Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Apple admet un défaut d'information envers les parents

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Apple admet un défaut d'information envers les parents Empty
MessageSujet: Apple admet un défaut d'information envers les parents   Apple admet un défaut d'information envers les parents Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:45

Le Monde.fr | 15.01.2014 à 20h29 • Mis à jour le 16.01.2014 à 11h14

Apple admet un défaut d'information envers les parents 3526501_3_b85d_ill-3526501-f169-iphone_d9f09ead55bbbaea3226c9a1d1df65d9
Afin de régler un contentieux portant sur un défaut d'information sur ses applications, Apple va devoir rembourser 32,5 millions de dollars à des clients. La Federal Trade Commission (FTC), gendarme de la concurrence et de la protection des consommateurs aux Etats-Unis, s'était penchée sur le cas d'applications payantes destinées aux enfants, notamment des jeux.

Il est reproché à Apple de ne pas avoir assez informé les parents que le fait de donner un mot de passe sur ces applications permettait aux enfants d'effectuer des achats et d'accumuler les frais. Les coûts unitaires de ces « achats intégrés » vont de 99 cents à 99,99 dollars, détaille la FTC.

APPLE VA CHANGER SES PRATIQUES

Dans une note au personnel, le PDG d'Apple, Tim Cook, explique que la société a décidé de passer un tel arrangement avec les autorités plutôt que de s'engager dans un long contentieux juridique, dans la mesure où les propositions de la FTC sont conformes aux changements prévus par Apple. En plus des remboursements, le groupe devra en effet changer ses pratiques d'ici le 31 mars au plus tard.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple fait face à une affaire d'achats « accidentels ». En février 2013, elle avait dû mettre la main à la poche pour dédommager près de 23 millions de personnes, qui avaient vu leur facture de téléphone alourdie par des « contenus additionnels payants » (« in-app »), très courants dans les applications de jeux, y compris celles destinées aux enfants.

Le cas d'un petit Britannique âgé de 5 ans, qui avait dépensé pas moins de 2 000 euros sur l'App Store, avait été cité en exemple pour démontrer la facilité avec laquelle les enfants pouvaient effectuer des achats.
Revenir en haut Aller en bas
 
Apple admet un défaut d'information envers les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple admet un problème de batterie dur l'iPhone
» Nacira Guénif : « Certains parents migrants ont développé une méfiance envers l'école
» SBA : Défaut de légumes aux marchés et flambée des prix
» SBA : Un CEM dans l'obscurité pour défaut de paiement de factures
» Deux localités privées d'eau pour défaut de paiement...d'électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: