Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ASMO/USMBA : Ce que le large public n'a pas vu...

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

ASMO/USMBA : Ce que le large public n'a pas vu... Empty
MessageSujet: ASMO/USMBA : Ce que le large public n'a pas vu...   ASMO/USMBA : Ce que le large public n'a pas vu... Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:56

ASMO/USMBA : Ce que le large public n'a pas vu... Logo-la-voix-de-s...1_header-28ac743

Samedi 4 février 2012

Par La Rédaction

Cet après-midi, le président en exercice de l’USMBA Benaissa Noreddine a animé au niveau de la maison de la presse de la wilaya de Sidi Bel Abbes un point de presse extra-ordinaire autour du « calvaire et du guet-apens » qu’a vécu la délégation Belabbesienne à Oran, la capitale de l’ouest. Et ce indépendament du résultat technique de la rencontre a mettre aux oubliettes. Ecoutons le :

«J’ai tenu à dire que malgré le soutien de nos milliers de supporters qui se sont déplacés à Oran hier et au vu de ce qui s’est passé réelement dans les vestiaires comme intimidations et provocations sous l’œil passif du service d’ordre qui fit la pression d’une manière unilatérale en tenant à l’œil tout ce qui est Belabbésien. C’est comme une délégation ennemie qui est venue jouer à Oran. En tant que premier résoponsable de la délégation et dès que nous avions mis les pieds au stade Zabana, le commissaire de la voie publique commença à nous harceler, me privant de bouger alors que le club adversaire avait commencé à nous intimider, ceci se passa sous l’œil passif du service d’ordre. Et nos joueurs n’étaient pas loin de cette orchestation. Les portes étaient fermées et nos gestes très réduits. On sentait la prémiditation. Même en voulant accéder à la tribune officielle d’honneur, des videurs remontés contre tout ce qui est Belabbésien s’en prirent à moi. Avant cela, ce fut mon fils qui fut agressé. Je n’ai pu accéder à la tribune et j’ai vu et entendu des dirigeants de l’ASMO me pointer du doigt, ordonnant leurs videurs pour m’agresser, j’ai dû rebroussé le chemin qui devait me conduire à cette tribune officielle qui était inaccessible cet après-midi là. Je ne justifie pas la défaite, mais un jeune joueur en voyant son responsable molesté, intimidé et agressé, comment va-t-il réagir sur le terrain ? Vous avez entendu et suivi certainement que notre coach a été la cible de la galerie Oranaise. En plus, même en fin de partie on nous enferma dans les vestiaires moi et quelques joueurs, si ce n’est un vieux gardien du stade *Cheffinah* qui est venu avec des cisailles nous libérer en cassant le cadenas, car la clef qui a été utilisée pour nous enfermer a été prise par ce commissaire. Nous allons pas nous taire et on vient de saisir les plus hautes autorités du pays.»

Sidi Bel-Abbés, le 04 février 2012

COMITE DES SUPPORTERS

Club professionnel USMBA

À

Monsieur le chef de sureté de la wilaya

Objet : A/S Comportement indigne du commissaire de la voie publique, Brik Mohamed.

Nous supporters de l’USMBA, nous dénonçons avec vigueur le comportement indigne du commissaire de la voie publique, Brik Mohamed, lors du derby ayant mis aux prises belabésiens et les oranais de l’ASMO.
Un comportement qui n’honore guère le corps de la sureté qui nous a habitué à plus de correction et de professionnalisme.
On peut comprendre la pression exercée sur ce service appelé à veiller sur le maintien de l’ordre, mais au delà à nous traiter d’enfants de légionnaire et de terroristes, il y a une limite à ne pas franchir.
Absolument, tout au long de cette partie, il n a cessé de provoquer une jeunesse qui s’identifie à ce club pour l’excité et l’harceler de différentes formules d’intimidation et d’agression même.
Ceci, sans compter les difficultés qu’a connues le club, lors de la rentrée dans les vestiaires.
Nous avons jugé utile de vous saisir dans le souci d’attirer votre attention et de mettre un terme aux agissements de cet officier.
Nous comptons d’ailleurs publier un placard publicitaire dans toute la presse sur le comportement de cet agent.

Veuillez agréer, monsieur le chef de sureté de wilaya, l’expression de mes salutations distinguées.

Le comité des supporters

Copies à Messieurs :

Le directeur général de la sureté nationale

Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales

Le ministre de la jeunesse et des sports

Le wali de la wilaya d’Oran

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1