Syrie : Les jihadistes ont reconnu avoir décapité un chef terroriste par erreur (vidéo)
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Syrie : Les jihadistes ont reconnu avoir décapité un chef terroriste par erreur (vidéo) Ven 15 Nov - 22:54
Syrie: Les jihadistes ont reconnu avoir décapité un chef terroriste par erreur (vidéo)
Par Khidr Omar | 15/11/2013 | 16:11
Mohamed Marrouche, un responsable islamiste au sein du groupe terroriste “Ahrar al-Cham” (libres du Levant), avait été blessé mercredi dans des combats autour d’une base militaire à l’est de la ville d’Alep, et transféré vers un hôpital de campagne à Alep où, légèrement inconscient, pensant être prisonnier de l’armée syrienne, a commencé à prononcer des mots glorifiant le président Bachar Al Assad et le Hezbollah.
Mal lui en prit, puisqu’il était entouré de mercenaires de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), affiliés à Al-Qaïda en Syrie, qui ont cru qu’il s’agissait d’un membre des forces de défense nationale ( patriotes) blessé et l’ont décapité sur le champ et exhibé sa tête devant une foule invitée à voir le sort qui lui a été infligé.
Les jihadistes ont reconnu leur erreur
Al-Qaïda en Syrie a reconnu ce vendredi avoir décapité par erreur ce chef terroriste pour l’avoir confondu avec “un chiite irakien combattant aux côtés des troupes gouvernementales”, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
«Quelques minutes après la diffusion, l’homme décapité a été identifié comme un combattant d’Ahrar al-Cham et L’EIIL a par la suite reconnu que le rebelle a été tué par erreur et arrêté un des deux hommes, un Tunisien, pour avoir commis la décapitation, le déférant devant leur tribunal islamique pour le juger», d’après l’OSDH. L’autre homme, originaire du Golfe, n’a pas été appréhendé.
VIDEO
Syrie : Les jihadistes ont reconnu avoir décapité un chef terroriste par erreur (vidéo)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum