Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Villejuif : Fabrice et Alexis se marient aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Villejuif : Fabrice et Alexis se marient aujourd'hui Empty
MessageSujet: Villejuif : Fabrice et Alexis se marient aujourd'hui   Villejuif : Fabrice et Alexis se marient aujourd'hui Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:41

WEB - GOOGLE - Actualité > Villejuif

Villejuif : Fabrice et Alexis se marient aujourd’hui

Pour la première fois en Ile-de-France, deux hommes se marient aujourd’hui devant le maire, à Villejuif. Une union symbolique pour faire avancer la législation sur le mariage homosexuel.

Publié le 11.02.2012, 04h43

Villejuif : Fabrice et Alexis se marient aujourd'hui 1855839_fc8b78be-5440-11e1-93ca-00151780182c_640x280
villejuif, hier. Après douze ans de vie commune et dix ans de pacs, Fabrice (à gauche) et Alexis (à droite) se diront oui, aujourd’hui, devant la maire (PC) Claudine Cordillot.

Deux oui militants retentiront aujourd’hui dans la salle des mariages de la mairie de Villejuif. Dans ces lieux, la maire, Claudine Cordillot (PC), exposera les articles 212 à 215 du Code civil exposant les devoirs de chacun des époux, en l’occurrence Fabrice, 40 ans et Alexis, 42 ans. Une première en Ile-de-France.

Après douze ans de vie commune (dont dix ans pacsés), l’assistant de formation et le contrôleur des impôts ont bon espoir que leur mariage, qui n’aura pas de valeur juridique, ait la force symbolique nécessaire pour faire avancer la législation sur le mariage homosexuel.

Parmi les invités, on notera la présence des « mariés » de Cabestany (Pyrénées-Orientales). En novembre, le maire communiste de la ville avait organisé une cérémonie similaire pour placer cette thématique au cœur de la campagne présidentielle.

Pour quelles raisons vous marier aujourd’hui?

ALEXIS.
« Cela fait dix ans que nous sommes pacsés. J’avais demandé à Claudine (NDLR : Cordillot, maire de Villejuif) si on ne pouvait pas organiser quelque chose pour marquer l’événement. Elle m’a répondu : Je vous propose un mariage. J’ai fait ma demande à Fabrice dans la foulée. C’est symbolique mais pour convaincre les gens, il faut d’abord passer par des actes. »

FABRICE. « Lorsque vous êtes pacsés, vous n’avez pas les mêmes droits que les couples mariés. Vous ne pouvez pas adopter ou, si je décède, Alexis n’aura pas droit à une pension de réversion pour laquelle je cotise. C’est un acte militant, certes, mais il y a d’abord beaucoup d’amour. Et puis, bonjour le romantisme d’un pacs que vous signez dans un tribunal d’instance! »

Comment ont réagi vos familles?

A.
« Ils ne seront pas présents. Nous souhaitons les protéger de cette agitation autour de nous. Nous ferons une grande fête familiale, dans le Sud, pour le vrai mariage. Ils nous soutiennent, les familles s’adorent, nos mamans s’appellent beaucoup. Lorsque j’ai fait mon coming out, à 18 ans, ma grand-mère s’est tournée vers ma mère : Tu étais au courant et tu ne m’as rien dit. Tu es intolérante? Je ne t’ai pas élevée comme ça. Elle a poursuivi en me disant : J’espère que tu n’as pas renoncé à adopter. La messe était dite pour tout le monde. »

F. « Lorsque nous nous sommes pacsés, c’était déjà un acte militant. On était loin d’admettre l’homosexualité comme aujourd’hui même si des homosexuels sont encore rejetés par leur famille. Nous avons beaucoup d’amis qui ont été mis à la porte de leur foyer après cette annonce. Nous, nous vivons dans une cité populaire, sans nous cacher et nous n’avons jamais été insultés. Certains de nos voisins seront d’ailleurs présents au mariage. »

Vous pensez voir un jour le mariage homosexuel légalisé?

A.
« Je le crois. 63% des Français y sont favorables. Seuls quelques élus empreints de pensées judéo-chrétiennes font bloquer les choses. »

F. « Notre mariage pousse les candidats à la présidentielle à se prononcer clairement sur le sujet. Aujourd’hui, je voudrais que l’on m’explique pourquoi nous ne pouvons pas avoir les mêmes droits et en quoi nous représentons un danger pour le développement des enfants. »

VIDEO. Alexis et Fabrice vont se dire «oui» à la mairie...

http://www.leparisien.fr/diaporama-videos/index.php?csig=&pub=78720&rub=par:www:musique:concerts&sig=5bee6b050fas&source=home
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Villejuif : Fabrice et Alexis se marient aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Annonces Diverses-
Sauter vers: