Air Algérie va acquérir trois avions Airbus A330-200 pour 648 millions de dollars
Par Lila Ghali | 19/11/2013 | 13:52
La compagnie Air Algérie va acquérir trois avions de type A330-200 auprès du constructeur européen Airbus.Un mémorandum a été signé entre les deux parties aux Emirats arabes unis à l’occasion du salon aéronautique de Dubaï.
Selon un communiqué rendu public par Airbus, les trois appareils devraient renforcer les lignes moyen et long-courrier d’Air Algérie, qui avait déjà pris livraison de cinq autres A330.
Le PDG d’Air Algérie, Boultif Mohamed Salah a, à ce propos, déclaré que “cette nouvelle commande de A330 renforce notre attachement à une famille d’avions qui nous aide déjà à réaliser nos ambitieux projets d’expansion”.
Selon les précisions d’Airbus, le prix unitaire des trois appareils est de 216 millions de dollars l’unité au prix catalogue.
De son côté, le chef d’exploitation à Airbus, John Leahy a rappelé qu’”Air Algérie est un de nos principaux partenaires qui ont réussi à se développer avec le A330″ tout en soulignant qu’”il n’est pas surprenant que nous investissions constamment dans le développement de l’A330 pour assurer son leadership en matière de fiabilité et d’économie d’exploitation”.
Cette nouvelle acquisition a déjà été annoncé par le ministre du transports Amar Ghoul qui a vait parlé lors de sa dernière visite à Ain Defla de l’achat de 16 avions supplémentaires, une opération qui doit se faire «dans les plus brefs délais», a insisté le ministre. Air Algérie dispose actuellement de 40 appareils dont un cargo, selon des chiffres communiqués sur son site Internet.