterne rouge du championnat, 1 à 0 grâce à un but de Mevlut Erding (16e), les Bretons gagnent une place au classement - passant de la 6e à la 5e - à égalité de points avec Lyon et Lille 39 points - en lieu et place de Marseille dont le match a été reporté sine die. Sochaux, qui n'a plus gagné depuis le 6 novembre, reste bon dernier avec 19 points.
- Brest et Dijon se sont séparés sur le score de 1 à 1. Kakuta a ouvert la marque pour Dijon (75e). La victoire semblait à portée de main pour les Dijonnais, mais en toute fin de rencontre, Gentiletti égalise pour Brest (90e 2). Les Bretons perdent une place, passant de la 11e à la 12e, tandis que Dijon se place à la 15e place ( 1).
Les rencontres de dimanche 15 heures. Programmé dimanche, Lille - Bordeaux avait de son côté été avancé de 17 heures à 15 heures. 17 heures. Nice - Paris SG 21 heures. Toulouse - Saint Etienne | |
| | | Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Le PSG cale à Nice mais reprend la tête du championnat Dim 12 Fév - 18:37 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Sports
Le PSG cale à Nice mais reprend la tête du championnat
En concédant le nul à Nice, le PSG reprend sa place de leader à Montpellier pour un petit point à une semaine de la venue du dauphin héraultais au Parc des Princes. Lille a chuté à domicile au terme d'un match épique face à Bordeaux (4 à 5).
Publié le 12.02.2012, 15h46 | Mise à jour : 19h28
Mamadou Sissoko dépité face à l'impuissance de son équipe au stade du Ray, à Nice. Pas certain que cela suffira à Carlo Ancelotti, visiblement furibond au moment de regagner les vestiaires.
Plus tôt; Lille, qui recevait Bordeaux, a manqué l'occasion de conforter sa troisième place en s'inclinant sur le fil 4 buts à 5 après un match relevé. Les Lillois, qui comptent un match en moins, restent donc à égalité de points (39) avec Lyon, qui s'est incliné 1 à 2 à domicile face à Caen, et Rennes, logique vainqueur 1 à 0 de Sochaux. Les Girondins, 9èmes avec 30 points avant la rencontre, restent donc invaincus en 2012 et confirment leur bonne passe. Avec ce bon résultat, les Bordelais, dorénavant à 33 points, peuvent ravir la 8ème place à Saint-Etienne qui se déplace à 21 heures à Toulouse. Le match Evian-Thonon - Marseille a été reporté sine die pour cause de froid. Nice et Paris se séparent sur un score de 0 à 0 Le déplacement n'était pas des plus faciles. Le PSG s'en est finalement sorti indemne et récupère sa place de leader pour un tout petit point en concédant le match nul 0 à 0 face à Nice, 19ème du classement. Tout au long de la rencontre, les Niçois auront, sinon bousculé, du moins gêné des Parisiens en manque d'allant, multipliant les passes ratées et sans grande inspiration. De leur côté, les Azuréens se sont montrés plus incisifs, dangereux et rapides en contre. Mais aussi peu réalistes que les visiteur. Les deux équipes se sépareront sur un score nul et vierge. Alors que la première période a sans conteste été niçoise – 4 tirs de part et d'autre, 3 cadrés pour les locaux, aucun pour les visiteurs - au retour des vestiaires, les joueurs de la capitale semblent plus entreprenants. Mais buttent sur un Ospina solide. Jamais le gardien niçois ne tremblera face à des Parisiens brouillons. L'entrée de Guillaume Hoarau (61e) amènera un peu de fraîcheur à l'attaque parisienne, mais malgré des occasions, les hommes de Carlo Ancelotti ne trouveront pas la voie du but. Rien n'y fera. Ni la frappe de Jallet sur coup franc (81e), qui passe à gauche du but. Ni celle de Nene – qui venait de rater l'occasion du match (88e) - également sur coup franc et pleine lucarne droite (90e 2), bien captée par Ospina. Au final, les Parisiens ne cadreront que trois frappes durant tout le match et rentreront au vestiaires têtes basses tandis que les locaux signent leur 6e match sans prendre de but à domicile. Avec ce point, les Niçois se rassurent et passent de la 19e à la 18e place, à deux points du premier non relégable, Ajaccio. A une semaine de la venue de Montpellier au Parc des Princes, le leader avait l'occasion de maintenir une avance de trois points face à son dauphin. Si les Héraultais n'ont pas tremblé face à Ajaccio (3 à 0), les Parisiens buttent sur des Niçois bien décidés à se battre pour le maintient. Dimanche prochain, la pression sera décidément sur le leader. Le match à venir : A 21 heures : Toulouse - Saint-Etienne Déjà joué dimanche : Lille - Bordeaux : 4 à 5Le Lillois Eden Hazard aux prises avec le Bordelais Joel Tsafack, à Lille, le 12 février 2012. AFP/DENIS CHARLET
- Il s'en est fallu de peu. Les Bordelais ont failli voir la victoire leur échapper : après avoir mené de trois buts, les Girondins, en déplacement à Lille, ont progressivement vu leur avance fondre jusqu'à se retrouver à égalité, 4 à 4, à la fin du temps réglementaire. Mais au terme d'un match fou, ils s'imposent néanmoins 5 buts à 4 face au troisième du championnat. Maurice-Belay a ouvert la marque dès l'entame de match pour les visiteurs (2e), mais Rozehnal égalise rapidement (8e). Obraniak redonne l'avantage aux Girondins (17e). A la reprise, Bordeaux semble vouloir prendre le large avec Maurice-Belay (51e), qui signe un doublé, puis par Gouffran (60e). Menés 1 à 4, les Lillois sonnent la révolte. Harard (65e) réagit le premier, puis Debuchy (75e) et enfin Roux (90e). Aux arrêts de jeu, les deux équipes sont à égalité 4 à 4. Obraniak vient crucifier du gauche son ancien coéquipier Landreau et donne la victoire aux Bordelais qui se placent en position de ravir la 8ème place du classement à Saint-Etienne, reçu à 21 heures à Toulouse. De leur côté, les Lillois manquent une occasion de conforter leur troisième place, menacés qu'ils sont par Lyon et Rennes, à égalité de points (39). Ils comptent néanmoins un match en moins.
Les résultats de samedi :
- Montpellier leader. En se défaisant d'Ajaccio 3 à 0, à domicile, les hommes de René Girard prennent temporairement la tête du championnat, revenant à la hauteur du PSG avec 49 points, mais au bénéfice d'une meilleure différence de buts. En marquant ce soir le troisième but, Olivier Giroud (67e) conforte de son côté son statut de meilleur buteur de la compétition, portant son compteur à 16. Le Parisien Nene est, lui, à onze buts. Belhanda (sur pénalty - 53e) et Cabella (64e), avaient inscrit les deux premiers buts. Dauphin de Paris qu'il talonne de trois points, Montpellier entend mettre la pression sur les Parisiens qui jouent dimanche à Nice. L'objectif : arriver au Parc des Princes avec un maximum de trois points d'écart. Ajaccio chute à la 17e place, premier non relégable, à deux points d'Auxerre.
- Mauvaise opération pour les Lyonnais, qui s'inclinent 2 à 1 face à Caen. A Gerland, Hamouma (13e) et Nabab (73e) ont enfin donné la victoire aux Normands. Pour Lyon, Lisandro a réduit la marque sur pénalty (86e). C'était pourtant le match à gagner pour relancer l'OL, qui subit là sa huitième défaite de la saison. Lyon conserve sa 4e place. Les Normands, qui n'avaient pas gagné depuis le 6 novembre, passent de la 17 à la 14e place, remontant à hauteur d'Evian-Thonon avec 23 points.
- Avec un match nul à domicile face à Lorient (1 à 1), Auxerre gâche l'occasion se donner un peu d'air. Les Bourguignons ont mené pendant toute la durée du match après le but de Boly (18e), mais Emeghara, pour Lorient, a égalisé en toute fin de rencontre. (90e 2). Les hommes de Laurent Fournier manquent l'occasion de sortir de la zone de relégation, gagnant néanmoins une place, de la 19 à la 18e. Lorient conserve sa dixième place.
- Valencienne passe devant Brest et prend la 11e place du classement après sa victoire in extremis face à Nancy, grâce à Samassa dans les arrêts de jeu (90e 2). Nancy perd une place, passant de la 14 à la 15e.
- Rennes se relance. En battant logiquement Sochaux, lanterne rouge du championnat, 1 à 0 grâce à un but de Mevlut Erding (16e), les Bretons gagnent une place au classement - passant de la 6e à la 5e - à égalité de points avec Lyon et Lille 39 points - en lieu et place de Marseille dont le match a été reporté sine die. Sochaux, qui n'a plus gagné depuis le 6 novembre, reste bon dernier avec 19 points.
- Brest et Dijon se sont séparés sur le score de 1 à 1. Kakuta a ouvert la marque pour Dijon (75e). La victoire semblait à portée de main pour les Dijonnais, mais en toute fin de rencontre, Gentiletti égalise pour Brest (90e 2). Les Bretons perdent une place, passant de la 11e à la 12e, tandis que Dijon se place à la 15e place ( 1).
| |
| | | | L1 - 23e journée : Montpellier leader provisoire du championnat | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|