Le Monde.fr avec AFP | 11.03.2014 à 09h58
Un adolescent de 16 ans originaire de Fréjus, dans le département du Var, transféré à la fin de février à l'hôpital pour enfants Lenval à Nice, est mort la semaine dernière des suites d'une méningite, a-t-on appris mardi auprès de l'agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le type de méningite contractée n'a pas été précisé dans l'immédiat par l'ARS.
La victime est l'un des deux jeunes patients varois hospitalisés à Lenval en février pour des méningites de type B et Y. C'est la quatrième victime de cette infection fulgurante en moins de trois semaines dans le département. L'autre adolescent hospitalisé à Lenval, âgé de 12 ans, est sorti de l'hôpital « en début de semaine dernière », indique le quotidien Nice-Matin mardi.
A la fin de février, trois jeunes hommes âgés de 29 et 22 ans pour deux d'entre eux, étaient également morts de méningite à méningocoque à Nice.
Une étudiante en droit de 19 ans a, par ailleurs, succombé le 2 mars dans un hôpital de Thionville (Moselle), à cette même maladie.
Selon le site Internet d'information consacré aux infections à méningocoque, la maladie peut être détectée par l'un des signes suivants : une fièvre élevée mal supportée, une ou plusieurs taches rouges ou violacées sur la peau.