Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Bayrou lance un appel anti-Sarkozy Sam 11 Fév - 16:57 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Présidentielle 2012 > Les personnalités > François Bayrou
VIDEO. Bayrou lance «un appel» anti-Sarkozy
Publié le 11.02.2012, 15h02 | Mise à jour : 16h57
François Bayrou a lancé «un appel à tous les humanistes» contre les propositions de Nicolas Sarkozy. En début de discours, à la maison de la chimie à Paris, François Bayrou a proposé de prendre la tête de la riposte. «J'affirme qu'aucun des hommes et des femmes du centre, ou qui ont eu les convictions du centre, même s'ils sont passés à l'UMP, ne peut accepter cela. Aucun d'entre eux ne doit se taire. J'affirme que la droite républicaine française, pas plus que la gauche, ne peuvent l'accepter», a lancé François Bayrou, citant l'héritage de Jacques Chaban-Delmas et du général De Gaulle.
Le candidat centriste s'en est pris très vivement à cette droite qui vise « l'électorat de l'extrême droite, le grand grenier voix ». «Le moment est venu de dire stop, ça suffit nous n'irons pas dans cette direction». Vendredi, c'est l'ex-cofondateur de l'UMP, Philippe Douste-Blazy, passé dans le camp de Nicolas Sarkozy, qui avait pris position contre ce qu'il nomme la «dérive droitière» de Nicolas Sarkozy. «Avec un positionnement comme celui-là, je ne vois pas comment un centriste, un humaniste, un démocrate social peut voter pour Nicolas Sarkozy. C'est aux antipodes de nos valeurs.» VIDEO. «Le moment est venu de lancer un appel»
Discours de François Bayrou sur le contrat... par LCP | |
|
Jacques
Messages : 171 Date d'inscription : 09/11/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bayrou lance un appel anti-Sarkozy Sam 11 Fév - 18:38 | |
| Bonsoir,
François Bayrou se place, à ce que je vois, comme un recours possible à ceux qui votent habituellement à droite. Le problème de M. Bayrou est qu'il pose la bonne question, mais comme d'habitude il n'offre aucune solution. Il fut un temps le centre était une force de proposition modérée où en est-on aujourd'hui? Où est donc sa liste de propositions sur les économies à faire sur le train de vie de l'Etat et des collectivités territoriales? Où est sa proposition du non-cumul des mandats? Où est sa proposition sur l'égalité des Françaises et des Français devant la retraite? Et il ose dire que les libéraux sont de son côté. Enfin, demandez-lui sa position sur le mariage des homosexuels et leurs possibles adoptions d'enfants!... Il va devenir vert... Il pourra alors prendre la place d'Eva Joly pour la plus grande joie de Duflot...
Amicalement,
Jacques
| |
|
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bayrou lance un appel anti-Sarkozy Sam 11 Fév - 20:48 | |
| Salam Jacques,
Bayrou n'a pas à devenir vert, comme tu le mentionnes dans ton post, mon cher Jacques. Seulement, sache une chose, c'est qu'il est bien lucide dans ses déclarations. Il a la stature d'un chef d'Etat. Le rôle d'un Président c'est de rassembler les Français pas de désigner des boucs émissaires pour cacher son incapacité à gouverner. Il y a de la grandeur dans cet appel, dans ce rappel aux valeurs dont l'humanisme qui font vivre la République. Grandeur et vérité : désormais les cartes sont sur la table. Nous sommes très certainement à un tournant majeur de cette campagne. Sarko a un bilan désastreux de 5 ans de gouvernance et il essaye par tous les moyens (la grande artillerie) d'être encore crédible, seulement la majorité des Français a déjà sa petite idée pour qui voter le 22 avril, sûrement pas pour lui. Jacques, je parie sur un 2ème tour entre François Bayrou (mon favori) et François Hollande. Qu'en penses-tu ? Oui, qui vivra verra...
Amicalement,
JAMEL
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bayrou lance un appel anti-Sarkozy | |
| |
|