Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mondiaux sur piste : Pervis, nouveau roi de la vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Mondiaux sur piste : Pervis, nouveau roi de la vitesse Empty
MessageSujet: Mondiaux sur piste : Pervis, nouveau roi de la vitesse   Mondiaux sur piste : Pervis, nouveau roi de la vitesse Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:48

Le Monde.fr avec AFP | 03.03.2014 à 01h32 • Mis à jour le 03.03.2014 à 09h52
Mondiaux sur piste : Pervis, nouveau roi de la vitesse Pej94j2
François Pervis remporte le titre de la vitesse messieurs lors des Championnats du monde de cyclisme sur piste, le 2 mars à Cali, en Colombie.

Le Français François Pervis a remporté pour la première fois de sa carrière l'épreuve de vitesse, le plus prestigieux des titres sur piste, lors des championnats du monde, dimanche 2 mars à Cali en Colombie.

En finale, Pervis a battu le champion sortant, l'Allemand Stefan Bötticher, par deux manches à zéro. Le Français réalise un triplé inédit en gagnant dans les mêmes Mondiaux les trois titres individuels du sprint : le keirin, le kilomètre et la vitesse.

Pervis, qui a réalisé le meilleur temps des qualifications, n'a pas perdu une seule manche au long du tournoi. Il a conclu ainsi un hiver fastueux entamé par deux records du monde en décembre dernier, sur le 200 m lancé et le kilomètre.

A Cali, le Français de 29 ans a triomphé dans les trois épreuves qu'il disputait. Maître pour la première fois du keirin jeudi dernier, il a conservé le lendemain son titre mondial acquis l'an dernier sur le kilomètre.

Dans la vitesse individuelle, il a sorti en quart de finale le champion olympique, le Britannique Jason Kenny. Puis il a pris sa revanche en demi-finale sur le Russe Denis Dmitriev, qui l'avait sorti à ce stade du tournoi l'an passé. Pervis avait pris alors la médaille de bronze.

Dans la première manche de la finale, Bötticher a tenté d'imposer deux surplaces. L'Allemand, qui avait eu recours à une « belle » en demi-finale au contraire de Pervis, s'est incliné face au Français qui l'a remonté nettement. Dans la seconde manche, Pervis a imposé sa puissance pour battre son rival de plus d'une roue.

Etendu sur la piste du vélodrome qu'il a embrassée à sa descente de vélo, le Français a déchaîné l'enthousiasme du public. Le triplé des trois épreuves individuelles du sprint n'avait encore jamais été réalisé. En 2001, à Anvers (Belgique), le Roubaisien Arnaud Tournant avait gagné la vitesse individuelle et le kilomètre. Mais sa troisième médaille d'or avait été obtenue avec l'équipe de vitesse et non dans le keirin.

Dans le tournoi de Cali, la médaille de bronze est revenue à Dmitriev qui a disposé en deux manches de l'Australien Matthew Glaetzer.

Lire aussi la note de blog : Gros plan sur les cuisses des pistards
http://splashurl.com/q53jzvm
Revenir en haut Aller en bas
 
Mondiaux sur piste : Pervis, nouveau roi de la vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À J-12 de la CAN 2013 : Halilhodzic passe à la vitesse supérieure
» USMBA : Du nouveau !!!
» Urgent - Suisse : 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car
» Adrar : 14 morts et deux blessés dans une collision
» L1 - 1e journée - Guingamp 1 Marseille 3 : L'OM à toute vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: