Tizi Ouzou : 45 personnes victimes d’une intoxication alimentaire dont un cas de décès
Par Ameziane Athali | 29/12/2013 | 10:13
Pas moins de 45 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire dans la soirée du samedi au village Souk El Had dans la commune de Timizart, à une trentaine de kilomètres à l’Est de la wilaya de Tizi Ouzou, a appris Algerie1 de sources médicales.Parmi les personnes admises aux urgences de la polyclinique de la localité, un vieux de 77 ans est décédé. Alors que les autres victimes ont toutes regagné leur domicile après avoir reçu les soins nécessaires.
Les victimes ont consommé la veille(vendredi) un repas offert par un villageois pour le 40e jour du décès de son grand père.
Les services des urgences de la polyclinique de Timizart aux moyens dérisoires ont été confronté à une forte affluence pendant une bonne partie de la nuit parmi les plus de 150 personnes qui ont consommé le même repas.
Les services sanitaires de la circonscription de Tigzirt ont entamé, dimanche matin, les investigations nécessaires à l’effet de déterminer la cause exacte à l’origine de cette intoxication.
Même les services de sécurité chargés de l’enquête ont refusé de se prononcer sur l’aliment à l’origine de cette intoxication en attendant les conclusions des services médicaux.