Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lawrence d'Arabie disparaît

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Lawrence d'Arabie disparaît Empty
MessageSujet: Lawrence d'Arabie disparaît   Lawrence d'Arabie disparaît Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:40

WEB - GOOGLE - CULTURE > Cinéma

Lawrence d'Arabie disparaît

Lawrence d'Arabie disparaît Peter_O%27Toole_--_LOA_trailer
Peter O'Toole dans le rôle de Lawrence d'Arabie au cinéma

Publié le 15 décembre 2013 à 19:34 (Mis à jour : 15 décembre 2013 à 19:46)

Lawrence d'Arabie disparaît 604971-british-actor-peter-o-toole-arrives-at-the-opening-night-gala-of-the-2011-tcm-classic-film-festival-
Peter O'Toole à Hollywood, en 2011.

À CHAUD

Le comédien irlandais Peter O'Toole est mort à l'âge de 81 ans.


L’acteur irlandais Peter O’Toole, mondialement connu pour son interprétation du rôle de Lawrence d’Arabie dans le film du même nom sorti en 1962, est mort à l’âge de 81 ans, a annoncé dimanche son agent, Steve Kenis. «Il fut unique dans le meilleur sens du terme et un géant dans son domaine»,a ajouté Kenis. Le président irlandais Michael D. Higgins a fait part de sa «grande tristesse» à l’annonce de sa mort, «l’Irlande et le monde ont perdu l’un des géants du cinéma et du théâtre».

O'Toole avait pris sa retraite en juillet 2012, philosophant : «Il est temps pour moi de jeter l’éponge. De m’éloigner de la scène et du cinéma. Je n’ai plus le cœur à cela, cela ne reviendra pas. Ma carrière d’acteur m’a apporté le soutien du public, l’épanouissement émotionnel et le confort matériel. Elle m’a mené au contact de gens merveilleux, de bons compagnons avec qui j’ai partagé le lot inévitable qui échoit à tous les acteurs : les flops et les succès. Cependant, je crois que chacun doit décider de lui-même quand il est temps d’en finir. C’est pourquoi je dis adieu à la profession, les yeux secs et avec une profonde gratitude.»

Ce fils de bookmaker irlandais élevé dans le nord de l'Angleterre et arraché de l’école à 14 ans avait reçu huit nominations aux oscars, jouant notamment dans What’s New Pussycat (1965), Caligula (1979) ou encore le Dernier Empereur (1987).

En 2003, alors âgé de 70 ans, l’irascible Irlandais avait envoyé sur les roses la prestigieuse académie des oscars qui comptait lui décerner une statuette d’honneur. Habitué des rôles épiques (Lawrence d’Arabie pour David Lean, ou Lord Jim dans l’adaptation de Conrad par Richard Brooks) auxquels sa blondeur flamboyante et ses yeux bleu profond donnent une dimension tragique supplémentaire, O’Toole a été l’un des acteurs les plus populaires des années 60-70 avant d’être éloigné des plateaux en raison d’une consommation d’alcool gargantuesque.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Lawrence d'Arabie disparaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albert Jacquard disparaît à 87 ans
» La « note de vie scolaire » au collège disparaît
» Corrèze : un couple disparaît après avoir abandonné ses trois enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: