Sport
(APS) vendredi 13 décembre 2013 18 : 32
Ligue 2 (14e J) : l’ASM Oran battue par le NAHD et l’USM Bel-Abbès co-leaders
ALGER - L’USM Bel Abbes, auteur d’un nul en déplacement face à l’USM Blida (1-1) a rejoint l’ASM Oran, battue par le NA Hussein-dey (1-0), en tête de classement du championnat d’Algérie de Ligue 2 professionnelle, lors de la 14e journée, marquée également par la première victoire de la saison de la lanterne rouge, l’ES Mostaganem sur la pelouse du WA Tlemcen (1-0).
En périlleux déplacement au stade Brakni de Blida, l’USMBA a réussi à décrocher un précieux point grâce à son attaquant Ghazali, qui a répondu au but de Gaid (4e). A la faveur de ce nul, les hommes de Bira Abdelkrim qui restaient sur un semi-échec à domicile face au MC Saida (1-1), reprennent la première place qu’ils ont perdu la semaine dernière.
En revanche, l’USM Blida a laissé passer une belle occasion pour prendre seule la tête du classement après ce second nul consécutif sur sa pelouse après celui concédé devant le MSP Batna (0-0).
La bonne opération de cette journée est à mettre à l’actif du NA Hussein-dey qui a mis fin à la belle série du leader l’ASM Oran (1-0). Un but inscrit par Bouharbit à la 21e minute a permis aux Sang et Or d’enregistrer leur sixième victoire de la saison.
Les hommes de Younes Ifticen, qui restaient sur une amère élimination en 32e de finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Alger aux tab, se hissent grâce à ce succès à la troisième place du podium à une longueur des co-leaders.
A l’opposé, le WA Tlemcen a essuyé une surprenante défaite à domicile face à la lanterne rouge, l’ES Mostaganem (0-1) sur un but contre son camp de Boulemdais dans le temps additionnel (90+3). En dépit de leur domination, les Zianides n’ont jamais réussi à trouver la faille dans la défense adversaire.
De son côté, l’O. Médéa glisse à la quatrième place à deux longueurs des deux premiers après sa défaite face à l’AB Merouana (1-0) sur une réalisation de Boukhanchouche (80’).
L’AS Khoub a signé sa seconde victoire de rang en dominant l’USMM Hadjout (3-0) grâce notamment à un doublé de Djamaouni et se hisse à la 9e place, tandis que son adversaire perd deux places et occupe la 11e position.
En bas de classement, l’ES Mostaganem a attendu l’avant dernière journée de la phase aller de la compétition pour remporter sa première victoire de la saison contre l’un des prétendants à l’accession le WA Tlemcen (1-0).
Le MSP Batna a enregistré de son côté sa deuxième victoire cette saison en battant petitement l’A Boussaâda (1-0) grâce à Bacha (48) et partage désormais la 13e place avec l’autre équipe de Batna, le CAB qui a essuyé sa septième défaite en 14 matches face au MC Saida (1-0).