Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Les Verts versés dans le chapeau 2 : Un Algérie-France au Mondial, c'est possible !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Les Verts versés dans le chapeau 2 : Un Algérie-France au Mondial, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Les Verts versés dans le chapeau 2 : Un Algérie-France au Mondial, c'est possible !   Les Verts versés dans le chapeau 2 : Un Algérie-France au Mondial, c'est possible ! Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:37

Les Verts versés dans le chapeau 2 : Un Algérie-France au Mondial, c'est possible ! Logo_liberte_algerie

Sports

Mercredi, 04 Décembre 2013 09:50

Les verts versés dans le chapeau 2 : Un Algérie-France au Mondial, c’est possible !

Par : Rachid BELARBI

Les Verts versés dans le chapeau 2 : Un Algérie-France au Mondial, c'est possible ! 27-Algerie-Burkina-Zehani_200_150

En attendant d’être définitivement fixée ce vendredi à partir de 17h sur ses adversaires en Coupe du monde, la sélection nationale connaît un peu plus précisément, depuis hier, ses potentiels rivaux de la poule, après l’annonce par la Fifa de la composition des quatre chapeaux qui constitueront la référence pour le tirage au sort final.


L’Algérie a, ainsi, été placée dans le deuxième chapeau en compagnie de la Côte d'Ivoire, du  Cameroun, du Ghana, du Nigéria, du Chili et de l’Équateur. La Fifa a regroupé dans ce chapeau 2 les équipes africaines et sud-américaines qui ne sont pas têtes de série.

Au Brésil, les Verts sont désormais certains de ne pas croiser la route de ces six équipes, du moins lors du 1er tour de la compétition.
En revanche, la troupe à Vahid Halilhodzic est dorénavant consciente que le tirage au sort de ce vendredi pourrait lui offrir du lourd, du très lourd même, en matière d’adversaires en poule.

Seule certitude, les Verts hériteront d'une tête de série sud-américaine (Brésil, Argentine, Colombie ou Uruguay) ou européenne (Espagne, Allemagne, Belgique ou Suisse), d’une équipe européenne qui n’est pas tête de série issue du chapeau 4 (Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie ou France) et d’une autre issue du chapeau 3 (États-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du sud ou Australie).

Autrement dit, deux mastodontes planétaires et une sélection de moindre envergure pouvant provenir des zones Asie, Océanie ou Concacaf.

Il faudra, donc, que les Verts jouent leur meilleur football pour espérer sortir d’une poule très relevée où pourrait également figurer la France, versée provisoirement dans le chapeau 4 parmi neuf équipes dont une sera tirée au sort vendredi avant le tirage final pour rejoindre le chapeau 2.

Le tirage au sort final, qui aura lieu à Costa do Sauipe, du côté de Salvador de Bahia, après-demain à partir de 17 heures, répondra, de fait, à toutes les supputations, hypothèses et possibilités qui envoient, pour l’instant, l’Algérie dans l’éventualité de tomber sur un groupe de la mort ou dans une poule, au contraire, pas trop relevée et certainement jouable.

Car, s’il est vrai que les Verts pourraient hériter d’une poule du tonnerre composée du “Brésil, du Portugal et du Mexique” ou de “l’Argentine, de l’Italie, et des États-Unis”, ou encore de “l’Allemagne, des Pays-Bas et de la Corée du Sud” ou bien même encore de “l’Espagne, de la France et du Japon”, il est tout aussi vrai qu’ils pourraient également tomber dans un groupe (beaucoup) moins relevé comme celui, possible, regroupant “la Suisse, le Honduras et la Bosnie”, ou encore un autre composé de “la Belgique, le Costa Rica et la Grèce”.

Dans le pire des tirages, l’EN se retrouverait donc avec une référence sud-américaine (Brésil, Argentine, Colombie, ou Uruguay) ou un label européen (Espagne ou Allemagne) doublé d’un géant international (Pays-Bas, Italie, Portugal ou France).

Dans le plus clément, l’EN hériterait, par contre, d’une tête de série jouable (Belgique ou Suisse), d’une équipe européenne respectable mais sans plus (Grèce, Bosnie et Croatie) et d’une autre sélection prenable (Costa Rica, Honduras, Iran ou Australie).

Tout dépendra, donc, de la fameuse main qui effectuera le tout aussi fameux tirage au sort.

La composition provisoire des chapeaux

  • Chapeau 1: Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse, Uruguay
  • Chapeau 2: Chili, Équateur, Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun et une équipe du chapeau 4 à tirer au sort
  • Chapeau 3: États-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du sud, Australie
  • Chapeau 4: Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie, France (Une équipe parmi ces 9 sera tirée au sort pour rejoindre le chapeau 2)


R. B
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Les Verts versés dans le chapeau 2 : Un Algérie-France au Mondial, c'est possible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial 2014 (Gr. H) Algérie-Bénin : Faux pas interdit pour les Verts
» Mondial 2014 - Demain soir, 19.11.2013 (19h15) à Blida Algérie/Burkina Faso : Les Verts à 90 minutes du Mondial
» Mondial 2014 - Algérie 1 Mali 0 : Les Verts en petite forme
» Mondial 2014 : Probables adversaires des Verts au match barrage
» Mondial 2014 : Après le tirage au sort, les avis diffèrent sur les chances des Verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: