WEB - GOOGLE - ACTUALITE > International
En Grande-Bretagne, trois femmes séquestrées pendant trente ans
Publié le 21 novembre 2013 à 16:24 (Mis à jour : 21 novembre 2013 à 17:42)
Kevin Hyland, de Scotland Yard, répond aux questions des médias à Londres ce jeudi.
À CHAUD
Elles ont été libérées après l'appel de détresse de l'une d'elles. Un couple a été arrêté ce jeudi.
Trois femmes séquestrées pendant plus de trente ans dans une maison du sud de Londres ont été libérées. L’une est une Malaisienne âgée de 69 ans, l’autre une Irlandaise de 57 ans, la troisième une Britannique de 30 ans.
Un couple a été arrêté sur place ce jeudi, tous deux sont âgés de 67 ans. Les trois victimes ont été libérées il y a plusieurs semaines, le 25 octobre. C’est une association de lutte contre l’esclavage et les mariages forcés qui a prévenu la police après avoir reçu un appel de détresse de l’une des trois femmes en octobre. L'affaire ne sort que ce jeudi avec l'arrestation des deux suspects.
Les trois femmes, placées en lieu sûr, sont
«extrêmement traumatisées», a déclaré Scotland Yard. La plus jeune n'a jamais connu le monde extérieur.
Une membre de l'association interrogée sur Sky News décrit
«une maison ordinaire, dans une rue ordinaire, qui n'avait rien de nature à éveiller les soupçons du voisinage». Selon elle, les trois femmes avaient trop peur pour tenter de fuir seules.
«Elles étaient absolument terrifiées par ces gens qui les séquestraient.» Les trois femmes auraient été exploitées comme domestiques mais n'auraient pas parlé de violences sexuelles à l'association.
L'affaire rappelle celle, aux Etats-Unis, des jeunes femmes libérées en mai de la maison de Cleveland où elles avaient été séquestrées depuis près de dix ans par le propriétaire des lieux, Ariel Castro.