Sport
(APS) dimanche 24 novembre 2013 09 : 03
Ligue 1 (12e journée) : embouteillage en tête du classement
ALGER - L’USM Alger, vainqueur du CR Belouizdad (2-0) a rejoint en tête du classement la JS Kabylie et l’ES Sétif, tenus en échec respectivement par l’USM El Harrach (0-0) et le CA Bordj Bou Arrreridj (1-1), lors de la 12e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle de football, disputée vendredi et samedi, et marquée également par la nouvelle défaite de la lanterne rouge le CRB Ain Fekroun.Les Usmistes sous la conduite du nouvel entraîneur Hubert Velud et sans leur gardien international Zemamouche, ont dominé une équipe du CRB transparente en première période. Des buts inscrits par les revenants Djediat (6) et Gacemi ont permis à l’USMA de signer leur sixième succès de la saison et le troisième de rang.
Avec ce résultat, les partenaires du capitaine Khoualed sont en tête du classement pour la première fois de la saison en compagnie de la JS Kabylie et de l’ES Sétif. Les Canaris ont été contraints au partage des points (0-0) par l’USMH qui a tout essayé sans jamais réussir à prendre en défaut le gardien Asselah.
De son côté, l’ESS s’est contenté d’un nul face à son rival de toujours le CA Bordj Bou Arreridj dans le derby des Hauts plateaux.
Les Bordjis dirigés par leur nouvel entraîneur, le Tunisien Nabil Kouki, ont ouvert le score par Hamdadou (25) d’un joli tir lointain mais c’était sans compter sur l’abnégation des champions d’Algérie qui ont égalisé par Gourmi sur penalty à 20 minutes de la fin.
Le CS Constantine est mal en point après le surprenant nul concédé à domicile face à la JSM Bejaia (1-1), et glisse à la quatrième place.
Les Sanfirs qui ont essuyé leur première défaite de la saison lors de la précédente journée face au RC Arbaa n’ont pas réussi à s’imposer à domicile contre la JSMB.
Menant au score grâce à un but du défenseur Adel Maiza à la 63e minute, les partenaires de Bezzaz ont été surpris par une égalisation de Belgharbi à l’ultime minute de la partie.
L’entraîneur adjoint du CSC Bounaas qui a dirigé l’équipe a menacé de démissionner et l’entraîneur principal Garzito a suivi la partie à partir des tribunes pour des raisons inconnues.
La bonne opération de la journée est réalisée par l’ASO Chlef qui est allé s’imposer contre la JS Saoura (1-0) grâce à un nouveau but de Nouredine Deham à l’ultime minute de la partie. Un succès qui permet aux hommes de Meziane Ighil de se hisser à la cinquième place à deux longueurs des co-leaders.
En bas de classement, le MC Oran qui restait sur une défaite à domicile face à l’USM Alger s’est bien remis en ramenant les trois points de la victoire de son déplacement à Ain M’lila face a la lanterne rouge le CRB Ain Fekroun (1-0) grâce à Bouaicha (23). A la faveur de cette victoire les Hamraoua remontent au milieu de tableau avec l’USMH et la JSS (15 points).
Le MO Béjaïa a engrangé de son côté, trois précieux points contre le MC Alger grâce à un joli but du remplaçant Rahal (83) et quitte la zone des relégables.