Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mike Tyson l'a déclaré à partir d'Oran : "Je découvre un peuple exceptionnel"

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Mike Tyson l'a déclaré à partir d'Oran : "Je découvre un peuple exceptionnel" Empty
MessageSujet: Mike Tyson l'a déclaré à partir d'Oran : "Je découvre un peuple exceptionnel"   Mike Tyson l'a déclaré à partir d'Oran : "Je découvre un peuple exceptionnel" Icon_minitimeDim 8 Déc - 1:30

Mike Tyson l'a déclaré à partir d'Oran : "Je découvre un peuple exceptionnel" LogoL

| Nationale |

MIKE TYSON L'A DÉCLARÉ À PARTIR D'ORAN : "Je découvre un peuple exceptionnel"

Par Wahib AïT OUAKLI - Dimanche 08 Decembre 2013 -


Mike Tyson l'a déclaré à partir d'Oran : "Je découvre un peuple exceptionnel" P131208-12
La star du ring émerveillée par l'Algérie

«J'évolue pour la première fois en Algérie, je découvre un peuple hospitalier», a indiqué l'ex-champion du monde de la boxe, Mike Tyson.
Mike Tyson, qui est venu boucler le tournage du 1er film algérien d'action, Algérie pour toujours, n'en croyait pas ses yeux en côtoyant de près, malgré son petit séjour à Oran, que les comédiens et les sportifs algériens sont ingénieux et amplement aptes et habiles en relevant tous les défis. Il ne dissimula pas son contentement à l'occasion de la conférence de presse qu'il a animée vendredi soir à Oran. «Ma première expérience en Algérie est très intéressante, elle m'a permis de côtoyer des comédiens algériens de haut niveau», a-t-il affirmé ajoutant que «certains sportifs-comédiens ont failli me renverser dans le ring». L'ex-champion du monde de boxe, catégorie poids lourd, n'a pas improvisé en tenant un discours plutôt diplomatique.


Là encore, il n'a pas caché ses meilleurs sentiments vis-à-vis de la population d'Oran en déclarant à son égard que «j'évolue pour la première fois en Algérie, je découvre un peuple hospitalier qu'on ne peut trouver ailleurs». Globalement, Mike Tyson, n'a pas trop tartiné autour de son verbe en affirmant que «j'ai apprécié mon séjour à Oran». L'ex-champion du monde de boxe poids lourd, l'américain Mike Tyson, est arrivé mardi soir à Oran, où il doit tourner les dernières séquences d'un film d'action «Algérie pour toujours, du réalisateur français Jean-Marc Minéo, dont le premier tour de manivelle a été donné en août dernier. Mike Tyson est passé devant la caméra jeudi et vendredi derniers. Comme il a également visité, mercredi dernier, en compagnie de son épouse, les différents sites historiques et touristiques. De son côté, le producteur du long métrage, Ramdane Zakaria, est laconiquement revenu sur le financement de son film en déclarant que «le financement est 100% algérien». Ramdane Zakaria étant convaincu de son projet a été charmé par le bouclage du tournage tel que voulu et à temps réel.

Il a résumé sa pensée en une petite phrase toute aussi sibylline en affirmant qu'«on ne croyait pas arriver au point final». Un tel aveu n'est pas creux, il est synonyme de plusieurs significations vu l'absence totale des aides financières devant émaner, notamment du ministère de la Culture. La capitale de l'ouest du pays, Oran, est donc devenue la destination privilégiée des grandes stars du cinéma, du sport et de la mode.

Après Geneviève de Fontenay, Arnold Schwarzenegger, c'est au tour de l'ancien champion du monde de boxe des poids lourds, Mike Tyson, de visiter El Bahia dans le cadre du film algérien tout en prenant part comme guest star, aux côtés de Smain, dans le film «L'Algérie pour toujours».

Le film, produit par Zakaria Ramdane, L'Algérie pour toujours est sa première expérience dans laquelle ont participé plusieurs autres vedettes comme Smain et la chanteuse Lorie. Mike Tyson, le réalisateur n'a bénéficié d'aucun soutien ni apport, notamment de la part des institutions chargées de la promotion de la culture et de la production cinématographique.

Le tournage du film d'action algérien, dont le coup d'envoi a été donné le 18 août dernier, a duré deux mois. Il sera distribué par la grande compagnie internationale Kanibal Distribution. Le mixage du son et musique prendra une durée de six semaines. Une pléiade de meilleurs comédiens, comme Smain, prendront part à ce long métrage dont le scénario est écrit par Jean-Marc Mineo. Plusieurs rôles principaux sont confiés aux comédiens algériens au même titre que ceux de notoriété internationale comme le célèbre boxeur Mike Tyson qui a accepté de participer à ce film, aux côtés de Laure Pester alias la chanteuse Lorie et Smain Fairouze. «J'ai été séduite par le scénario dès sa lecture», a affirmé l'actrice française Lorie qui intègre pour la première fois le monde cinématographique en participant dans le tournage Algérie pour toujours. Aussi, 15 autres comédiens thaïlandais professionnels ont pris part dans le tournage en compagnie de 18 autres Algériens qui ont été formés. Algérie pour toujours, est interprété dans plusieurs de ses séquences par des acteurs algériens. Le long métrage, 100% algérien, repose essentiellement et dans sa totalité sur des séquences pleines de cascades et d'arts martiaux. Bien avant le coup d'envoi du tournage, un travail de fourmi a été fourni par les producteurs du film en formant d'abord les cascadeurs algériens par un personnel hautement qualifié venu expressément à cet effet de la Thaïlande.

Pour le choix des acteurs, notamment dans le cadre du recrutement des jeunes comédiens algériens, la production a organisé un casting. Le film incarne l'esprit des films d'action, à l'instar de James Bond, ou encore Rambo, mais à la sauce purement algérienne. Il est dédié à la gloire des Algériens et des services de sécurité étant donné qu'il parle du patriotisme algérien. «Le film valorise les services secrets algériens», a affirmé Ramdane Zakaria lors de sa rencontre avec les hommes des médias. Le comédien Smain incarne le personnage assez différent comparativement à ses oeuvres. «D'ailleurs, c'est pour cette raison que j'ai accepté de jouer le rôle», a-t-il affirmé récemment. Il sera plus sévère et antipathique. C'est un personnage qui mène la ville d'Oran sous sa coupe, qui possède plusieurs discothèques. Le réalisateur Jean-Marc Mineo a été très confiant à l'idée de réaliser un film d'action algérien estimant qu'«en Algérie, il y a une telle énergie que ça va très très bien se passer». Son voeu s'est donc réalisé. Ce qui semble avoir motivé le plus ce réalisateur tant ambitieux à tourner le film Algérie pour toujours est la réussite de sa dernière réalisation, à savoir son long métrage qui est sorti dans le monde au mois de juin dernier intitulé Bangkok Renaissance. «Algérie pour toujours révolutionnera-t-il le cinéma algérien?» se demande-t-on. Le film fait 130 minutes et il a permis à un certain nombre d'athlètes des arts martiaux de valoriser leurs aptitudes en participant dans le film tourné dans plusieurs lieux comme Canastel, l'esplanade de Santa Cruz, l'hôtel le Méridien et dans la commune d'El Kerma. Algérie pour toujours, raconte l'histoire d'un complot fomenté contre l'Algérie par un ancien membre de la sinistre OAS. Un officier algérien infiltre le groupe criminel pour réduire à néant le funeste projet. Le film est produit par Acces V Production de l'Algérien Zakaria Ramdane.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Mike Tyson l'a déclaré à partir d'Oran : "Je découvre un peuple exceptionnel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: